Squeegee a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 5 ans

De la vie ou de la mort, laquelle devrais être la plus amusante selon vous?

36 réponses

Évaluation
  • Odette
    Lv 7
    il y a 5 ans
    Réponse favorite

Bof tout dépendra des souvenirs qui nous laisserons à nos descendants,,,,

• Georgy
    Lv 7
    il y a 5 ans

Si nous nous amusons, c'est que la vie nous le permet, le reste n'est que silence....

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 5 ans

Je n'ai pas assez d'informations fiables sur la mort pour me prononcer .

.

Il faudrait que la mort soit plus amusante que la vie car elle risque de durer plus longtemps .

.

• il y a 5 ans

J'ai pas testé la mort , mais je trouve la vie tragiquement sympathique .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Gumy
    Lv 6
    il y a 5 ans

Parfois au cours de mon existence, j'avais pas toujours envie de m'amuser alors avec la mort, j'aurai le temps de me reposer....

• il y a 5 ans

Pour la vie nous avons les vécus,par contre personne n'est revenu de la mort pour nous en décrire ce qu'il a vécu,

• il y a 5 ans

Bah on sait pas si il n'y a que le silence après la mort...

Par exemple, si on pouvait faire parler deux bébés entre eux lorsqu'ils sont dans le ventre de leur mère, que se diraient-ils ? Ils penseraient qu'ils n'ont que 9 mois à vivre ! sans imaginer qu'ensuite une "trappe" s'ouvrirait et qu'ils seraient toujours en vie mais sous une AUTRE FORME...

• il y a 5 ans

Un rien m'amuse!La vie et la mort c'est pas rien .

• il y a 5 ans

apprendre a philosopher est une activite typiquement humaine qui se lit dans les ecrits mais que l on s approprie soi meme apres les etudes c est a dire le monde adulte et sa culture

on ne peut nier que differentes cultures se cotoient et s 'entrechoquent dans notre monde du vivant

a ta question je repondrai que la culture comme son nom l indique a deux fonctions

naturelle

se nourrir se vetir se chauffer assurer son bien etre et celui du monde autour de nous

une des constantes essentielles du bien vivre,

aussi la question ne se pose pas en ces termes

l'homme un peu a la facon des fables de la fontaine la cigale et la fourmi

la mort n est pas amu sante du tout elle peut se presenter a tout moment de la vie et parfois de facon difficile a supporter notamment face a toutes les maledictions qui sont regu lierement abordees dans les medias attaches a leur libre expression

voir rubrique necrologie au jour le jour (pour te faire comprendre que si tu es jeune et en pleine sante profites en bien)

mourir cest perir de quelque facon que se soit et ac tuellement ceux qui sont en vie sont en etat de survie

d'ou cette question qui est une question reccurente mais qui n a pas de reponse philosophiquement parlant, car bien entendu s il n existe pour l etre humain le choix de survivre pour vivre les moyens de mettre un terme a sa vie sont nombreuses et variees,

rappelons nous la route du sel en afrique condition de survie du peuple africaine

apres ce condense de bla bla je dirais que vivre nous est donne survivre selon les conditions premium de la vie mais il manque une clé l humanite devrait a l instar de pays comme la belgique et la suise donner a tous le moyen de perir sans souffrance s il est a bout du rouleau j attend d e voir si cette voie sera suivie en france c est elementaire

salut au quebec que je trouve les representants un tantinet raciste quant a la difference( vieillesse handicap maladie,)

en tout cas comme on dit j en ai gros sur la patate a cause de certain au masculin singulier pur produit quebequois dis lui si tu le connais

sans rancune quebec une francaise qui adore pourtant- le quebec mais qui n apprecie pas toujours les reactions des quebecquois voir youtube

heureuse pour lui quand meme qu il soit reconnu par ses pairs

Source(s) : https://www.youtube.com/watch?v=sbdDMioZ7bE quand a denis lepage j adore tu puiseras sans doute dans cette belle melodie sujet a mediter sur ta question https://www.youtube.com/watch?v=76mMKXPn2ek
  • il y a 5 ans

A ton avis ? Sérieux !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.