yurigeo a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 6 ans

Pourquoi media et politiques parlent d'impôts concernant la sécu, les retraites, le chômage??

Sachant que tout cela est financé uniquement par des cotisations salariales ...?

Mise à jour:

Cotisations salariales = cotisation sur le salaire. La répartition part patronale part salariale est sans incidence sous cet angle.

Les régimes de l'assurance chômage et des retraites complémentaires sont uniquement financés par ce type de cotisation sans apport de l'impôt (ni CSG, ni RDS). Il sont aussi totalement gérés par les partenaires sociaux. C'était le cas de la sécu jusqu'aux ordonnances de 1967.

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 6 ans
    Réponse favorite

Je ne les écoute même plus, ces gens la ne sont pas intéressants ils mentent tout le temps, c'est arnaque sur arnaque.

• Michele M
      Lv 7
      il y a 6 ansSignaler

quigouverne la france par françois asselineau
      http://www.youtube.com/watch?v=Bb8dB7d3BdE

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 ans

Parce que cela reste des prélèvements obligatoires, et que tout le monde dit (improprement, je te l'accorde) impôt au lieu de PO

Et puis franchement, mes 23% de charges salariales, (ou celle de n'importe quel salarié) que ce soit un impôt, une taxe, une cotisation, cela, pour moi,(ou pour n'importe quel salarié) ne change pas grand chose:dans tout les cas, c'est une somme qui part de ma poche vers celle de la puissance publique

• Anonyme
    il y a 6 ans

cotisations salariales !!

Pourquoi oubliez vous les patronales ?? et la CSG RDS sur les dividendes et coupons ??

Les prélèvements obligatoires sont de 15.5 % sur un revenu d'action ou de part sociale Aussi je vous suggère de placer votre compte titre au Luxembourg

En 2008, le produit de la CSG s'est élevé à 84,328 milliards d'euros , ce qui en fait le premier impôt direct en France devant l'impôt sur le revenu. Elle représente environ 18 % des ressources de la sécurité sociale. La CSG a un rendement de plus de dix milliards d'euros par point (environ onze milliards d'euros selon Le Point Les trois quarts du produit de la CSG sont issus des revenus d'activité.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.