Batbatheni a posé la question dans Enseignement et référenceFutilités · il y a 6 ans

Pour quelle raison ne pas fêter aujourd'hui la Saint Antoine...?

... au lieu du 18 juin.

Pourquoi la conférence des évêques de France, d’ou je tiens quelques enseignements sur les saints qu’il convient d’honorer ne mentionne-t-elle pas Saint Antoine le 18 janvier ?

J’ai mon Jacques de Voragine (“La Légende Dorée”) sous les lunettes et il m’indique celui-ci au menu du 18 janvier.

Je vais donc me laisser tenter et revenir sur ce brave homme dont on parle trop peu dans les foyers envahis par les consoles de jeu, télévisions, disques de Loana et autres amusements éminemment culturels, la dernière proposition n’étant pas la moindre en ce qui concerne l’élévation des masses vers une plus pure et grandiose connaissance des beautés cachées du monde, ou en étais-je ?

Oui, Saint Antoine, qui, ermite ą vingt ans, après avoir donné tous ses biens aux pauvres (compte tenu de tous les saints qui ont donné au cours des siècles leurs biens (qui étaient toujours fort importants (sans quoi il n’y aurait pas d’intérêt… (et le lecteur s’endormirait… (ce qui serait regrettable…)))), on se demande comment il se fait que subsiste encore la pauvreté…), il a lutté contre la tentation et a vaincu par sa foi le démon de la luxure (on peut légitimement se demander s’il était sain d’esprit; pour prendre, dans la pièce ou je me trouve actuellement un exemple au hasard: moi, il ne me viendrait pas ą l’esprit de lutter contre le démon de la luxure, surtout en tenant compte de ce qu’un poster géant de Loana dans la gloire de sa splendeur la plus affriolante est affiché sur le mur du bureau ... enfin, passons, c’étaient d’autres temps.) et a suscité par là même une myriade de tableaux tous plus érotiques les uns que les autres (le pompon revenant ą celui de Félicien Rops dont je suis un inconditionnel), ce qui doit le faire se retourner dans sa tombe qu’il a rejointe ą l’âge de cent cinq ans.

Je me demande si cette phrase n’est pas un peu longue ?

http://www.ralentirtravaux.com/images/felicien_rop...

En 1689, l’humanité s’est accordé un nouveau membre: Charles Louis de Secondat, Baron de la Brède et de Montesquieu.

Cet excellent homme avait prévu que mes interventions sur le site seraient un peu longues, logorrhéiques, lalomaniaques et déraisonnablement verbeuses : « Ce qui manque aux orateurs en profondeur, ils vous le donnent en longueur. ».

Puis, en1841, Emmanuel Chabrier, auvergnat célèbre, qui voulait “que ça pète” et mettre Aristophane (j’aime beaucoup Aristophane, chacun ses faiblesses !) en musique, on l’a un peu oublié aujourd’hui.

« Idyle » tiré des pièces fantasques par le regretté Pierre Barbizet : http://www.youtube.com/watch?v=FK1H1nL-Wu8

Youtube thumbnail

On déplore (si on veut) la disparition, en 1936 de Joseph Rudyard Kipling qui a parsemé notre enfance de singes farceurs (*), de tigres gentils (**) et de lions râleurs (***).

Il a en outre considérablement contribué à l’équilibre financier de la Walt Disney International Inc.

Nous lui en serons infiniment reconnaissants.

(* - euhh, je…)

(** - Il n’avait pas le désavantage de connaître @Floch !)

(*** - Je connais bien une râleuse à tignasse rousse, pas vous ?)

Mise à jour:

@Tous - La présence de @Marie truc chouette est certes encombrante ici.

Cependant, j'ai pour ligne de conduite de ne jamais bloquer qui que ce soit, telle est mon horreur de la censure qui me semble un refuge des faibles et le début de toutes les exactions historiques...

Je n'ai pas à me préoccuper de la présence ou pas de @Marie truc chouette, Monsieur Yahoo a édicté une charte, il règne en maître sur son site (rien que de plus normal, c'est son site !).

Si monsieur Yahoo donne ou laisse pouvoir à @Marie ou un autre participant de m'éliminer sans que je contrevienne à sa charte, c'est son problème plus que le mien.

Si @Marie la vengeance (Némésis est la déesse de la colère des dieux !) tient à se ridiculiser avec 63% de bonnes réponses, c'est son problème plus que le mien aussi.

Et sachez, bonnes gens que l'un des pouces en haut de @Marie est le mien, je les donne systématiquement à mes répondeurs quelle que soit la teneur de la réponse...ces pouces non no

Mise à jour 2:

Reprenons ... non nominatifs, me gonflent plus que de raison....

J'ai dit !

Mise à jour 3:

Ceci dit, qui peut me proposer une autre tête de turc que Loana ?

