Vos meilleures idées a posé la question dans SportsCourse à pied · il y a 4 ans

Courir par temps froid : quelles précautions, comment s’habiller, où courir ?

Pas facile d’affronter les frimas et de courir par temps froid ! Pourtant, garder la forme est essentiel. Comment courir confortablement, et avec plaisir en hiver ?

22 réponses

Évaluation
  • il y a 4 ans
    Meilleure réponse

bonjour,

lorsque on court par temps froid,nous sommes plus sujets,aux blessures.

Les précautions sont donc:

1 = de s'échauffer plus longtemps .très lentement au début, et couverts: c'est a dire de porter un long en bas .

et plusieurs couches en haut.

En cas de pluie,des veste coupe vent ne suffisent pas:il faut une veste étanche.

Tout ces équipements techniques,sont respirants,et permettent de rester au chaud,du début de la séance a 35min d'échauffement.

2= pendant le corps de la séance: il faut être couvert en haut ,et leger en bas c'est la règle.

Passer vite au vestiaire, enlever les couches,longues de l'échauffement,vous enfilez le short, vous garder un tee shirt et en haut a manche longue respirant .et c'est Partit.

Le froid ,la pluie ,la neige sont autant d'élément qu'il faut affronter quand on court.On ne court pas uniquemen par beau temps mais quelques soit la météo.!

3= Penser a prendre une serviette et des affaires dans un sac de rechange:séchez vous vous, changez vous et rentrer au chaud et couvert.

Voila!!!!$

PS: Pensez a boire ,même par temps froid!

• il y a 3 ans

Je ne coure jamais l'hiver j'attends le printemps et l'été

• il y a 4 ans

Hé Oh Youhou, on est en plein mois de mai, il fait 25° dehors. Il serait temps de virer la question de la page d'accueil.

• Nash
    Lv 6
    il y a 4 ans

Il faut sortir couvert

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Jean M
    Lv 7
    il y a 4 ans

Je viens de faire une découverte, en ne chauffant pas la chambre comme le faisaient nos grands parents et en se réveillant ç une température de 16 à 17° on supporte bien mieux la fraicheur et cette température basse ne gène pas alors que si on se réveille à 20° on a besoin de 21°

C'est assez étonnant, je ne suis pas sûr que ça marche tout le temps mais pour le moment no problème et économie de chauffage

• il y a 4 ans

patiente le printemps arrive tu pourras courir a ton aise

• il y a 4 ans

Il faut s'habiller chaudement (bonnet, gant, collant, T-shirt avec par dessus un pull). Pour trouver un endroit c'est plutôt compliqué car tout dépend où tu habites?

• Anonyme
    il y a 4 ans

A l'extérieur, couvert et hydraté. A l'intérieur, en T shirt et hydraté.

• il y a 4 ans

pour courire par temps de froid , il vo us suffit , de porter des vêtements polaire

• il y a 4 ans

tout est dans la tête

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.