Maxime a posé la question dans AnimauxChats · il y a 7 ans

Herbe a Chat , besoin de conseils?

Bonsoir a tous !

étant en appartement je vais proposer a mon minou de l'herbe a chat en pot

3 solutions :

- Acheter de l'herbe a chat chez le fleuriste = Prix exorbitant ( 4€ un pot d'herbe )

- Acheter et planter des graines = prix plutôt raisonnable ( 2,40€ les 1000 graines )

- Récupérer de l'herbe en foret ( j'ai une parcelle ) et la mettre en pot afin que le chat ai un produit naturel.

Je tiens juste a signaler que je ne cherche pas a faire des économies au détriment de la santé de mon chat , mais éviter de tomber dans le cercle business ...

Merci pour vos réponses

Max

Mise à jour:

PS : la parcelle que j'ai en foret n'est pas collé a mon appartement.

c'est un chat SPA donc pas de sorties pour le moment

8 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 6
    il y a 7 ans
    Réponse favorite

Les graines.c'est économique et en faisant des semis tous les 15 jours,ton chat aura toujours de l'herbe. Pour des semis pas besoin d'engrais et de pesticide,donc naturel. L'herbe en foret,ce n'est pas idéal,tu n'es pas sur que ton chat aimera et problèmes de parasites intestinaux Travail ennuyeux,arracher, replanter en pot,sans garantie de reprise.L'herbe a chat chez le fleuriste ou en grande surface,pratique,mais comme tu le dis chère.A employer avec modération,pour dépanner.

• il y a 7 ans

Je crois que c'est ton chat qui va choisir ce qu'il préfère...

- récupérer de l'herbe en forêt, pourquoi pas ? N'oublie surtout pas de bien la laver !

- acheter et planter des graines : prends de l'orge, (les chats en général, ne sont pas fans de blé) ou un mélange en animalerie spécial chat. Pour la faire pousser, tu n'enterres pas les graines, mais tu les déposes sur la terre, dans un petit pot, et tu vaporises jusqu'à ce que les pousses atteignent 1 ou 2 cm, et après, tu peux arroser normalement.

- l'herbe dont tu parles, chez un fleuriste, ça doit être du katzengrass (chère à 4€, même à Paris, elle coûte environ 3, 50 !). Il est vrai que nos chats en raffolent, et que tu peux être sûr que ton chat va évacuer ses boules de poils avec, sans à avoir à acheter un produit vétérinaire pour l'aider à les expulser (ce qui, du coup, revient moins cher que les médicaments prévus à cet effet, et est plus naturel) : important si ton chat a des poils longs ou fait beaucoup de boules de poils. Tu peux aussi la conserver beaucoup plus longtemps.

http://www.youtube.com/watch?v=i4FwIbZBuJk

Youtube thumbnail

Dans tous les cas, tu mets l'herbe à l'ombre, dans l'endroit le plus frais de ton appart,et surtout pas au soleil pour qu'elle se conserve mieux, et tu mets le pot dans un cache pot afin que ton chat arrive bien à saisir l'herbe sans que le pot tombe.

• il y a 4 ans

il existe des colliers pour chat, avec de quoi attacher une laisse ... comme un chien ... si tu ne trouves pas de modèles pour Émile, tu peux toujours prendre un collier pour chien de petite taille ... ça devrait le faire ... en ce qui concerne le tension, ne t'en fait pas, comme te l'a dit la petite vieille avec les cheveux blancs (coucou mouloute !!!), une prom dans un parc ou même un jardin, ça serait très bien ... mais évite quand même la ville ...

• J'ai fait l'expérience des graines: c'est dangereux pour les chats je trouve, car ils essaient plutôt de manger les graines. Ça pousse mal, t'as trois brins au final.

Je préfère acheter mon pot à Truffaut, ou en supermarché si j'en trouve du tout prêt. Le prix varie de 2€ le petit pot à 3,5€ le grand.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • AnnaF
    Lv 5
    il y a 7 ans

L'herbe à chat vendue en barquette, ce n'est rien d'autre que du blé et de l'orge avec un substrat pour que ça pousse.

Si tu as une animalerie près de chez toi (ou une graineterie), tu peux tout aussi bien acheter ces graines, faire le mélange à 50/50 et planter dans du terreau.

• il y a 7 ans

Bonsoir à toi seul !

"Récupérer de l'herbe en foret ( j'ai une parcelle ) et la mettre en pot afin que le chat ait un produit naturel.

Puisque tu as la chance d'avoir un coin de terre, ton chat va s'y régaler pour y faire ses besoins (plus besoin de litière!) et y manger l'herbe quand il en aura envie !! Selon ta région de vie, récupère des plants de thym, odorants !!

• il y a 7 ans

Pas dit quils mangeront l herbe des forêts, celle en pot mes chats adoraient, je chaneais une fois par mois

• il y a 7 ans

Acheter un grand papyrus et surtout beaucoup l'arroser

les chats adorent se purger avec

la plante est très prolifique,ça repousse très vite

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.