Les semences interdit par l'Europe ?

http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/1004911/cul...

N'est pas encore une nouvelle preuve que l'Europe est la pire des choses ?

Elle se permet tout, sans se demander si cela nous plait. Un pouvoir dictateur qui doit tomber. Y en a marre de leur conneries. Bande de BO CO. Ils ne savent pas faire autre chose, stopper la crise par exemple.

Mise à jour:

@Miliana: de rien c'est normal vu que cette info risque d'être filtré.

6 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Meilleure réponse

P*tain de MONSENTO de merde. J'espère que l'on battra pour cela. Car sinon c'est le début de la fin.

Meric beaucoup d'avoir relayé cette information capitale !!

Battons nous pour que cela n'arrive jamais. Sinon bonjour la famine mondiale !!

• il y a 7 ans

Je reste sans voix face aux premières lignes que j'ai lues dans ton lien (je lirai le reste plus tard. J'ai mal au ventre).

• il y a 7 ans

qu'ils aillent se faire foutre !

• jojo48
    Lv 7
    il y a 7 ans

Le lobby monsanto est très fort

Nos connards de droite feraient mieux de manifester contre la bouffe dégueu au moins ils montreraient que l'avenir de leurs enfants les intéresse

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • jaglus
    Lv 7
    il y a 7 ans

les jardins , encore , c'est un détail , mais il y a longtemps que tous les agriculteurs ( donc nous aussi ) sont dépendants de quelques semenciers. les grains des variétés actuelles en particulier ne peuvent être semés pour donner une deuxième moisson.en cas de pépin , notre blé est stérile et ne repousse pas.

ça dépasse le problème strictement européen , ou disons que l'europe est un cheval de troie !

les hackers sont vraiment partout !

PS vous êtes vous demandé si par hasard les ordinateurs qui pilotent notre fameuse dissuasion nucléaire n'étaient pas américains ? vous parlez d'une indépendance !

@jojo : ce n'est pas un problème de qualité , même le coup de la viande de cheval , ce n'était pas mauvais pour la santé , c'est un problème à la fois de dépendance vis à vis d'un monopole , et de risque tout simplement : même monsanto peut avoir un pépin.

je sais bien qu'il doit y avoir des réserves de semences stratégiques , mais enfin ...

quant à vouloir interdire de semer , bien sûr , c'est la chasse au travail au noir , c'est scandaleux

le problème reste , comme dit plus haut , que la plupart des plantes issues des semenciers sont fragiles ou stériles. comparaison peut etre simpliste , mais essayez de replanter le muguet acheté le 1 mai

• il y a 7 ans

On est mal barré ! la France s y met !

un peu d infos de ce côté : voir lien

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.