Lequel des deux derniers présidents est le plus éloigné des préoccupations des français?

Le "bling bling" Sarzo ou le "tout va bien se passer grâce à mon immobilisme "Hollande?

Les français ont ils échangé la peste contre le choléra ?!

11 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Meilleure réponse

Sarko et le Fouquet's...

Hollande et chez Laurent et la Maison de l'Amérique Latine...

Je pense que Sarko est plus proche des Français. Il faut se rappeler le contenu de la loi TEPA, 3 mois après son élection, par exemple. Le renforcement du bouclier fiscal, bien sûr. Mais aussi la défiscalisation des heures supp, la déduction fiscale des intérêts d'emprunts immobiliers, le RSA, des dispositions pour aider les étudiants, etc.

Qu'a fait Hollande pour le peuple, à part des déclarations d'intention ?

• il y a 7 ans

Rappelons-nous, mes chers camarades, comment Sarkozy débuta son mandat. Une teuf d'enfer, au Fouquet's, avec ses potes de la France d'en-haut, puis, alors qu'il s'était engagé à faire retraite dans un monastère pour, disait-il, prendre la mesure de la tâche qui l'attendait, quelques jours de vacances sur le yacht d'un ami milliardaire. Mais sinon, il était vachement proche des plus modestes...

Voilà pourquoi en dépit d'une politique hésitante et peu lisible, je conserve ma confiance à François Hollande.

Ne nous leurrons pas ! Dans bien des domaines, la politique nationale se décide à Bruxelles. Il est donc probable que si Sarkozy avait été réélu, il aurait agi de la même manière que Hollande.

• Anonyme
    il y a 7 ans

où t'as vu que Hollande est dans l'immobilisme ? parce qu'il n'est pas secoué de spasmes comme Sarko et qu'il ne vocifère pas au Salon de l' Agriculture ni au pied d'un immeuble ?

Hollande agit ! ...mais pas dans la précipitation... le changement se fait et se fera avant 4 ans

• Rupert
    Lv 7
    il y a 7 ans

où t'as vu que Hollande est dans l'immobilisme ? parce qu'il n'est pas secoué de spasmes comme Sarko et qu'il ne vocifère pas au Salon de l' Agriculture ni au pied d'un immeuble ?

Hollande agit ! ...mais pas dans la précipitation... le changement se fait et se fera avant 4 ans

-_-

@+Nina...je t'ai répondu par copier/coller....la réponse était trop parfaite....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

Une alternance sans Alternative : Hollande fait la même politique économique sociale environnementale e même parfois plus à DROITE que l'inculte Sarkozy .....(retraite droit du travail * etc

Le Plan de Bataille des Financiers

*http://www.youtube.com/watch?v=k0h1VB_yxhk

Youtube thumbnail

Source(s) : Goodbye Hollande ! Emmanuel Todd Dimanche 12 Mai http://www.marianne.net/Goodbye-Hollande%C2%A0_a22...
  • Anonyme
    il y a 7 ans

Un monsieur comme sarkozy qui laissait son égo, ses complexes, son apparence gouverner dans un seul but mercanti ne pouvait pas être président !

Au fait Hollande n'a pas pris un air crétin pour dire "Avec mon amie c'est sérieux", comme le nabot à cru bon de le faire avec Crala

• Sylwia
    Lv 4
    il y a 4 ans

Tu vas encore énerver les antisarkos, mais bordel que c'est bon....

• il y a 7 ans

"Flambi" est largement plus déconnecté de la réalité, que "casse toi pauv'con".

Et ça se voit VRAIMENT sur notre société, par une escalade de problèmes !

SAUF pour le mariage gay, c'est le seul bon point.

L'un comme l'autre, ne pouvaient pas, ne peuvent pas et ne feront pas: sauver le monde.

Mais leur boulot, c'est de "donner" une image. Que Sarkozy à très bien fait. ..

Et de dirigé sommairement le pays (ils font pas tout non plus, ils peuvent pas). Que Sarkozy à mieux fait que Flambi, jusqu'ici !

Mais ça ne veux pas pour autant dire que le nain à était "parfait". Il a était "utile", ce qui est bien. Mais il aurait pu être meilleur, sans ce côté bling bling, comme tu dis.

Les français, comme une grande majorité du monde, continuent de jouer aux cons.

Pas de religion: certains n'ont encore pas compris ça !

Pas de communisme: certains n'ont encore pas compris ça !

Pas de capitalisme: On vient juste de le découvrir à non dépends ! (Cela créer un conflit intergénérationnel&co, désastreux pour la société et son avenir).

Il nous faut innové, c'est comme ça qu'on à toujours fait. Après un certain temps de tranquillité/passivité, à défaut de pouvoir faire "autre chose", ou "mieux", on casse tout, pour tout refaire (en mieux, en règle général. Le printemps arabe est une exemple raté).

Nous devons réfléchir et trouver quelque chose de mieux, pas quelque chose d'arriéré, ou de stagnant !

EDIT: Pour te répondre:

AUCUN président ne sera "parfait".

AUCUN président ne sera responsable à 100% de toutes nos merdes.

Mais en ce qui concerne ces deux là: Flambi et Le nain, Malgré la bonne idée du mariage gay, le meilleur, en terme de réalité et non de conflit politique, ou morale, ou autre, reste Le nain, c'est à dire Sarkozy.

PS: Le plus dramatique c'est de constaté l’échelle des moins performant au plus débile (qui causeraient la mort de notre société, s'ils étaient président). Sarkozy>Hollande>tout les autres !

Sarkozy, à échoué à cause de sa morale trop bling bling. Hollande échoue à cause de ça morale de flamby, mais tout deux seront toujours mieux, que c'est empaffé de "centriste", ces "extrémistes" (l'extrême n'a JAMAIS était une solution, c'est une ascension de problème, plus extrêmes, les uns que les autres) débile, ces intégristes ("religieux"), ces "écolo" hippy déconnecté de la réalité, et tous les autres, qui sont (aussi) à des milliards d'année lumière d'avoir le charisme, le cerveau et les capacités d'être président, voir même (quelque soit le système) d'amélioré notre société d'un point de vu "morale" (d'abords) puis "économique" (après) !

• il y a 7 ans

Sarko et Hollande sont deux bourgeois en effet.

Je préfère néanmoins celui qui assume ce statut que l'autre qui dit qu'il n'aime pas les riches ni la finance mais qui en croque depuis sa plus tendre enfance...

• il y a 7 ans

Ils sont pareils! Ce sont tous les deux des marionnettes, tu sais, celles où on leur fout un bras dans le cul pour leur faire remuer les lèvres. Les ventriloques qui les manipulent, sont le merdef, et les patrons du caca rente, qui n'ont rien à foutre de la préoccupations des français. Le reste, les élections ne sont que du baratin pour faire croire aux moutons "pardon! je voulais dire citoyens" que leur avis à de l'importance et en même temps, les garder divisés entre gauchos et droitos. C'est bien connu "pour tenir le populo divise le"

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.