Cap'tain Sprütz a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 7 ans

Le Medef réclame 100 milliards d'allègements: nos patrons ont-ils une mentalité d'assistés?

A peine élu, le fils Gattaz annonce la couleur et réclame la bagatelle de 100 milliards d'économies pour les entreprises.

http://www.leparisien.fr/reactions/economie/pierre...

Mise à jour:

@Toto: je t'attendais et comme toujours, tu fonces tête baissée et ne perçois aucune note d'humour.

Comme d'hab' tu nous sers ta plâtrée pour nous démontrer combien certains seraient "nuls" et toi "intelligent"... bref, on dirait qu'il n'y que toi qui t'y connaisses en économie et en gestion.

Entre nous, et là je ne rigole pas, lancer ce genre de revendications à l'heure où le pays doit se serrer la ceinture de partout, c'est juste surréaliste: dans le genre "faites des efforts pour nous".

Mais évidemment, tu as la science infuse. Cela fait juste des années qu'on offre des baisses de charge aux patrons et que cela n'améliore strictement rien, des années qu'on nous sert le même discours avec les résultats qu'on connaît.

Mise à jour 2:

@Toto, tu me fais bien marrer... Evidemment je serais "une brêle" en économie mais je n'ai jamais prétendu être économiste.

Si tu veux, nous pouvons débattre év par PV car nous exposons le cadre ici...

Sache seulement que de transférer des charges des salaires sur la consommation rappelle furieusement les vases communicants avec un résultat final relativement nul, reprendre d'une main ce qu'on donne de l'autre. Et je ne connais pas beaucoup de mères theresa dans ce milieu.

11 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

Des patrons au MEDEF? Heum heum... J'appelle ça des sales gosses, pourris et gâtés... Plus je les lis, et plus je comprends pourquoi les patrons que je connais leur crachent dessus... Le MEDEF n'est plus le syndicat des patrons mais celui des héritiers...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Vlad
    Lv 7
    il y a 7 ans

Bingo! Effectivement, on a un MEDEF de pleurnichards.

Mais c'est la même chose pour les assistés des aides sociales.

Source(s) : La classe moyenne dont je fais partie.
  • Anonyme
    il y a 7 ans

100 milliards? moi je demande au medef de rembourser le Sarkozysme donc 660 milliards de dette en plus!

• szotar
    Lv 5
    il y a 7 ans

Sérieusement, il faut ouvrir les yeux, y compris quand on est de gauche.

Actuellement nos entreprises -donc nos emplois- payent des cotisations pour notre protection sociale.

Ceci se retrouve forcément intégralement dans le prix des produits vendus... mais uniquement des produits français.

Alors tout un chacun, moi comprise, nous préférons acheter moins cher des produits qui ont été fait ailleurs parce qu'ils ne comportent pas le surcout de la protection sociale.

On a une concurrence déloyale en France qui favorise tout ce qui est fait hors de France !

Ce que demande Gattaz, c'est en partie (à hauteur de 50 milliards, là où il parle de CSG et de TVA) de cesser cette concurrence déloyale qui tue l'activité en France et qui tue nos emplois en favorisant les délocalisations et l'import !

Ce n'est pas de l'assistanat, c'est qu'il en a marre que la France privilégie le "produire hors de France" !

Les 50 autres milliards, il n'explique pas comment les compenser ou comment en diminuer le besoin... c'est du vent.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

La TVA sociale !

• il y a 7 ans

Si on supprime parallèlement toutes les aides aux entreprises qui sont inefficaces et injustement réparties, ok !

• il y a 7 ans

100 milliards kamarades et ce n'est que le début du commencement il faudra nous y faire

le marché qui sera proposé à Hollandréou sera le suivant

soit les allègements de charges sont inscrites dans le marbre (transfert vers la TVA ou la CSG

soit grève de l'embauche de tous les patrons du medef et de la cgpme

comme ils l'avaient déjà fait de 1936 à 1937 cause de l'échec du front populaire à l'époque moins de 18 mois seulement après son arrivée au pouvoir

à titre de comparaison:

soit mai 2012, et donc octobre 2013 (juste 18 mois.

• Segel
    Lv 7
    il y a 7 ans

C'est quoi le Medef ?

Ca représente qui au juste ?

Les banques, c'est tout.

• Anonyme
    il y a 7 ans

100 milliards ! ! Rien que ça ! ! !

Souvenez-vous des cris d'orfraie que poussait le patronat quand il s'agissait de trouver 1 milliard et demi pour financer le RSA !

Ils ont chié sur la honte les patrons.

• toto t
    Lv 6
    il y a 7 ans

c'ets vrai qu'actuellement tout va bien, le plein emploi, aucun pb de compétitivité

bref réfléchis parfois avant de juste cracher sur des patrons ou le MEDEF ou la droite

ton champion avait promis de jamais touché à la TVA car selon toutes les gauches:

aucun pb de compétitivté

aucun pb d'emplois

bref aucun pb, la crise existait même pas avant mai 2012

Il propose un plan sur 5ans dc 20 milliards par an c'ets déjà très différent de 100 milliards d'un coup

Ensuite il s'agit de transférer ces milliards sur une hausse de TVA

et tu sais que la TVA touche aussi les produits importés, qu'on consomme énormément

dc tu vois si on analyse et réfléchis c'ets pas si mauvais que ça, les produits mportés seront plus taxés et du coup aideront à financer notre modèle social

décidemment toi, marco, segel, Phenix, jojo: vs ne voyez le monde que par le clivage gauche/droite

réfléchissez par vs même les gars et vs verrez que c'ets une très bonne solution ce transfert de cotisations

ou sinon passons à la semaine de 24h car selon votre logique (vérifiée 100 fois après les 35h) on est ts des voleurs de travail des pauvres chomeurs

ajout pour l'auteur: une note d'humour??? t''es encore plus à la rue que je pensais toi.

Ton argumentaire sérieux tu aurais dû t'abstenir ùais amusons nou sun peu.

dc selon toi "Cela fait juste des années qu'on offre des baisses de charge aux patrons et que cela n'améliore strictement rien"

MAIS pourquoi donc alors avons nous la fiscalité des entreprises la plus importante, pourquoi nos marges en France st 10 points ne dessous des autres pays???

Bref oui et sans pb je le redis, t'es une brêle en économie et tu développpes jamais rien, aucun idée, aucun solution: tu sais juste cracher sur certains

ok parlons économie mon petit:

il se passe quoi sur ton salaire si on transfère les charges salariales sur la TVA??? il augmente ou pas ton salaire??

les produits français sont ils impactés? les produits importés st ils impactés?

j'ai pas la science infuse mais sérieux par rapport à tes réponses, celle de marco, jojo apo bref tte votre bande là et bien c'ets pas difficile d'êtr emeilleur que vs en économie.

dc là sur ta question allez débattons: pq pr toi ce plan esty mauvais? fera t'il perdre du pouvoir d'achat aux salariés? creusera t'il encore plus les déficits ou aidera t'il à payer? Y a t'il un pb de compétitvité en France actuellement?. y a t'il un pb de chomage ou bien tout va bien pas besoin de réformer: tout va bien.

car selon toi je te rappelle que la crise existait pas sous sarko c'était juste une excuse

Ensuite quand tu dis le pays doit se serrer la ceinture mais on a encore rien fait ici en France, on est très loin mais alors très loin d'une rigueur, d'un serrage de ceinture vous vous rendez vraiment pas compte.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.