Erormature a posé la question dans AnimauxChats · il y a 7 ans

Peut-on promener son chat en voiture?

Ma chatte qui a 16 ans ne bouge guère et me donne l'impression de s'ennuyer, j'aimerai la faire découvrir d'autre endroits (calmes), mais voila, elle n'est pas habituée à monter en voiture...

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 7 ans
    Réponse favorite

Mes 2 chats détestent les trajets en voiture, même si je ne pense pas que cela soit une généralité.

Concernant ta chatte qui semble "s'ennuyer", je pense (comme dit plus haut) que sa passivité est liée à son age avancé (16 ans = 80 ans en âge humain). Je ne pense pas que l'emmener en promenade en voiture soit ce à quoi elle aspire. Elle a peut-être plutôt envie de calme et d'attention. Après, tu peux toujours essayer de la stimuler avec de nouveaux jouets.

Source(s) : - mes 2 chats - convertir l’âge de son chat en âge « humain » : http://www.lechatchatasamemere.fr/wikichat/mon-cha... - s'occuper d'un chat âgé : http://www.wikichat.fr/chat-age-au-quotidien
  • il y a 7 ans

les chats détestent quand ca roule

• Anonyme
    il y a 7 ans

les chats n'aiment pas trop changer d'environnement, et souvent la voiture est synonyme de visite chez el veto, a 16 ans c'est une vieille chatte qui a besoin de beaucoup de tendresse d'amour et de paix pour sa dernière route bon courage

• Anonyme
    il y a 7 ans

oui pourquoi pas

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 7 ans

non surtout a sont age ses un senior ses normal qui se comporte comme ça .

• il y a 7 ans

Tu peux la mettre dans une cage, tu peux lui donner des tranquilisants. Il y'a pleins de solutions.

Attention à la laisse cependant. Je me suis arrêté une fois sur une aire d'autoroute avec mon chat... première fois qu'il avait une laisse. Il n'a pas aimé, s'est tellement débattu qu'il m'a échappé des mains. Je l'ai coursé deux heures sur l'aire d'autoroute pour le rattraper.

La laisse, un chat doit y être habitué pour l'accepter. Et à 16 ans, ça parait difficile d'habituer ton chat à la laisse. Ou en tout cas, il va falloir y'aller très progressivement.

• Jaja
    Lv 4
    il y a 7 ans

pas de problèmes,il faut lui mettre 1 collier et 1 lesse,pour la tenir en cas qu'elle de sauve quand tu ouvriras la portière

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.