Mapie.
Lv 4
Mapie. a posé la question dans Sciences socialesCondition féminine et masculine · il y a 5 ans

LES MERES : DES POUBELLES ?

Pourquoi nous les mères de grands ados, servons nous de poubelles, de putching ball, de mouchoir, de doudous, de conseillère, de larbin, de chèquier, de prétexte, d'oreille, j'en passe et des meilleurs.

Pourquoi nos jeunes nous appelle dès que ça va mal, pour nous jeter comme des grosses merdes tout de suite après, en disant que nous sommes responsable de tout.

J'aurais mieux fait de me faire bonne soeur, à l'heure qu'il est j'aurais la paix.

Pour l'instant, j'hésite entre me saouler la gueule, et résister.

Ma fille de 18 ans est en dépression à cause de ses ex, qui ne la respecte pas. Et pourtant c'est moi qui m'en prend plein la figure.

Je choisirai bien la bouteille, mais j'ai une autre fille plus jeune.

13 réponses

Évaluation
  • il y a 5 ans
    Meilleure réponse

Sers-toi de la pyramide des besoins selon Maslow. En tant que mère tu as des responsabilités pour les besoins primaires, mais cela ne veut pas dire que tu dois tout gérer. C'est le mal du siècle pour les femmes. Pense à toi et ne culpabilise pas de le faire.

Rappelle toi : le plan d'occupation du territoire (POT en management). Nous ne sommes pas compétent pour remplir toutes les tâches. Et ne culpabilise pas de répondre que tu ne n'est pas compétente. Les femmes culpabilisent trop! Bisous

• il y a 5 ans

c'est une période très dure à vivre pour une maman qui à chéri ses enfants à la folie, surtout chez une maman célibataire ou un père absent tout le temps, soit forte, car pendant cette période ingrate si tu arrive a établir un dialogue avec tes enfants de façon correcte tu seras la reine, je sais car ma maman l'as fait, j'ai été très méchante mais elle a été parfaite, depuis j'ai grandi, et je l'aime comme jamais

• Mapie.
      Lv 4
      il y a 5 ansSignaler

J'essaye, mais quelque fois j'ai envie de tout envoyer balader

• il y a 5 ans

Si ça peut te consoler, j'ai deux enfants.

L'un a fait une crise d'adolescence du type monstrueux, on vivait dans la crainte perpétuelle du prochain épisode dramatique ... il est devenu un adulte calme, rangé, ouvert, heureux ...

L'autre n'a pas causé de soucis majeurs pendant cette période (remarque, on n'aurait pas pu supporter ça deux fois) : à partir de 30 ans, on a eu crise sur crise ... impliquant malheureusement aussi ses propres enfants, dont un que nous avons beaucoup contribué à élever et qui nous est très cher ... à tel point que nous nous demandons s'il ne faudrait pas couper les ponts pour ménager nos petites santés pas fameuses et l'équilibre affectif du petit.

Avec les enfants , rien n'est jamais acquis.

Il faut serrer les dents et tenir, tenir, tenir ... tant qu'on le peut.

• Mapie.
      Lv 4
      il y a 5 ansSignaler

Mes filles sont totalement différentes comme tes enfants. Mais j'ose espérer que la seconde ne fera pas sa crise à trente ans. Laisse moi rêver un peu. En tout cas merci pour tes encouragements

• il y a 5 ans

celui qui considere les meres comme poubelle est lui la grande poubelle

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anne
    Lv 5
    il y a 5 ans

Toujours se faire respecter. Quelque soit notre rôle.

Apprendre le respect dès le plus jeune âge.

Le respect des autres donc aussi le respect de la mère.

• il y a 5 ansSignaler

À toutes les mères de famille. Vous voulez être respectées par votre progéniture? Soyez respectable.

• il y a 5 ans

Vous les avez pourri , elles ont tout eu donc ne supporte pas l echec et le chomage.

Qui aime beaucoup , chatie beaucoup .

• Anonyme
    il y a 5 ans

Quand vous faites des gosses ils ne restent pas petits bébés toute leur vie. Un gosse tout comme un ado c'est ingrat et égoïste, quel que soit le niveau de leur dévouement à leur égard.

• il y a 5 ans

je me pose la même question et je suis désespérée de servir de "poubelle", comme tu dis.

Je le vis mal tout comme toi, bien entendu.

Je souhaiterais rencontrer un psychologue afin qu'il réponde à cette question, parce que tu sais, ici sur QR, c'est plutôt tout et n'importe quoi les réponses.

• ?
    Lv 6
    il y a 5 ans

C'est normal nous passons toutes par là, plus tard tu vas moins rire lorsqu'elles seront mariées avec enfants, là commence les vraies salades.

• il y a 5 ansSignaler

Elles ont encore le choix de ne pas se marier et de ne pas faire d'enfant. Ce n'est pas systématique. On vit encore en démocratie

• Anonyme
    il y a 5 ans

si à 18 ans ta fille elle a déjà DES ex !!!!!!!!!! c'est que tu as complètement raté son éducation... pas étonnant qu'elle te traite ainsi..

vous les avez gâté jusqu'à les pourrir... il est trop tard maintenant..

• il y a 5 ansSignaler

tiens, une autre écerveléE lollllll

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.