Ne trouvez-vous pas choquant que ce gouvernement fasse le buzz en lançant des projets de lois qui existent ?

En effet, les mesures pour la parité qu'ils proposent pour détourner l'attention existent déjà, mon frère, voici plus de 20 ans a déjà pris son congé parental à la place de son épouse, et le paiement par les allocs des pensions alimentaires impayées, récupérées par l'organisme chez l'époux défaillant existent déjà !

Mise à jour:

@ Téléphon.. C'est dans tous les média, ce matin, peut-être n'est-ce qu'un effet d'annonce et ne feront-ils rien (puisque ça existe déjà) mais rien que l'annoncer est une escroquerie, je pense.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Réponse favorite

La loi va changer puisque les 3 ans ne seront acceptés que si l'un des deux prend au moins 6 mois, sinon le congé sera réduit à 2 ans et demi.

En ce qui concerne le paiement par la CAF la procédure actuelle sera simplifiée

http://www.rmc.fr/editorial/396112/pensions-conges...

• Anonyme
    il y a 7 ans

Il s'agit de mesures incitatives. Actuellement seulement 3% des pères prennent ce congé.

• Anonyme
    il y a 7 ans

Ce gouvernement ne gouvernant pas, mais étant la digne représentation d'une girouette rouillée, il fait ce qu'il peut pour faire croire qu'il travaille.

• ?
    Lv 7
    il y a 7 ans

ce n'est pas le première fois qu'ils défoncent des portes ouvertes ,c'est le grand principe de Hollande et son équipe ,faire croire qu'ils travaillent alors qu'ils n'ont aucune idée !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

C'est peut-être par ignorance. Ils manquent peut-être de juristes ou alors les ministres oublient de les consulter.

• il y a 7 ans

C'est exact car j'ai aussi le cas chez une amie. Je ne sais pas si c'est une loi mais la CAF s'occupe déjà de ces problèmes. Encore un projet de loi pour faire diversion et occulter les vrais problèmes économiques! De l'enfumage

• Anonyme
    il y a 7 ans

Faudrait voir le détail de la Loi.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.