grosobus a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsMusiquePop-Rock · il y a 7 ans

Quel album préférez vous?van halen VAN HALEN (1978) ou number of the beast IRON MAIDEN (1982)?

Tournoi des meilleurs albums metal/hard rock depuis 1970:

résultats consulter sur http://fr.groups.yahoo.com/group/groupedephantasma...

7 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Réponse favorite

Iron Maiden d'une courte tête

le premier Van Halen est un classique, un excellent album avec un son nouveau de guitare apporté par Eddie Van Halen

malgré tout j'ai toujours davantage accroché à Iron Maiden et "number of the beast" est un très bon cru même si je préfère "killers"

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 ans

Tu l'avais déjà posé celle-ci. Même réponse, Maiden, mais d'une courte tête. Deux très très bons albums.

• Anonyme
    il y a 7 ans

van halen , rien que l'intro eruption est une ode au riff de guitare

• Anonyme
    il y a 7 ans

Van Halen n'a jamais été un groupe de Heavy Metal.

D'un point de vue Heavy Metal, je choisis The Number Of The Beast.

D'un point de vue purement rock, je choisis Van Halen.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Ploum
    Lv 7
    il y a 7 ans

Iron Maiden de loin. j'ai jamais accroché vraiment au metal américain d'ailleurs. je trouve Van Halen sympa, mais sans plus.

• il y a 7 ans

cette question avait déjà été posée et je referais la même réponse, non, là, non, peux pas choisir, ces deux disques sont des classiques du métal et même du rock en général, alors....

• pour moi sans hésitation l'album d' iron maiden . . . ils avaient un son unique !

quand à van halen j'ai pensé qu'ils faisaient limite du hard rock fm ( aussi appeler parfois pop hard metal ) surtout le chanteur . . . bon c'est sur que les frères halen y étaient pour beaucoup dans leur succès surtout outre atlantique et c'est surtout la bas que ça à vraiment cantonner pour eux -en Europe par contre c'est iron maiden . . .

même si on écoute encore quelque fois à la radio van hallen avec leur titre Jump qui est très commercial . . . et qui n'était pas dans l'album de 78.

dans l'ensemble l'album d' iron maiden est plus abouti et surtout plus original et inventif qui se différencié vraiment par un son unique

• il y a 7 ans

MIKA - Life In Cartoon Motion !

D'la bombe cette album ,tout comme MIKA !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.