ZEZETTE Epouse X a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 6 ans

Quelle différence entre 1 conciliateur et 1 médiateur?

Différence entre un conciliateur et médiateur?

Bonjour ,

Je souhaiterais savoir quelle différence entre un conciliateur et un médiateur, qui contacter en cas de conflit de voisinage? Lequel des 2 contacter en premier lieu?

Merci

et bonne fin de journée.

Merci au petit rigolo qui change les rubriques de laisser ma question là où elle se trouve.

3 réponses

Évaluation
  • il y a 6 ans
    Réponse favorite

Dans cette affaire ,c'est le conciliateur qui est compétent. Sa mission est de faciliter, en dehors de toute procédure judiciaire, le règlement amiable d'un certain nombre de litiges.

Quant au médiateur,c'est une personnalité indépendante chargée de régler les problèmes entre les administrés et l'administration. Cette personne est présente à la CAF, SS, et autres voire les Banques. Si vous êtes locataire ce différend intéresse votre bailleur lequel à l'obligation de vous laisser jouir paisiblement de la chose louée pendant la durée du bail.

• ZEZETTE Epouse X
      Lv 7
      il y a 6 ansSignaler

ça ne concerne en aucune façon un bail, juste un litige familial (sans question d'argent) entre 3 personnes.
      Mais j'ai quand même ma réponse. Je vous remercie.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 6 ans

pourquoi tu es aussi mal aimable , avec tes voisins qu' ici ça m étonne pas alors que tu es besoin d un médiateur

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 ans

a mon avis c'est un mediateur, qui vous aidera a communiquer afin que vous trouviez vous meme la maniere de resoudre le conflit. Le conciliateur est celui qui intervient lorsque l'entente est impossible et qui propose (impose) une solution au conflit.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.