Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 7 ans

Est-ce parce qu'on les envoie à l'école que 50% des immigrés ont quitté l'islam?

Quand on ne connaît rien à l'histoire, on répète sans problème que Mahomet a été le plus grand, le meilleur des hommes de tous les temps.

Quand on n'a jamais lu un livre, quand on ne connaît rien à la littérature, on répète sans problème que le coran est le livre le plus génial et le plus merveilleux qui ait jamais été écrit.

Quand on ne connaît strictement rien des innombrables religions qui existent ou ont existé, on répète sans problème que l'islam est la meilleure et la plus belle des religions.

Bref la foi musulmane semble reposer avant tout sur l'ignorance crasse. En France, comme sans doute ailleurs en Europe, les sondages montrent que seuls 50% des immigrés se déclarent musulmans ou "proches de l'islam". Les autres 50%, ma foi... ils sont apparemment partis chez la concurrence, ou ne croient plus à tout ça.

Est-ce à cause de la scolarité laïque et obligatoire jusqu'à 16 ans?

Mise à jour:

@Issa

Je veux parler bien sûr des immigrés et descendants d'immigrés d'origine musulmane : Maghrébins, Sahéliens,Turcs...

Mise à jour 2:

@Boukhelifa Moustapha

Monte pas comme ça sur tes grands chevaux! Je simplifie à outrance, je schématise, je grossis le trait! As-tu vu quel est mon pseudo? Évidemment qu'il faudrait nuancer... Mais je maintiens le principe.

Mise à jour 3:

@Issa

Il y a régulièrement des sondages dans des journaux comme "la Croix" ou "le Monde des Religions". Ils donnent toujours 5 à 6% de résidents français se disant musulmans ou "proches de l'islam". Or on estime couramment la proportion des "immigrés" d'origine africaine (essentiellement des Maghrébins), en incluant je pense les 2e et 3e générations, à 10-11%... Tu pourras vérifier.

Mise à jour 4:

@Fan of Moïse

L'Âge d'Or de la culture arabe c'est le IXe-XIVe siècle. Certainement pas l'époque du prophète, dont on ne sait quasiment rien de certain. Même le coran est fortement suspect de n'avoir été compilé et avoir pris sa forme définitive qu'au IXe siècle. Mais là n'est pas le sujet... Oui le coran est fascinant, je l'admets volontiers, pas pour le livre lui-même, mais parce qu'il est à l'origine de la culture arabe et qu'il est le fondement d'une des grandes religions. Un peu comme la Chanson de Roland dont l'intérêt est surtout qu'elle est à l'origine de la culture française.

16 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Réponse favorite

VOILA UN AUTRE ILLUMINER PAUVRE BOUGRE C'EST QUOI CE CIRQUE ? SI VOUS ETES FRANCAIS JE POURAIS VOUS DONNER DES COURS DE VOTRE HISTOIRE CONTEMPORAINE , ALORS D'APRES VOUS, NOUS CONNAISSONS PAS LA LITTERATURE ? LES FRANCAIS SONT RESTER 132 ANS EN ALGERIE ET GRACE A JULES FERRY NOUS AVONS ETUDIER A L'ECOLE REPUBLICAINE POUR VOTRE GOUVERNE ET EN LANGUE FRANCAISE ? VOILA MA REPONSE A UN IGNORANT QUI EST NUL EN HISTOIRE ? SANS RANCUNE BLONDIN ?

Source(s) : REPONSE A UN METEQUE ?
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 7 ans

Toi aussi tu crois qu'un abonnement dans une bibliothèque rend athée ?

• Anonyme
    il y a 7 ans

Tu sous entends que tous les immigrés, à la base, sont musulmans ?

"Les sondages montrent que seuls 50% des immigrés se déclarent musulmans"

Est ce que tu inclus les immigrés portugais, espagnole, italiens et ceux venant de l'Afrique noir ? Parce que si c'est la cas, je trouve que 50% est un bon score.

@Dans ce cas on ne doit pas vivre dans le même monde. Parce que autour de moi, il y a plus de pratiquant parmi ceux qui vont loin dans les études que ceux qui ont arrêté très tôt. Mais j'aimerais quand même avoir accès à tes sources, pour vérifié tes dires.

• shani
    Lv 6
    il y a 7 ans

Haca, j'aimerais bien savoir comment tu fais pour sortir autant de bêtises en une seule fois? O0

Je reste vraiment sans voix....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 7 ans

Mdr! il ne manquait plus que ça! elle est bien drôle celle là, hi hi hi!

• il y a 7 ans

C'est peut-être aussi parce que chez nous ils ont le droit de ne pas être musulmans.

• yule
    Lv 4
    il y a 4 ans

Allah dit sur le coran :"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «EN VERITE, JE SAIS CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS" Donc Dieu a donné à l'Homme un cerveau pour reflechir et avoir la responsabilité de son choix c'est pour celà qu'IL a dit :"Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie».

• Anonyme
    il y a 7 ans

L'école est l'ennemi le plus sournois de l'islam.

A toutes les époques d'ailleurs, l'enseignement et l'instruction ont semé le doute sur les "vérités religieuses" et ont détourné les croyants de leur obscurantisme.

Pour que les croyants restent croyants, ils doivent avant tout rester cons.

• il y a 7 ans

Je considère cette question comme de la pure provoc. Car tu sais très bien que l'âge d'or de la poésie arabe et de l'allocution était aux environs de l'ère du Prophète. Les arabes n'ont pas jeté l'éponge pour rien, le Coran est fascinant.

Et ca tu le sais très bien, je le sais!

• +1 à Perushim.

Rien à ajouter.

• il y a 7 ans

Quand on connaît bien à l'histoire, on répète sans problème que Mahommed béni soit il a été le plus grand, le meilleur des hommes de tous les temps.

les arabes du désert étaient la pire espèce humaine ils enterre leurs filles vivante avant l'islam et au bout de 20 ans grâce au prophète Mohammed béni soit il ces même arabes ont pu bâtir un empire

cette ignorance sur l'islam c'est a cause de l’école laïque qui véhicule une histoire fausse

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.