témis a posé la question dans ÉducationExamens, concours et diplômes · il y a 7 ans

change d'un bébé pour le cap petite enfance?

bonjour a tous et à toutes!

help les yahoonautes!!!!!

je fais appel à votre aide si vous avez passé le cap petite enfance ou si vous etes en train de le preparer.

je vais passer le cap petite enfance en tant que candidate libre.

j'ai acheté des livres de preparation et j'ai aussi les videos du CNED pour m'aider.

cependant ni les livres ni la vidéo ne sont très clairs quant à comment faire le change d'un bébé pour la partie arrière!

j'ai cherché un peu partout mais j'ai plein d'infos différentes!je suis perdue du coup...

donc si quelqu'un peut me dire les etapes et surtout le sens dans lequel il nettoie le sillon interfessier (haut vers le bas?) et s'il utilise deux gants de toilettes (un pour laver un pour rincer) ou un seul, ben ce serait super.

merci d'avance à ceux et celles qui me répondront.(si reponses j'obtiens )

bonne journée à vous et à bientôt!

2 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Réponse favorite

Puisque personne ne te réponds, je m'y mets bien que je ne connaisse pas la théorie officielle. Et je vais éviter les termes "haut" et "bas" parce que quand tu soulèves le bébé en tenant se petites jambes dodues le haut des fesses se retrouve plus bas que le bas de fesses.

On nettoie de l'endroit le moins sale vers le plus sale, autrement dit du "sillon fessier" (appellation officielle) vers le trou (appellation courante) et du zizi (mâle ou femelle) vers le trou. C'est une question de bons sens (si je puis m'exprimer ainsi) : si tu fais l'inverse tu vas en étaler partout. Et on n'oublie pas tous les recoins : zizi, plis des cuisses...

Pour les gants, je ne sais pas s'il y a une règle. De toute façon, je décrasse d'abord avec des lingettes.

Source(s) : Moi, ancien père de 3 enfants et actuel grand-père qui cultive son art de l'être (grand-père).
  • il y a 7 ans

Je t'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=iH7oqnXCbn4

Youtube thumbnail

C'est sans doute pro mais comme mère ( pas ex mais à 31 ans, le petit se débrouille seul, heureusement ! ) et grand-mère, je fais comme Dante Gabriel. Attraper les chevilles et lever le colis me semble plus pratique que de mettre bébé sur le côté. Mais si c'est comme ça dans le cours, tu fais ça et plus tard, tu verras bien !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.