Ce n'est pas tant la fibre du textile qui joue, c'est surtout la superposition de couches : en emprisonnant de l'air entre les couches, on garde mieux la chaleur.
Après, en général, si j'ai besoin de gants en début de séance, j'ai vite trop chaud aux mains.
Le plus important, c'est de bien se couvrir la tête et le torse, pour pas choper une pneumonie. Et encore plus important : direction directement la douche dès la séance terminée. C'est pas bien ce que je vais dire, mais c'est souvent en faisant ses étirements en extérieur qu'on tombe malade. Le mieux, c'est de partir de chez soi et de s'arrêter de courir sur le pas de sa porte, d'enchaîner les étirements à l'intérieur et de filer sous la douche.
Il vaut mieux courir sur la neige que sur la glace (penser tout de même aux guêtres). Le bonnet et l'écharpe (je mets une sorte de bandeau qui fait écharpe et peut se transformer en fichu sur la tête au fil de la séance) sont primordiaux.
Je mets un truc en cool max à manches longues + une polaire (que je rentre dans le pantalon - j'ai déjà chopé un coup de froid sur les reins, c'est pas génial, vraiment) + s'il le faut une veste (même en coton, étant donné que le truc n'est pas en contact direct avec le corps), un collant (et s'il fait vraiment froid, un jogging par dessus), une écharpe à travers laquelle je respire (c'est moyen de respirer de l'air à -10 quand on transpire, mauvais choc thermique).
Enfin, on se réchauffe vite, en même pas 5 minutes et tant qu'on court, on craint pas d'attraper froid.
Toute manière, je croise jamais personne en plein hiver !