shani
Lv 6
shani a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 7 ans

Pensez vous vraiment qu'un enfant puisse s'épanouir entre deux mères ou deux pères?

Le modèle familial se compose d'une mère et d'un père, sauf dans les cas de divorces ou l'enfant se retrouve privé de l'un de ses parents. On nous a assez répété que la plupart de ces enfants souffrent de cette situation.

Qu'en est-il maintenant des enfants qui sont élevés dans l'homoparentalité? A un moment ou à un autre, ils finissent bien par s'apercevoir qu'il existe un modèle familial bien différent de ce qu'ils connaissent.. et que surtout ce modèle est dominant. Et alors quoi??

L'homoparentalité est récent, il reste encore à prouver que ces enfants ne développeront pas des séquelles psychologiques.

La question se pose quand même non?

Mise à jour:

@ Sariel: Ah bon?Judéo chétienne vraiment? Première nouvelle....

Et les autres alors??

Mise à jour 2:

@Toxic: C'est assez malhonnête de prendre un cas en particulier pour en faire une généralité.

Mise à jour 3:

Salam @ Summer: @ Sariel nous fait comprendre que c'est un état d'esprit judéo chrétienne. Très bizarre... Compte tenu qu'il n'y a pas que les croyants qui sont contre l'homoparentalité...

Quant à la réponse de @ Toxic, elle est vraiment abhérante! Heureusement pour nous que l'espèce humaine ne s'est pas éteinte sous les coups...

Mise à jour 4:

Bonsoir@ Sylvain, ravie de te lire :-)

On en verra les conséquences dans quelques années...on essaie de nous vendre quelque chose totalement contre nature et on est supposé accepter sans broncher.

Pouvons nous comparer notre société à des tribus et des peuples ou il n'y a aucun tabou? Ne sommes nous pas supposé être une société civilisée?

L'homoparentalité est malsain, il n'y a pas d'autres mots pour le qualifier.

J'ai envie d'en dire plus mais j'ai bien peur que ce ne soit pas au goût de certains :-D

Bonne soirée @ toi.

22 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 7 ans
    Meilleure réponse

Ben vi, avoir une référence masculine et une référence féminine, c'est mieux.

Et puis avoir des parents intelligents, cultivés, aimants et riches c'est mieux que des parents cons, ignares, violents et sans le sou....

Et avoir des parents biologiques c'est mieux que d'avoir été abandonné puis adopté.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Seulement dans la réalité il y a des abandons, des femmes seules qui élèvent leur môme parce que Pépère s'est cassé....et toutes sortes de situations regrettables .

Je me dis qu'un enfant sera toujours mieux s'il est élevé par deux pédés du Marais qu'à croupir dans la pouponnière de Bamako.

• Anonyme
    il y a 7 ans

Bonsoir rubis-sha

Cette adoption d'un bébé par un couple homo. se fait dès le départ dans une violation de la nature de cet être fragile qui n'est pas en mesure de se défendre, et on semble oublier qu'il a déjà une histoire personnelle qui a commencé in-utéro avec sa mère génitrice avec laquelle il a des liens non seulement biologiques mais aussi affectifs.

Qui peut garantir qu'il s'attachera à ce couple adoptif contre-nature, même si on nous raconte qu'il va recevoir de la tendresse et des jouets à profusion ? C'est jouer avec l'avenir de cet enfant qui va vivre une crise identitaire au moment de sa scolarisation quand il s'apercevra de sa différence par rapport à ses camarades de classe et qu'il va probablement avoir à subir leurs quolibets.

Quelle sorte adulte deviendra-t-il ? A-t-on assez mesuré toutes les conséquences de cette tragique adoption ? C'est vraiment ahurissant .

Vers quel monde allons-nous ?

• il y a 7 ans

les enfants curieux tel qu'on les connait vont se poser des questions a propos de leur parents, ils vont essayer de comparer avec les autres et ils trouveront injuste qu'il aient deux papas ou deux mamans, ça va leur créer un manque et un complexe toute leur vie, et avant de donner vos propos essayez de vous mettre a leur place ...

• Salam ma poule. ..

Voilà je suis contre le désenracinement de la cellule familiale quelle qu'elle soit.

J'ai horreur de cette façon de faire du sentimentalisme en nous gavant avec des arguments qui font limite des gays des parents qui seraient plus aimant en opposant le fait que certains hétérosexuels battent leurs enfants.

Je suis convaincue et persuadée que la cellule familiale de base doit être préservée.

Et la négation de la réalité biologique est pas bon du tout.

@ Blondinet. ..merci mon hussard. .^^

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

A l'origine était un homme et une femme. Comment l'homme à créer sa descendance ? Si il y avait eu deux hommes et deux femmes, on ne serait pas là aujourd'hui.

• il y a 6 ans

n ne peut etre mere ou pere ,si il n'y a pas eu la reunion des deux sexes ,donc il faut trouver un autre mot pour les couples homos , ils ne seront ,ni pere ni mere ,helas , pour eux , Maintenant savoir si un enfant sera heureux ,avec deux hommes ou deux femmes , ,seul un psychiatre pourrat repondre , ,

• soleil
    Lv 7
    il y a 7 ans

Salam ma trés chère Shani!

Une excellente question !je te félicite!

Cette atrocité ma chère a déja été vécu il ya une quinzaine d'années aux USA , j'ai vu une émission télé sur ce sujet et le témoignage de qlq enfants qui ont vécu avec des parents du meme sexe !l'enfant en parlait avec désarroi et meme douleur puisqu'il ne comprenait pas pourquoi tout les autres enfants avait un père et une mère et lui il n'en avait pas !je me souviens encore du regard de cet enfants égaré désorienté(car il ya longtemps ) , c'est vraiment un crime ce qu'ils font subir aux malheureux enfants !

Je le dit toujours pourquoi ces homo n'arrivent pas à trouvé une solution pour avoir leurs propres enfants puisqu'ils n'acceptent pas la nature que notre DIEU ALLAH leur a donné !ils n'ont qu'à se débrouillés tous seuls !

Ils n'ont aucun droit à prendre un enfant qui a été conçus par un homme et une femme pour faire leur jouets !!

Puisse ALLAH nous préserver de ces criminels qui ne cherchent que leurs plaisirs et se foutant totalement des sentiments de ces pauvres enfants innocents !!!

• Anonyme
    il y a 7 ans

biensur que non, non seulement il saura que ses parents sont homosexuels mais il va se sentir différent des autres enfant ayant un père et une mère, ce qui sera pour lui pas facile à vivre.

• Anonyme
    il y a 7 ans

Je ne préfère pas me prononcer car comme tu dis il faudrait attendre d'autres études . Le problème étant qu'on ne peut même pas ne serait ce que mettre un point d'interrogation sur cette problématique.

Si tu oses mettre de l'avant ce fait comme un débat ,alors tu es immédiatement catalogué ...

• il y a 7 ans

Je crois pas qu'un enfant peut s'épanouir entre deux pères ou deux mères.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.