Juan Formell est parti hier, ça vous évoque quelque chose ?

http://www.youtube.com/watch?v=_UdkvU6ttN4

Plus de 40 ans au premier plan de la musique cubaine et il est mort hier sans être devenu vieux.

Le seul musicien qui faisait danser un pays entier avec chaque nouveau disque de son groupe, depuis la fin des années 60...

Bassiste assez moyen, mais bon compositeur et excellent chef d'orchestre, il a fait découvrir la musique cubaine partout dans le monde. Fan de Weather Report et grand connaisseur de tous les genres musicaux de son île il a continuer de faire avancer la musique jusqu'à ses dernières années.

J'ai eu la chance de le voir assez souvent en concert avec "Los Van Van", ici et à Cuba, mais je me souviendrai toujours de la première fois, c'était à l'Elysée Montmartre il y a bien longtemps, je ne les avais jamais entendus, même pas en disque et je me souviens encore des morceaux qu'ils ont joué.

2 réponses

Évaluation
  • COTE
    Lv 6
    il y a 7 ans
    Réponse favorite

Il n'est pas le seul à avoir fait danser Cuba ...Par exemple "Buena Vista Social Club" plus tous jeunes quant ils éclatés au niveau mondial, mais au niveau local ils ont fait danser un paquet de cubains !

• Anonyme
    il y a 7 ans

Il revient quand ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.