Achat d'une voiture chez un concessionnaire, deux jours après un pneu explose, mes droits ?

Un ami a acheté une voiture chez un concessionnaire et quelques jours après un pneu explose alors qu'il roulait sur l'autoroute. Je vous laisse imaginer l'état de la voiture ainsi que l'état de mon ami... Quels sont ses droits vis à vis de cette voiture sachant que en quelques jours il ne... afficher plus Un ami a acheté une voiture chez un concessionnaire et quelques jours après un pneu explose alors qu'il roulait sur l'autoroute. Je vous laisse imaginer l'état de la voiture ainsi que l'état de mon ami... Quels sont ses droits vis à vis de cette voiture sachant que en quelques jours il ne l'avait pas encore assurée parce qu'il l'a achetée sur un coup de tete et qu'après il y a eu les jours fériés... ? Peut il demander le remboursement de la voiture ? Ou encore percevoir des dommages et intérêts ? Ou n'a t il simplement droit à rien ?
Mettre à jour: En tort pour l'assurance je veux bien, mais normalement il y a un temps de latence d'un mois où la voiture est assurée chez le concessionnaire et chez l'acheteur pour que justement l'acheteur ait le temps de l'assurer. Donc au moins toucher quelque chose via l'assurance c'est pas... afficher plus En tort pour l'assurance je veux bien, mais normalement il y a un temps de latence d'un mois où la voiture est assurée chez le concessionnaire et chez l'acheteur pour que justement l'acheteur ait le temps de l'assurer. Donc au moins toucher quelque chose via l'assurance c'est pas possible ? parce que perdre 6000€comme ça + les dégâts physiques...
Mise à jour 2: Manu : On se calme ^^" je demandais juste, je demande pas une quelconque arnaque ou je ne sais quoi je me demandais juste si il avait droit à quelque chose alors on se caaaaaalme !
Mise à jour 3: Au final la concession rembourse la franchise, et une plainte a été déposée contre le fabriquant de pneu étant donné qu'ils étaient neufs, merci quand meme !
6 réponses 6