Anonyme
Anonyme a posé la question dans VoyageVoyage par avion · il y a 7 ans

Carte d'embarquement easyjet et enregistrement?

Après avoir réservé pour un vol, je me suis enregistrée en ligne et j'ai imprimé ma carte d’embarquement, cependant une chose m'inquiète, à chaque fois que je vais sur leur site l'enregistrement en ligne est proposé sur la page d'accueil, est ce normal?

Je ne vais pas arriver tellement de temps en avance à l'aéroport, donc si quelqu'un pouvait me confirmer cela ce serait vraiment super, merci d'avance

2 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Réponse favorite

On t'a déjà répondu, tu nous gonfles.

Tu as déjà ta carte d'embarquement, qu'est-ce que tu veux de plus ???

Tu dois arriver 2 heures avant à l'aéroport, c'est comme ça, si tu ne respectes pas cette règle tu risques d'être refoulée pour l'embarquement.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 ans

"Je ne vais pas arriver tellement de temps en avance à l'aéroport,"

Ça veut dire combien de temps ? Contrairement aux compagnies "normales", les low cost dont Easyjet sont très strictes sur les heures limites. Si tu dépasses, tu repasses - sur un vol suivant avec possible rachat de billet à la clé. Donc soit ponctuelle et respecte les heures indiquées sur ta carte d'embarquement.

Si tu n'a qu'un bagage cabine (pas de bagage à enregistrer), pas besoin de passer aux comptoirs Easyjet: tu passes la sécurité et tu vas directement à l'embarquement. Dans ce cas ton seul délai sera le temps de passer la sécurité. S'il y a de l'affluence, ça peut être long. Tout dépend de ton aéroport de départ, et de la date et heure de ton vol.

Si par contre tu as des bagages à enregistrer alors tu auras en plus la file aux comptoirs Easyjet, ce qui peut aussi être long s'il y a beaucoup de vols et beaucoup de monde. Si tu es incertaine, mieux vaut prévoir large. Mais deux heures avant le départ suffisent largement.

Je suppose que ton vol est entre deux destinations "Schengen" - donc pas de passage par le contrôle de passeports. Sinon, c'est une file de plus. Ce sera le cas par exemple si tu vole de France vers UK ou Irlande.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.