Se défaire d’une partie de leurs traditions, de leurs us et coutumes, pour adopter celles de la France?

J'veux bien, mais concrètement c'est quoi "les us et coutumes de la France"?
Dans les campagnes peut-être qu'il y en a encore, mais dans les grandes villes?
Mettre à jour: @Emma wikipédia pourrait me parler des us et coutumes du moyen-âge Je veux celles d'aujourd'hui. A 25 balais j'ai encore rien vu dans le quotidien des gens quoi que ce soit de typiquement français. Y avait bien le carnaval dans mon quartier pendant lequel on faisait cramer des bonhommes géants en bois... afficher plus @Emma wikipédia pourrait me parler des us et coutumes du moyen-âge
Je veux celles d'aujourd'hui. A 25 balais j'ai encore rien vu dans le quotidien des gens quoi que ce soit de typiquement français. Y avait bien le carnaval dans mon quartier pendant lequel on faisait cramer des bonhommes géants en bois mais yapu!
Mise à jour 2: Tous: je pose la question très sérieusement.
Peut-être que si les immigrés restent attachés à leur culture d'origine c'est qu'ils n'ont pas trouvé par quoi la remplacer?
Mise à jour 3: @Isa tes élucubrations sont-elles un aveu?
Mise à jour 4: @Machiavel: tes préjugés à deux francs, c'est un aveu aussi?
les us et coutumes français n'ont aucune existence positive?
Mise à jour 5: @Isa il est brun ce Marco? si oui je veux bien.
Mise à jour 6: @Charlie tu éludes..
Mise à jour 7: @Label chéri oulah à part m'accuser de plein de choses sorties de vos fantasmes, une réponse? Est-ce de ma faute si quand une fille "blanche" me raconte sa journée je ne lui trouve rien de particulièrement "français" qui soit en opposition avec ce que des Français d'autres origines... afficher plus @Label chéri oulah à part m'accuser de plein de choses sorties de vos fantasmes, une réponse?
Est-ce de ma faute si quand une fille "blanche" me raconte sa journée je ne lui trouve rien de particulièrement "français" qui soit en opposition avec ce que des Français d'autres origines vivent? (elle se gave de mangas à longueur de journée en plus..)

@Roderic merci pour ta réponse!
Concernant ton 3ème point, chuis assez d'accord avec toi, les nanas qui se pointent à la fac dans cet espèce de grand tissu enveloppant ça m'hérisse aussi le poil. De la provoc' je sais pas (elles sont en général très douces), j'aurais dit de l'inconscience..
18 réponses 18