Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 7 ans

A-t'on nécessairement besoin d'avoir une religion ?

pour avoir la foi ? Merci.

Mise à jour:

Pas mal Bou Bou, pas mal.

Mise à jour 2:

Personnellement je crois à quelquechose de supérieur, une sorte de grand architecte et que nous ne sommes pas par le hasard de la nature mais surtout pour rien et qu'à la fin de notre vie, c'est le néant. Je crois en l'existence de l'âme éternelle qui est notre vrai moi.

Mise à jour 3:

J'aime bien vos réponses, merci.

12 réponses

Évaluation
  • Angie
    Lv 7
    il y a 7 ans
    Meilleure réponse

J'ai pas l'impression.

Je n'ai pas de religion, j'ai pourtant une vie super sympa, des emmerdes comme tout le monde, je ne manque pas d'amour, je suis heureuse, j'ai foi en moi, donc je continus sans religion !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 ans

les religieux ne savent rien,tout le bla bla est appris par des perroquets qui veulent forcer tout le monde à être aussi crédule et intolérent qu'eux

On doit vivre sans religion,si on aime la paix

• Pierre
    Lv 5
    il y a 7 ans

La religion telle que nous la connaissons aujourd'hui n'est absolument pas nécessaire.Nous devons être en harmonie avec le vrai Dieu,Jéhovah,et pour cela comprendre ce que dit réellement la Bible,vraie et unique Parole de Dieu.

Si notre cœur est touché par ce que Dieu nous dit dans Sa Parole,alors nous rendons un culte au Créateur en faisant sa volonté.Suivent 3 textes Bibliques qui appuient ce que je viens d'écrire.Nous lisons:

(Matthieu 7:21) [...] “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux [...]

(Jean 8:31, 32) Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”

(1 Thessaloniciens 2:13) [...] quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

À propos de ceux qui pensent avoir reçu l'esprit saint dans leur cœur,il est écrit:

(Actes 5:32) [...] Et nous sommes témoins de ces événements, ainsi que l’esprit saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent en sa qualité de chef. ”

Pour recevoir l'esprit saint,il est impératif de reconnaître Dieu,Jéhovah,comme notre chef et donc de lui obéir en faisant Sa volonté

voir www.jw.org

Merci d'avoir lu la réponse

• Anonyme
    il y a 7 ans

Non, tu peux aussi être agnostique, cela veut dire que tu crois en quelque chose (un Dieu par exemple) sans être affilié à une religion en particulier.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Résus
    Lv 7
    il y a 7 ans

non, la foi, c'est de la confiance, on a confiance en des hommes, en des phénomènes, en des dieux, en toutes sortes de choses. Mais la vraie et la glorieuse foi, c'est un don de Dieu et elle concerne Jésus qui est mort pour nos péchés et ressuscité pour nous rendre justes.

• il y a 7 ans

la religion est fondée sur la peur de mort , c' est cette peur qui a créé les dieux , la religion est

une consolation face à la souffrance et la mort . si les religions polythéistes attribuent les

phénomènes naturels à l'intervention d'un dieu , les religions monothéiste , avec leur idée d'un

dieu tout-puissant , suivent le même principe : DIEU EST LE SEUL ETRE QUI POUR REGNER

N'A PAS BESOIN D'EXISTER , ( il a fait fort n'est-ce pas ? )

Dieu est absent du monde humain , il est inaccessible car il y a une séparation radicale entre

le divin et l'humain qui lui est dans le domaine de l'absurde , du relatif, du mal .

il y a d'autres formes de croyances : les portes de la spiritualité .

• Anonyme
    il y a 7 ans

Actuellement oui: cela fait partie de la loi de l' offre et de la demande.

Mais la demande est en train de diminuer !

• il y a 3 ans

on est libre d'aimer ou de ne pas aimer une faith. ce qui n'est pas une phobie en soi.il n'y a donc pas de droit d'être phobique mon cher.je pense que l. a. phobie est une maladie mentale: on ne cherche donc pas à etre phobique

• il y a 7 ans

salut

peut on séparer religion et foi ???

Sans réfléchir sur la distinction entre la religion et la foi....

, il me semble tout de suite nécessaire d’introduire le mot croyance. Il n’y a pas de religion sans croyance......

. Il n'y as qu'un seul type de croyance qui est en œuvre dans la religion ....

. Cette croyance prend justement le nom de foi. .......

un sujet de philo que j'ai évité a l'époque...........A+

• Anonyme
    il y a 7 ans

ça, c'est pas une croyance ...ce n'est qu'un voeu !

..

t'aimerais bien que ça soit comme ça ...pas besoin de religion, mais t'as une âme ( un truc inventé par les religions pour te tenir bien fermement par la qu"quette )

ps : l'abbé Lemaître, père du big bang - même si l'expression n'est pas de lui, mais de F.Hoyle beaucoup plus tard ) ...n'a pas eu besoin d'un quelconque djeu pour expliquer le truc !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.