Ca devient pathétique pour cette femme et mon habitude n'est pas de tirer sur les ambulances...c'est une victime de la société tout comme l'est notre @Marie truc et ses problèmes....

19 réponses

Évaluation
  • il y a 6 ans
    Réponse favorite

Désolé @Batbatheni, mais j'adhère entièrement aux propos de @Don Willy.

Il faudrait savoir fermer les portes, de temps en temps.

Un conseil : ne laisse pas cette question partir "aux votes", ça évitera à la peste de sortir tous ses comptes pour s'attribuer la MR (observe déjà son nombre de PEH).

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 ans

Bonjour Batbat,

Je ne fais que passer, par politesse.

La présence de la reine des tricheuses (et des abuseuses), l'infecte @♥♥♥Marie♥♥♥Némésis♥♥♥, m'indispose fortement.

Je suppose qu'il en sera de même pour une grande partie des membres batbatheniens et tigégéens.

Désolé.

PS : de plus, elle revient avec ses autres comptes pour se mettre des PEH. Elle ne changera donc jamais (et en plus, toujours aussi douée en orthographe) !

• Anonyme
    il y a 6 ans

J'ai pas tout lu, c'est trop long !

St Antoine c'est le patron des charcutiers et donc par extension celui des andouilles !

• Marvin
    Lv 4
    il y a 6 ans

Un Dieu qui porte des lunettes ? Vous avez de la branche et vous ménagez votre monture ?

Votre fréquentation ne profite pas à votre idole, puisque celle-ci vient encore de tenter de se suicider http://fr.news.yahoo.com/loana-l-ancienne-lofteuse...

Vous n'êtes pas très fréquentable pour un Dieu !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 ans

@Batbranle... Franchement, à septante balais écoulés au compteur, vous n'aviez rien de mieux à faire que de vous coller sous l'œil le poster de la tristounette Loana, pour tenter de motiver votre onanisme ? Moi, qui aime beaucoup cette sainte femme qui vous supporte depuis longtemps, alias Mâ'âme Batbatie, je vous trouve irrespectueux envers elle ! A-t'elle mérité que vous citiez seulement Loana dans une de vos oiseuses et interminables questions ?

Ah, je vous l'assure, vieux gourou, dans votre biographie écrite par ce merveilleux @Ti Gégé, cet épisode va faire tache ! (C'est le cas de le dire, prostatiquement parlant...)

• il y a 6 ans

Je ne connais aucune râleuse à tignasse rousse ! Ou peut-être @Paka ? Ce qui est certain c'est que je ne me sens nullement concernée !

Ce bon Antoine était donc ermite ! Comment passe-t-on de cette qualité au pouvoir de retrouver les objets perdus ? Dans mes campagnes, si je me souviens bien, c'est lui qu'on invoque quand on ne retrouve plus ses clefs ou son slip pour les plus distraits, ce qui nous ramène à ce cher Félicien, gloire de la patrie de mes aïeux même si c'est toujours un peu furtivement qu'on visite son musée à Namur, la luxure ne doit pas trop s'étaler au grand jour. ( Punaise, vous êtes contagieux, mes phrases s'allongent dangereusement ! )

Votre amie Loana serait donc encore souffrante ? Décidément, les hôpitaux psychiatriques marchent bien en France ! Avez-vous pensé à adresser un petit mot de compassion à votre idole ? Je vous conseille fortement de raccourcir vos phrases et de limiter votre vocabulaire à celui qui figure dans " Mon Premier Larousse illustré". Pauvre fille ( sans moquerie, on pourra un jour lui élever une statue au titre de première victime de la téléréalité) !

• très juste , pourquoi ne pas fêter la St-Antoine ? ... parce qu'il ne vous arrive pas a la cheville oh maître de la choucroute garnie et des bétonnières en rut ? lol

@ n'oubliez pas le vin blanc qui va avec la choucroute et accessoirement une bonne bière aussi.

• Bibi
    Lv 4
    il y a 6 ans

Votre Loana voulut se suicider en découvrant votre liaison avec @Marie Némésis ?

Vous n'êtes qu'un François Hollande et non un Dieu ?

Monsieur @Don Willy : pour une fois je vous approuve.

• julie
    Lv 7
    il y a 6 ans

A la saint Antoine en Espagne, on amène sur le parvis de l'eglise son canari, son cheval, son hamster pour le faire bénir. Plus le pain du jour qui sort du four.

• il y a 6 ans

Elle n'a quand même aucun amour-propre cette @Marie : oser venir répondre ici comme si de rien n'était !

Et recommencer de se mettre des pouces en haut avec ses autres comptes : une honte !

Moi, je suis @Don Willy : je vais respirer un peu d'air pur.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.