jules a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 7 ans

Selon les chrétiens : Jésus s’est suicidé pour sauver l’humanité. Il n’a pas eu trop le choix quoi !?

1- Les chrétiens : Par amour à l’humanité, Jésus qui est Dieu incarné, s'est laissé volontiers se faire tuer pour nous sauver

2- Le bon sens : Donc cela veut dire que Jésus qui est Dieu incarné a commis un suicide prémédité, c-à-d un péché grave selon le christianisme. On tombe dans l’absurde.

3- Les chrétiens : Ce n’est pas un suicide, la preuve les évangiles disent c’est un sacrifice

4- Le bon sens : si je crois en tout ce que disent les évangiles, je serai déjà chrétien

5- Les chrétiens : Mais il ne s’est pas cloué lui-même, il ne s’est pas tué par ses propres mains

6- Le bon sens : Celui qui se laisse écraser par un TVG ne s’est pas tué par ses propres mains non plus, et pourtant, il s’agit d’un suicide.

7- Les chrétiens : Selon le dictionnaire, le suicide est « l’acte de se faire donner volontairement la mort »

8- Le bon sens : C’est bien le cas de Jésus qui s’est laissé se faire capturer alors qu’en tant que Dieu incarné, Il savait qu’ils allaient le tuer alors qu’Il aurait pu éviter cette situation. Donc Il s’agit bien d’un acte de suicide prémédité.

9- Les chrétiens : D’accord mais il l’a fait par amour à l’humanité, c’était une solution ultime mais nécessaire à notre Salut

10- Le bon sens : Tu parles d’un dieu à l’imagination limitée qui n’a pas pu trouver un autre moyen pour sauver l’humanité sauf recourir à la solution ultime du suicide !! Il n’a pas eu trop le choix quoi !! On retombe dans l’absurde.

Mise à jour:

Conclusion : le pilier fondateur de la foi chrétienne est contradictoire et ne tient pas. La mort de Jésus sur une croix est donc impossible. Jésus ne s'est jamais suicidé et Dieu ne l'aurait jamais voulu. Car la personne crucifiée n'était qu'un faux-semblant.

13 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Réponse favorite

- Les chrétiens : 0/10

- Le bon sens : 10/10

C’est à ce genre de questions brillamment argumentées dont on a besoin dans cette rubrique. Étoile

Donc : Jésus ne s'est jamais suicidé et Dieu ne l'aurait jamais voulu. Car la personne crucifiée n'était qu'un faux-semblant.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 7 ans

Assurément, Jésus que la paix soit sur lui ne c'est pas suicidé et ne fut pas crucifié.

N'importe qui peut se convaincre que les paroles suivantes ne peuvent pas provenir de Jésus alors qu'il se trouvait sur la croix.

" Eli, Eli, lamma sabachtani "… Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (Mt. 27. 46; Mc 15. 34)

" J'ai soif " (Jean 19. 28)

" Femme, voilà ton fils… Voilà ta mère! (Jean. 19. 26, 27)

Sachant que Jésus fut ressuscité peut de temps après, et fut élevé au ciel d'après la Bible. Si Jésus c'est suicidé pour sauver l'humanité alors il ne serait jamais revenu.

•  
    Lv 7
    il y a 5 ans

ce n'est pas un suicide

• Anonyme
    il y a 7 ans

Juda s'est suicidé

Jesus a était condamné ,crucifié par les hommes ,

Tu confond le sacrifice et la lacheté

Ton bon sens est une folie et la folie de la croix est le bon sens

Ainsi ton bon sens est hors de sens

Source(s) : Achete toi du collyre
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ?
    Lv 6
    il y a 7 ans

Cite moi ou il est dit dans les écriture que jésus se soit suicidé? cite moi une seule phrase de Jésus disant qu'il est Dieu incarné? je te met au défis d'en trouver une seule.Ton interprétation du christianisme est lacunaire.Ce qui est absurde se sont tes interventions sur le site de yahoo.

• Anonyme
    il y a 7 ans

J'aime bien la demande et la réponse à ta question !

autrement dit "fermez là c'est comme ça " !!

Marc 10:45

Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.[...]

Jean 15:13

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.[...]

qui donnerait sa vie pour les autres, qui?

toi tu la donnerait??

j'ai pas envie de débattre avec quelqu'un qui n'a pas l'Esprit sinon de contradiction

ah ça sent la @Nana @ Kaoshi @ jules et sa vingtaine de pouceurs en bas !

• il y a 7 ans

Luc 22

22.3

Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.

22.4

Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer.

22.5

Ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner de l'argent.

22.6

Après s'être engagé, il cherchait une occasion favorable pour leur livrer Jésus à l'insu de la foule.

Source(s) : satan est-il en toi ?? TU AS RÉPONDU OUI AVEC TES multiples comptes.☻
  • Anonyme
    il y a 7 ans

1 Jésus n'est pas Dieu mais son messager, lui même n'a jamais affirmé être Dieu bien au contraire.

2 Jésus ne s'est pas suicidé, mais Satan et ses sbires on agis. et le seul péché impardonnable est le péché contre l'esprit saint. les 7 péchés capitaux ne sont pas Bibliques.

3 oui Jésus c'est sacrifié et il est le moyen ou la rançon que Dieu à choisit pour le rachat de l'humanité, d'ailleurs Dieu seul pouvait payer cette rançon.

4 La Bible n'est pas faite que de 4 évangiles, et peu savent ce qu'elle dit trop occupé à lire le ramassis de connerie que l'on trouve dans les ouvrages religieux qui découle soit disant de la Bible.

5 La Bible raconte comment il a été mis au poteau comme un vulgaire malfaiteur, il suffit de lire.

6 il accomplissait la volonté de Dieu, juste avant sa mort, Jésus à prié Dieu en lui demandant d'écarter cette humiliation et cette mort loin de lui, cependant, a t-il continué, mais que soit faites ta volonté ô Dieu et non pas la mienne.

7 j'en ai raz le dos je passe au 8

8 revoir le 6 (selon la Bible)

9 beaucoup plus complexe que sa même si l'amour joue un grand rôle. en effet Dieu est amour, mais il est aussi un Dieu de justice et de parole.

croyez vous que Dieu va se renier lui même ou renier sa justice au nom de l'amour.

sans passion, il va arracher les mauvaises herbes.

10 je comprend ton raisonnement mais tu verrais les choses autrement si tu avais en mains toutes les données, tout ce qui est mis en cause.

conclusion, Jésus qui n'est pas Dieu est venue pour accomplir la volonté de Dieu.

le pilier de la fois c'est Dieu lui même

Jésus n'est pas mort sur une croix

à ton avis de qui ont parlé tous les prophètes sans exception?

(oublie tout ce que raconte les religions et avant de tirer des conclusions hâtives, lis la bible.

• Anonyme
    il y a 7 ans

lol un muslim qui parle de "bon sens"

• plaz
    Lv 4
    il y a 7 ans

tu ne sais donc pas faire la différence entre un suicide et un sacrifice.

Tu n'es pas si bête que ça, quand même ? ... Si ?

ajout : je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit FlashTower (je ne vois pas ce que ça change que ce soit une croix ou un poteau, mais peu importe) mais il a dit la chose la plus pertinente : LIS LA BIBLE.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.