Anonyme
Anonyme a posé la question dans Automobile et transportMaintenance et réparation · il y a 7 ans

Probleme de klaxon clio qui marche plus?

Bonjour mon klaxon de ma clic 2 phase 2 ne fonctionne plus cela n'est pas un problème de fusible je l'est amené chez Renaud qui m'a sorti un devis de 275 euros je trouve ça quand même chère pour un klaxon peut on le changer nous même en achetant un klaxon d'occasion ? Merci

4 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Meilleure réponse

renault vous a proposé ce devis, car sa implique le changemant de tout le circuit électrique du klaxon. je vous conseil de proceder logiquement comme suite:

1 vérifier le contacteur du klaxon au niveau du volant.

2 verifier la continuité du cable d'alimentation à partir de la batterie (avec une petite lampe de torche)

3 verifier l'état des fiches alimentant le klaxon.

si vous ête sûre que le problème réside dans le klaxon lui même => vous pouvez le changer en enlevant l'ancien -le demonter et se souvenir de l'amplacement des fiches- et monter le nouveau. c'est fesable et facile. généralement c'est le klaxon lui même qui lache, sa durée de vie est limitée. Ps: sa arrive que des pannes électriques pareilles surgissent après un lavage moteur ou une vidange ou bien une intervention mécanique ou électrique,due à une courte circuit causée par innatention, cela dit qu'il faut être sûre qu'on a pas ce cas de figure sinon le problème se répetera.

Source(s) : vie pratique
  • Indien
    Lv 6
    il y a 7 ans

dépose le klaxon et teste le directement depuis la batterie.

klaxon marche alors probléme de :mauvaise masse,fil coupé,contacteur poussoir à la cde

du volant qui est défaillant.

klaxon marche pas alors le changer depuis une casse auto.(envoie le modèle)

personnellement je trouve ton devis un peu cher.

fait la réparation par un voisin ,si tu ne c'est pas le faire

• G
    Lv 6
    il y a 7 ans

275 euros c est normal

il faut reprogrammer le calculateur de klaxon donc ça sert a rien de le changer soi même.

sans compter que vous risquez de mettre le feu !

• il y a 7 ans

oui on peut le changer soi meme mais d'ou viens la panne ? elle peut venir du contacteur de l'oxydation d'un contact ,du faisceau electrique ,d'une cosse cassée la solution est de demonter le klaxon et de l'alimenter directement sur une batterie pour voir si il marche ensuite on avise

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.