Y-a-t-il encore des musulmans qui font confiance au CFCM?

... Ou encore des musulmans qui pensent que le CFCM est une organisation crédible?

Peut-être aussi que les mecs du CFCM eux-mêmes ne le croient même pas ?????????????????

Mise à jour:

@AlamiR : Tiens je vois que @HaCa est toujours en grande forme pour subtilement jeter une allumette à moitié-éteinte sur le feu au cas-où.

Le CFCM, qu'il soit composé de sunnites, de chiites ou de Nameks, n'est de toutes façons pas une organisation fiable. Elle ne représente qu'elle-même et aucun musulman de France.

Tu dis que tu devras lui obéir mais si tu es un vrai musulman je n'ai aucun doute que tu suis les principes du prophète qui disent bien de réfléchir avant d'obéir tête baissée à une autorité qui s'auto-proclamerait autoritaire.

Mise à jour 2:

@HaCa : Si c'est le CFCM qui doit me "coordonner", autant laisser les clés de voiture à un enfant de 5 ans pour qu'il me ramène chez moi !! Le CFCM n'a jamais représenté les musulmans de France, il a toujours parlé en leur nom, et de quel droit je ne sais pas, pour dire des bêtises. Sarko a soigneusement choisi ses membres, des incompétents, pas vraiment musulmans, pas vraiment motivés, plutôt iontéressés, une belle brochette de bras cassés tout juste capables de nous foutre la honte à l'échelle nationale voire internationale comme ces jours-ci. Et si tu veux savoir ce que je dirais d'un juif qui prendrait ses consignes uniquement d'Israël, eh bien, je m'en fiche, il fait ce qu'il veut le gars...

Mise à jour 3:

@soleil : Tu ne rates rien ! Bon Ramadan

9 réponses

Évaluation
  • shani
    Lv 6
    il y a 6 ans
    Meilleure réponse

Eh bah ça alors!!

Hello Nar contente de te revoir lol. C'est bien toi j'espère??

Ou t'étais passé?

Quant au CFCM, aucune confiance.. Ils ne représentent qu'eux-mêmes.

Ils n'ont aucune crédibilité, ni aux yeux de l'état, ni aux yeux des Musulmans de France. Ils font vraiment office de potiche..

• Salam à toi.

Ça fait longtemps et plaisir de te lire.

Bon ramadan.

• Anonyme
    il y a 6 ans

Il y en a déjà eux ?

• soleil
    Lv 7
    il y a 6 ans

Salam @Nar heureuse de te voir

pour le CFCM je ne suis pas concerné car je ne vis pas en France !

Bon Ramadan à toi et à tous les musulmans !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 6 ans

C'est le Conseil Français du Culte Musulman, équivalent du Consistoire Central des Israélites (pour les juifs) ou de la Conférence des Évêques de France pour les catholiques. Mais le CFCM n'est constitué que de sunnites. Je suppose que les chiites ne s'estiment pas représentés par cet organisme.

@Narjaune

Je ne comprends pas ce que tu lui reproches, à ce CFCM. D'abord c'est pas vraiment une "autorité", c'est une institution française pour coordonner les musulmans de France, pour qu'en tant que musulmans ils aient des représentants élus habilités à faire entendre la voix de la communauté musulmane auprès du gouvernement. C'est une des bonnes idées de Sarkozy (je lui reconnais ce mérite) quand il était ministre de l'Intérieur : il a fait pour les musulmans de France ce que Napoléon avait fait autrefois pour les juifs de France. Yen a marre que les musulmans français soient obligés de se définir d'abord comme Turcs, ou Marocains, ou Algériens, et prennent leurs consignes de Riyadh, de Rabat ou d'Alger... Que dirais-tu d'un juif français qui ne prendrait ses consignes que d'Israël?

• Anonyme
    il y a 6 ans

le CFCM est une émanation du sarkozysme et de l'UOIF qui bâtit la représentation des musulmans sur le m2 construit. D'où l'activisme pour la construction de mosquée qui donnent une option sur le pouvoir communautaire.**

Or, quand des élections sont organisées, le CFCM (et les CRCM) répartit les mandats entre ses membres contre le vote des musulmans concernés, lesquels ont bien du mal à voter étant donné l’atmosphère de poulailler dudit CFCM.

Ceci dit, vu la façon dont l'islam se conçoit, il n'y a aucune raison qu'il laisse les divers mouvements consulaires et l'UOIF s'organiser sur le modèle du CEF et se prennent pour des évêques auxquels il faudrait obéir. Normalement,le CFCM est un "porte-parolat" fait pour que les musulmans puisse causer à la République et qu’elle leur cause et pas une autorité "théologique".

Alors, que vaut "Moquées et musulmans solidaires" de Monsieur Kabtane de Lyon ?

• Anonyme
    il y a 6 ans

c'est quoi pour un novice le "" CFCM?""

@@ merci Ha Ca

ma reponse

si elle se compose des musulmans sunnites et je que suis en France je le devrai lui obeir pour garder l'unité des musulmans

l'obeissance aux responsables elus est un devoir

telle est notre religion

• Anonyme
    il y a 6 ans

Si vous devez vous battre, allez plutôt en Egypte ou en Syrie.

• Anonyme
    il y a 6 ans

On va le voir aujourd'hui...

Mais vu ceux qui ont pas pris leur café ce matin, je dirais que oui

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.