Papriкa ♔ a posé la question dans Entreprises et financeGestion personnelle · il y a 7 ans

Combien arrivez vous à économiser par mois en moyenne?

Sans trop dévoiler de votre vie privée, pourriez vous juste donner une idée du montant de votre épargne totalisée sur des années? Souhaitez vous utiliser cet argent mis de coté pour la retraite, l'achat d'un bien immobilier, les vacances ou des imprévus?

J'avoue économiser peu mais je ne dépense pas égoïstement non plus je donne beaucoup à deux ONG. Il faut que je trouve un équilibre.

Mise à jour:

lol@hurby, toujours le bon mot, merci pour le sourire. :)

Mise à jour 2:

@Che je ne connaissais pas, merci pour l'info.

15 réponses

Évaluation
  • Réponse favorite

En ce moment et pour 32 mois je ne mets rien parce que j'ai pris un crédit voiture.

Sinon je peux mettre 100 à 150€ de côté par mois.

Je les mets sur mon codevi et je pioche dedans parce que mon salaire mensuel ne suffit pas si j'ai une grosse dépense genre des travaux dans la maison, des réparations de voiture, qu'on veut partir en vacances ou autre comme par exemple les fêtes de noel avec tous les cadeaux, les repas etc.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Je m 'économise déjà ce qui me fait faire des économies au niveau santé bouffe etc......

Mais avant on économisait pas mal .......mails ça c'était ............avant !!!!!!!!

Là c'est franchement plus dur avec les ponctions à répétition chez les retraités........ mais on rogne sur certains postes et on arrive a épargner ..........un peu mais c'est pas le top !!

• Hurby
    Lv 6
    il y a 7 ans

En faisant très attention j'arrive à économiser jusqu'à 2 à 3 bouteilles de whisky par mois.

• il y a 7 ans

Je suis à sec dès le 15 du mois..... je n'ai jamais mis d'argent de côté.... à chaque fois que j'ai essayé, il y a un pépin.... ça me porte la poisse de vouloir mettre de l'argent de côté... je vis au jour le jour... j'ai été élevé comme ça... c'est dans mes gênes.... et ça me va....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

Nous sommes relativement à l'aise, mon mari et moi, puisque nous possédons une maison et un appartement dans une station balnéaire.

Je n'économise pas beaucoup, je n'y arrive pas et si nous avons pu acquérir quelque chose, c'est parce qu'il fallait bien rembourser l'emprunt de la banque.

Je donne aussi à deux associations, mais ce n'est pas ce qui grève mon budget.

En fait ce sont plutôt les enfants qui coutent cher. C'est un vrai luxe de nos jours ! Mais je n'imaginerais pas ne pas en avoir eu.

• il y a 7 ans

je met 400euros de coté tout les mois, 300e pour l'achat d'un immobilier, et 100e pour les imprévus...et cela depuis 15mois!

certe ce n'est pas facile tout le temps, mais il faut faire des sacrifices...surtout pendant cette période creuse.

• Anonyme
    il y a 7 ans

C'est une blague ? Si j'arrivais à ne pas dépenser systématiquement plus que ce que je gagne, je m'estimerais déjà heureuse ;-)

• J'économise surtout sur mes dépenses ... donc pas grand chose au bout du compte ... j'ai trouvé un système proposé par ma banque ... dès que je fais une carte bleue, genre 13,56 € la banque débite 14€ sur mon compte courant .... la différence des centimes .. soit les 44 centimes sont mis sur mon compte épargne .... c'est .... pas énorme ... mais c'est déjà ça !

• il y a 7 ans

je fais des économies de moyens

• il y a 7 ans

Dans les 1000 € par mois, des fois moins. Mais j'ai un bon salaire après 35 ans de carrière.

Par contre je trouve stupide de donner aux ONG, c'est à l'état de faire ça, ils nous ponctionnent assez sur les impôts pour verser des subventions. Je préfère donner directement à des amis qui sont dans la mouise, au moins je sais où ça va...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.