Anonyme
Anonyme a posé la question dans Gastronomie et boissonVégétarien · il y a 6 ans

Quelle viande ne pas manger en ces moments de châleur caniculaire ?

19 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

L'âne, ou alors qu'en saucisson !

Source(s) : Parce que !
  • il y a 6 ans

Ta soeur .

A moins d'aimer la viande faisandée comme un charognard des arènes.

http://www.visitsweden.com/suede/-voir-et-a-faire/...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Remballe

ôO

• il y a 6 ans

ne mange pas beaucoup tous. Manger plus de végétables est un bon choix.

• il y a 3 ans

Manger de l. a. viande ne signifie pas faire souffrir les animaux. Je te recommend de venir vivre à l. a. campagne, chez un éleveur de moutons, tu verras que les animaux ne souffrent pas et que certains agneaux rejetés par leur mère sont élevés au biberon. Mais le résultat est le même, les animaux finissent dans des assiettes. Animaux ou végétaux, ce n'est pas si elementary, pourquoi l. a. salade n'aurait-elle pas d'âme ? Faut-il laisser vivre les poux sur nos têtes pour ne pas faire souffrir ces petites bestioles ? Pourquoi les hommes souffrent-ils alors qu'on ne les mangent même pas ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 ans

Manger de la viande ce n'est pas bien.

• il y a 6 ans

Pour être honnête et intègre : par ces chaleurs, je n'en mangerais pas, si ça ne dépendait que de moi !!!!

Sauf, qu'il y a un gars qui a quand même fait presque 10 ans d'université, avant de m'opérer de l'estomac, qui m'oblige à en manger de la viande, même que je dois commencer par ça, dans mon assiette, pour être sûre d'avoir mangé "mon quota incompressible de 100 gr cuite !!!!

Quoi, mon gastro-entéroloque, serait un âne ??????

Hier, le poulet est passé admirablement, avec une sauce aux champignons ....

Le boeuf hâché, passera idem aujourd'hui ...

Le cochon, aussi demain ....

Y'a que le cheval auquel, en principe, je n'ai jamais touché .... bon j'aimais bien le hachis Parmentier, avant .....................

• il y a 6 ans

Le tofu est absolument immangeable.

• il y a 6 ans

Les viandes crues ou froides passent bien (tartares, carpacciOS, rôtis froids des assiettes anglaises, thon en pan bagnat...),

les mijotés (daubes...) beaucoup moins,

les pires étant les viandes accompagnées de féculents (cassoulet, petit salé au lentilles, dinde au marrons...)

@ Insolent Carpacci

Totalement faux.

Carpaccio n'est pas un mot étranger inclus dans une phrase française, mais un mot aujourd'hui français quoique d'origine étrangère. Il se conforme donc aux règles grammaticales de son pays d'adoption. En italien tu peux dire carpacci mais en français c'est des carpaccios.

De même qu'en Italie tu commandes due expressi mais deux expressos en France.

De plus le nom du carparccio vient du patronyme du peintre Vittore Carpaccio connu pour ses rouges omniprésent et variés. Par analogie, les assiettes de viande crue artistiquement dressées ont été appelée des Carpaccio comme on dirait des Picasso pour désigner les œuvres d'un artiste.

En toute logique, on ne devrait même pas mettre la marque du pluriel, les noms propres étant invariants en français et conserver la majuscule.

Donc des Carpaccio.

• il y a 6 ans

...mdr,

ici, qu'il fasse chaud, froid, qu'il neige ou qu'il vente les gens ne mangent pas de viande,...bonne chance pour les réponses,

• il y a 6 ans

La châleur dans ton châlit ?

C'est plutôt le poisson et les fruits de mer qu'il faut éviter, si on n'est pas absolument sûr de leur fraîcheur.

• Anonyme
    il y a 6 ans

C'est surtout évité la surcharge.

Bien cuire la viande, ne pas la laisser traîner, la manipuler les mains propres.

Beaucoup se régale du BBQ.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.