Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 6 ans

Y a t- il encore des gens qui pensent que d'avoir des musulmans dans notre pays est une richesse culturelle?

Mise à jour:

@parce que moi j'ai l'impression qu'ils nous entraînent dans la spirale fatale de la régression et du communautarisme de bas etage

Mise à jour 2:

@syaman . je ne parle pas des maghrébins , mais bien des musulmans

Mise à jour 3:

@bahbouh .Ce neurochirurgien et son père ont vécu en France et sont le produit de l'école Française. Je ne vois pas où est le mérite de l'Algérie. Lorsqu'un Nobel est décroché par un Américain, on ne dit jamais que son père vient d'Angleterre, de Hollande ou d'Allemagne. Une chose est sûre : jamais aucun Algérien produit par l'E.C.A. (Ecole Coranique Algérienne) n'obtiendra un prix Nobel.

(j'ai fait un copié collé du premier commentaire en bas de la page de ton lien)

9 réponses

Évaluation
  • il y a 6 ans
    Réponse favorite

le communautarisme de bas étage concerne également les juifs, pas seulement les musulmans.

pour le reste, ils ne représentent à mes yeux pas plus de richesse que les bouddhistes ou les raéliens, et peut-être même moins puisque, osons le dire: je peux sereinement aller visiter un temple bouddhiste ou la pagode machin, alors que je n'oserai pas mettre les pieds dans une mosquée, ça fait quelques temps que ça me travaille, avant l'affaire Charlie, mais non, je ne me sens pas à l'aise, j'ose pas.

j'ai essayé il y a deux ans à la très fameuse mosquée de la rue Myrrha, ben des le parvis, enfin le hall, on sent des regards lourds et très pesant, et un barbu à cru bon de me tirer pour que je laisse passer une femme avec sa poussette pour bébé, de manière assez rude et avec une remarque franchement dénuée de courtoisie.

ce con n'avait pas remarqué que je discutait avec la femme en question et qu'elle ne voulait donc aller nulle part: c'était ma cousine.

bref, je ne doute pas une seconde qu'il y ait un grand nombre de musulmans très bien, qui apportent beaucoup de choses à la France par leur travail et autre, mais cette richesse vient des humains, je ne vois pas la richesse venir de leur part musulmane, seulement de leur nature humaine.

• il y a 6 ans

De manière générale, les soufis, oui, c'est une richesse. Les ismaéliens aussi.

Par contre, le néo-salafisme des cités, c'est assez complexe de voir cela comme une richesse.

• Syaman
    Lv 4
    il y a 6 ans

Si l'on comprend par richesse culturelle: la diversité culturelle, c'est être logique avec soi-même

• il y a 6 ans

OUI, bien sûr.

Tout dépend desquels. Celui-ci par exemple est une richesse

https://www.youtube.com/watch?v=XNQUc2apjvc

Celui là encore

https://www.youtube.com/watch?v=ItXe4kurgRs

et un certain nombre du même tonneau qui ne pourraient vivre ailleurs.

et celui-ci, reconnu depuis les années 1960, le regretté Mohammed Arkoun ,juste pour montrer à @Bahbouh que l'hypocrisie est du côté de son ignorance

https://www.youtube.com/watch?v=Z8duBgzBdfw

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 ans

toutes les différences sont des richesses pour ceux qui savent en profiter, seule les ignorants dogmatique sont incapable de voir les richesses du monde. Les entreprises qui ravagent l'Afrique se foutent bien d'être sur l'un des continents qui a vu la naissance de l'humanité. le mot richesse ne représente que l'idée du profit monétaire.

• il y a 6 ans

Oui, j'en fait partie.

Comme avoir des chrétiens, des juifs, des hindous, des sikhs, des bouddhistes etc.. etc...

Pour vivre heureux, vivons cloisonnés, divisés, méprisés des uns et méprisant des autres.

Navré, je n'adhérerais jamais à cette logique.

Il faudrait sacrifier de la liberté religieuse pour plus de sécurité ?

Est-ce que tu côtoies des musulmans, ou ton rapport à eux c'est juste via les médias ?

Faut arrêter le lavage de cerveau !

• Anonyme
    il y a 6 ans

mdr !

• il y a 6 ans

Oui y en a plein ,seulement la France hypocrite n'a jamais reconnu ces génies musulmans , Leur chikour les USA le font à sa place

http://www.chouf-chouf.com/actualites/un-neurochir...

@ questionneur : t'as oublié d'ajouter que les jihadistes , Merah and co sont nés en France ,mais lui (le Prof) est né en Algérie

• Anonyme
    il y a 6 ans

ils doivent être très rares

UN CRÉTIN

Attachment image
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.