Robin Débat a posé la question dans Informatique et internetInformatique - Divers · il y a 7 ans

Quel lecteur de livres (Kindle, etc...) me conseillez-vous ? On doit pouvoir le charger avec une clef USB.?

Plutôt que de prendre l'avion avec une valise de livres, la solution livre électronique me semble intéressante, mais, pour les réapprovisionnements (nouveaux livres) je ne pourrai accéder à internet (oui, il y a des pays comme ça) mais on pourra me faire parvenir des clefs USB. Donc le fait de pouvoir charger des textes avec une clef USB n'est pas un détail, mais essentiel dans le choix de l'appareil.

Merci.

3 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Réponse favorite

Les Kindle d'Amazon ne reconnaissent pas le format gratuit le plus courant (epub), elles sont donc à éviter. La mémoire d'une liseuse peut contenir des centaines de livres, il ne sera peut-être pas utile de la recharger trop souvent... à l'occasion du passage à proximité d'un PC quelconque, par exemple...

Personnellement, j'ai une Sony que je ne quitte plus depuis 2 ans.

• Anonyme
    il y a 6 ans

Contrairement à ce qui est dit dans le premier commentaire, avec la liseuse Kindle lit tous les livres, il suffit de les convertir en moins de 2 min via un site qui propose ce service (il y en a plein, il suffit de demander à google), en ce qui concerne les clefs USB, pour le moment je n'en connais aucune qui les prend, néanmoins je sais qu'il existe des clefs USB avec un port mini USB pour les téléphones portables, cela devrait fonctionner avec un liseuse, à voir.

Pour en savoir plus sur le kindle, cet article est très intéressant, bien détaillé avec un site gratuit conseillé pour convertir les epub etc...

http://lesaventuresdejulie.com/mon-outil-magique-d...

• il y a 7 ans

Bonjour

Je possède une liseuse Kindle et je ne connais que ce modèle. Il est impossible d'y brancher directement une clé USB. Il vous faudra transférer les nouveaux livres présents sur la clé vers un ordinateur, puis de l'ordinateur vers le Kindle, via le câble USB fourni avec le produit. Voilà.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.