moonshadow a posé la question dans Gastronomie et boissonVégétarien · il y a 6 ans

aide pour la mise en place d'un menu végétarien à l cantine scolaire?

Bonjours,

Nous sommes plusieurs parents à souhaiterproposer un jour de cantine végétarien.

Je cherche donc des conseils et des supports si vous avez déjà fait cette démarche :

- quel points avez vous surtout mise en avant, quel sont ceux qui parlent le plus au non innitié?

- sur quel supports vous êtes vous appuyé ?

- pourriez vous partager les menus des cantine qui s'y sont déjà mis ?

Merci d'avance

11 réponses

Évaluation
  • Drive
    Lv 5
    il y a 6 ans

Il faut prendre contact avec l'Association Végétarienne de France et, par ce biais, avec son délégué dans votre ville.

NB. L'Association Végétarienne de France est reconnue d'utilité publique.

Pour le délégué:

http://www.vegetarisme.fr/agir.php?content=agir_de...

• Fragoma
      Lv 7
      il y a 6 ansSignaler

Vouloir imposer un jour végétarien à la cantine et obliger des non-végétariens à manger selon vos préceptes, le voilà le vrai fanatisme.

• il y a 6 ans

La laïcité est de règle dans les écoles.

Donc il n'y a aucune raison d'imposer votre croyance végétarienne à la cantine.

La même chose pour tout le monde ni casher, ni halal, ni végétarien, ni autre invention.

En démocratie, les minorités doivent accepter les décisions de la majorité...chose qu'on oublie un peu trop ces derniers temps.

"un jour de cantine végétarien" pourquoi pas un jour halal, un jour casher tant qu'on y est?

• ?
      Lv 4
      il y a 6 ansSignaler

Pierre justement, c'et spour ça qu'il seriat bien de proposer un jours sans viande pour stopper cette désinformation qui consiste à croire qu'on besoin de viande pour vivre et éduquer nos enfants a avoir le droit de choisir leur alimentation en y ayant réfléchi ;)

• il y a 6 ans

école privée....

juste une précision, il n'y a pas de viande hallal dans les écoles publiques, juste une alternative "avec ou sans porc"

et si vous ne supportez vraiment pas que vos enfants mangent de la viande, et que vous n'avez pas les moyens de les faire manger à domicile, faut vous débrouiller pour faire un "PAI"

si effectivement vous êtes parents, vous savez ce que c'est.....

Source(s) : @mon travail
  • Anonyme
    il y a 6 ans

On t'a pas encore répondu qu' "Hitler était végétarien" ?!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • MAMSI
    Lv 6
    il y a 6 ans

Vous n'avez pas à imposer votre façon de vivre à l'école qui reste LAIQUE ...mais où va-t-on !!!

• il y a 6 ans

Ca fait combien plusieurs par rapport à l'ensemble des parents?

• Évian
    Lv 7
    il y a 6 ans

Voir sur Google

• il y a 6 ans

Je n'ai pas de conseils à donner à ce sujet, mais peut être que Jacques Boutault qui a mis cela en pratique pourrait.

http://www.jacques-boutault.fr/

http://www.maveritesur.com/jacques-boutault/jeudis...

http://www.mairie02.paris.fr/mairie02/jsp/site/Por...

• Chat Noir
      Lv 6
      il y a 6 ansSignaler

Et en quoi je suis concerné au juste pour que vous mettiez ce commentaire sur ma réponse ?

• f b
    Lv 7
    il y a 6 ans

La cantine hallal existe bien alors pourquoi pas pour les végétariens tout est question de nombre, les végétariens sont trop peu nombreux pour faire pression comme les musulmans.

Ma fille qui était végétarienne à la cantine ne prenait que les crudités et le dessert pas de plat principal.

• il y a 6 ans

Dans l'établissement (public) où j'exerce ça existe déjà... Cantine centralisée écoles et secondaire.

Les familles de plus en plus demandeuses et de plus en plus flemmardes n'ont plus à préparer la gamelle du gamin.

C'est bien, tout le monde cède hein... Enfants rois : adultes merdeux.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.