Avez-vous des idées de jeux de société à créer soi-même ou avec les enfants ?

La chambre de mes enfants croule sous les jeux des grands fabricants de jeux éducatifs, mais pour éviter un énième jeu marketing, j’aimerais leur fabriquer un jeu moi-même, ou leur en faire un eux-même pour éveiller leur créativité. Avez-vous des modes d’emplois pour créer des jeux facilement ? Quilles, petits chevaux, ping-pong, etc…

33 réponses

Évaluation
  • il y a 4 ans

C'est simple sert toi de quelque papier A4 en faisant des hélicoptère. Bateau et plein d'autre trucs c'est trop cool je le faisait quant j'etais enfant........Pour en savoir plus rend toi sur Youtube.http.How made the plays about Paper

• Anonyme
    il y a 4 ans

Les électro-quizz, peut-être? C'est basé sur ce principe:

http://jeux.nathan.fr/familles/jeux/premiers-jeux

Rien n'empêche aux enfants de construire leur quizz électronique, eux-mêmes, à la maison: cela demande un talent basique de bricolage, un minimum de matériel (ciseaux, aluminium, feuilles de plastique, du carton, des stylos, une simple pile plate de 4,5 volts, une petite ampoule qui s'allume à chaque fois que la réponse est la bonne, des fils, de la colle).

Il s'agit de faire un questionnaire qui fonctionne sur le vrai/faux, sur n'importe quelle matière que vos enfants étudient (donc, nécessité de connaître leurs leçons par cœur, pour pouvoir élaborer ces questions). C'est vrai que ça paraît démodé, mais vous y joignez l'agréable à l'utile et surtout, vous évitez à vos enfants d'être rivés sur Facebook ou sur l'ordinateur, en leur faisant développer d'autres qualités.

• Anonyme
    il y a 4 ans

tu peux remplacer les petits chevaux par des poneys, par exemple.

• Loli
    Lv 7
    il y a 4 ans

Les enfants adorent ramasser les feuilles tombées en automne.. On peut les aider à réaliser un collage avec les feuilles d'automne qu'ils ont ramassé. Dessiner un tronc avec un gros feutre sur une feuille blanche et leur montrer comment coller les belles feuilles d'automne pour reconstruire un arbre. Une activité d'éveil sur l'automne qui apprend à gérer l'espace.

-Activité pâte à sel...

Tous les enfants adorent modeler et manipuler...La pâte à sel est la solution pour laisser libre court à l'imagination des enfants sans se ruiner.

Préparation de la pâte à sel ...2 verres de sel pour 1 verre de farine et un peu d'eau.

Mélanger ensemble tous les ingrédients de la pâte à sel : farine, sel et eau.

Malaxer la pâte avec les mains pour obtenir une pâte à sel souple mais qui ne colle pas aux doigts.

Il existe plusieurs formes de moules pour créer des personnages ou laisser libre cours à leur imagination.

-Technique de peinture avec des billes...

Poser une feuille blanche dans une boîte à chaussures (ou carton) et laisser tomber quelques gouttes de peinture acrylique (5 maximum) de couleurs différentes. Déposer 5 ou 6 billes dans ce carton et secouer le carton dans tous les sens.

Enlever la feuille du carton et laisser sécher.

Peut servir de fond de cadre pour mettre une photo...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 ans

pour les quilles :

des bouteilles d'eau ou de lait peintes, les billes seront faites avec plusieurs chaussettes roulées en boule.

un exemple de jeu de l'oie home made : http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/decouvrir...

Ceci dit, si ça croule déjà, je vois pas trop l'intérêt d'en rajouter...

• il y a 4 ans

Tous ce qui est jeu de carte.

• Réda
    Lv 4
    il y a 4 ans

le scarabble par exemple.

• Anonyme
    il y a 4 ans

Le ping-pong et les quilles ne sont pas des jeux de société...

Si tu veux faire un truc de tes mains, faites un herbier, aller regarder des escargots ou des insectes, faites de la pâtisserie, jouez au ballon, faites du vélo, etc.

• Anonyme
    il y a 3 ans

le jeu de 7 familles avec ta famille et celle de ton mari , arbre généalogique sur 7 générations

• il y a 3 ans

depuis le temps, compter les toiles d’araignée

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.