Pou-Pu-Phi a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 6 ans

Je ne suis PAS végétarienne, mais pour le moment, impossible de manger de la viande, par quoi la remplacer?

- Du poisson tous les jours : un peu marre, aussi.

Le midi : oeufs ou fromage, charcuterie à part le steack tartare : c'est "non" aussi.

Merci

Mise à jour:

@ Caroline : il faut réfléchir avant de faire aller ta boîte à clous (je pense autre chose), sans savoir : ce n'est pas une question de goût, pour le moment, ça ne passe pas, suite à une opération de l'estomac, la viande a été dès le départ difficile à faire passer, pour le moment elle ne passe plus du tout !

Mise à jour 2:

@ henri64600 : Ne m'en parle pas, svp, quand je suis sortie de l'hôpital, je suis sortie avec une boîte de protéines, à diluer dans la soupe : l'horreur !!!!! Je préférais mettre une demi heure pour manger une cuillère à soupe de viande, que de gâcher ma soupe avec ça !!!!!

Mais pour le moment : mauvaise période, même une cuillère à soupe de viande ne passe plus ! Pourquoi ???? Mystère !!!!!

12 réponses

Évaluation
  • il y a 6 ans
    Meilleure réponse

Les pauvres sont moins difficile que toi car ce que tu aimes pas pour eux c'est un super repas de noël

• il y a 6 ans

La protéine de soja (en vente dans les boutiques bio) ça n'a pas de goût, mais bien assaisonné, en bolognaise par exemple, ça passe bien. Le tofu, tu peux faire des merveilles en travaillant bien les épices.

D'une manière générale, la cuisine indienne apporte des tas de solutions pour manger de bonnes choses sans viande : le dal (purée de lentilles est une merveille) tu peux faire toutes sortes de riz aromatisés comme du byriani de légumes (même ton poisson y trouvera sa place).

Tu peux continuer ton tour du monde avec la cuisine thaï ou vietnamienne, il y a dans ces pays d'excellents plats sans viande (légumes ou poisson), par exemple, un truc sublime :

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/322532...

le même en version péruvienne: http://alixg.wordpress.com/2007/08/30/ceviche-peru...

Tu n'es pas obligée de mettre du piment si ça pose problème, il y a aussi une alternative au piment qui pique : le "piment végétarien" qui parfume tout autant sans arracher.

• il y a 6 ans

Des steacks végétariens , tu en trouves partout dans le commerce souvent au rayon diététique ou bio

• il y a 6 ans

Des légumes secs.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • tiam
    Lv 4
    il y a 6 ans

Tofu , œuf , fruit de mer

• il y a 6 ans

Tofu, seitan, pâtés végétaux, steaks de légumes, lentilles de toutes les couleurs (perso je raffolle des lentilles corail avec de la semoule d'orge), haricots, algues etc...

• il y a 6 ans

proteines alimentaires rayon diététique mais ce n'est pas fait pour les gourmets

• il y a 6 ans

Clacos - pinard.

Je ne m'en lasserai jamais

• Anonyme
    il y a 6 ans

les plats préparés à partir des haricots secs peuvent remplacer le manque de viande et peuvent etre délicieux

• bomu
    Lv 7
    il y a 6 ans

J'aime bien les blettes, grâce à ta question j'ai découvert ce site de recettes.

C'est la bonne saison, bon appétit.

http://recettes.de/blettes/2

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.