Les syndicats devraient ils être tenu de tenir compte de l'avis des salariés concernés par leurs actions?

Parce qu'à l'évidence, c'est pas toujours le cas
http://www.challenges.fr/entreprise/2013...
Mettre à jour: @Zara:Comme même si tout le monde était syndiqué, les syndicats resteraient cons (pour moi, leur surenchère dans la connerie provient plus de la concurrence qu'ils se font entre eux que du peux de salarié du privé syndiqué), et que de toute façon les organisations de représentation patronale ne valent pas... afficher plus @Zara:Comme même si tout le monde était syndiqué, les syndicats resteraient cons (pour moi, leur surenchère dans la connerie provient plus de la concurrence qu'ils se font entre eux que du peux de salarié du privé syndiqué), et que de toute façon les organisations de représentation patronale ne valent pas mieux, je suis assez tenté par leurs interdictions à tous
Malheureusement, ce n'est pas possible, pour de simples raisons pratiques, entre autre le besoins de gens pour négocier les conventions collectives.
Mise à jour 2: @Abus:Au fait, cette action en justice est, je suppose, la preuve que tu as raison quand tu dis qu'aucun salarié ne veut bosser en horaires décalés, et que tout ceux qui le font sont soumis à un chantage à l'emploi?
Mise à jour 3: @Abus:Sans compter que, vu le nombre de salarié dans ce séphora, il y a forcément des IRP, qui elles, bizarrement, ne se sont pas jointes à l'action engagé par cette intersyndicale
On se demande bien pourquoi...?
Mise à jour 4: @Abus:Ok, donc comme finalement, il y a bien des salariés qui veulent bosser en décalé, c'est que ce sont des salopards qui veulent ruiner la vie des salariés des boites concurrentes.....
Mise à jour 5: @Abus:Ah non, j'avais mal lu:si quasi tout les salariés attaquent l'intersyndicale, c'est que ce sont tous des pauvres salariés qui n'ont aucune envie de bosser après 21h, mais qui sont téléguidés par leur boss...
Sur ce coup la, tu es d'une mauvaise fois digne de @NoPasaran
Mise à jour 6: @Cornil, @Yuri: "DEVRAIENT ils être tenus?
Je connais la législation au moins aussi bien que vous
Vu que vous êtes trop cons pour comprendre autrement:devrait on changer la législation pour que les syndicats soient obligés....
La, c'est plus clair?
15 réponses 15