Toinous a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 7 ans

Nous sommes appelés à prier ?

Bonsoir,

La prière est un besoin du coeur, comme chaque dimanche, je vous invite à la prière.

Pour nos frères et soeurs, pour nos amis(es), pour nos familles, pour nos proches, pour nos collègues, pour les dirigeants, pour les opprimés, pour les malades, pour nos chers curistes présents, absents, pour les personnes seules, pour nos attentes, pour nos espérances, pour nos besoins personnels....

Je vous remercie pour votre participation, bonne soirée et bonne semaine.

QDVB. Amitiés.

Mise à jour:

@Ðe$truKtØR ☪ Merci à Toi, Amen et Merci à vous tous !

14 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Meilleure réponse

Oui, tous les vrais chrétiens (croyants nés de nouveau, par l'Esprit-Saint, dans la foi en le Christ-Jésus) devraient le savoir.

Complémentaire: Jésus leur dit une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier et ne pas se lasser (Luc 18:1).

Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute circonstance, rendez grâce; car telle est à votre égard la volonté de Dieu en Christ-Jésus (1 Thessaloniciens 5:16-18).

• Anonyme
    il y a 7 ans

Prions pour nos frères de palestine et de syrie et pour tous les croyants de ce monde.

• il y a 7 ans

En fait, c'est seulement là, que l'être humain est grand...

• Anonyme
    il y a 7 ans

Je me joins a toi a la prière ....et prions aussi pour nos frères en Palestine, en Irak , en Syrie , au Bengladesh , qu'ils soient chrétiens, musulmans ou même athées .....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

Humain = Coprs + Esprit

La prière sert à l'harmonie entre ces 2 entités. Pour l'epsrit, c'est évident mais il ne faut pas oublier le corps.D'abord, on purifie l'esprit en chassant les pensées négatives puis on purifie le corps. Voici ce que dit la Bible :

--------------

Moïse dressa le tabernacle; il en posa les bases...

.......Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions;

-------- Exode 40.30

Donc il faut faire une petite toilette appelée ablutions : se laver à l'eau pure en prononçant des parole saintes.

Comme l'esprit est en recueillement, il travaille d"jà, faut maintenant faire participer le corps à la prière. Voici ce que dit la Bible :

--------------

Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla...

----------- Génèse 17.3

Donc il faut se prosterner.

I ne reste qu'à savoir quand prier ?

LA Bile dit ceci

------------

Et moi, je crie à Dieu, Et l'Éternel me sauvera. Le soir, le matin, et à midi...

------------- Psaumes 15.17

Donc prier à des heures différentes tout au long de la journée.

=============

Rappelons qu'avant la falscification du christianisme par les empreure romains (Constantin en particulier), les hébreux avaient pour jour sacré de la semaine le Chabbat qui va de soir du vendredi au samedi. Et Jésus y resta fidèle. Il n'a jamais instauré le dimanche.

=========

De nos jours, les musulmans ont le vendredi pour célébrer la grande prière commune de la semaine.

Source(s) : . Le jour du Chabbat dans le Coran : sourate 5 v44, sourate 2 v65. Le vendredi dans le Coran : Sourate 62, v9
  • il y a 7 ans

Essayons à la mesure du possible d'investir et de profiter de ces moments de quiétude et de joie pour nous approcher d'avantage de notre Créateur, en accomplissant de bons actes, en évitant les futilités et les pertes de temps puisque ce dernier est notre précieux capital dans cette vie.

Vivons avec le noble Coran des nuits et des jours afin que nous soyons parmi ceux qui seront joyeux, heureux, bienfaisants et pieux.

Qu 'Allah nous comble de ses faveurs, guidera dans son chemin de lumière, pardonnera nos péchés et nous rapprochera de Lui.

Demandons à Allah de rendre cet événement important, que ce soit le ramadan le plus riche en spiritualité que nous ayons vécu. Seul Lui peut nous y aider.

• il y a 7 ans

قرة عيني في الصلاة - صدق رسول الله (ص

La prière c'est la vie. Se remémorer Dieu à chaque instant c'est se remémorer soi-même.

Bonne soirée.

• il y a 7 ans

Pour le réveil et pour que Son règne vienne!

• Anonyme
    il y a 7 ans

Force est de constater que la priere n´a jamais été tres utile puisqu´il n´existe aucune preuve de

l´existence d´une divinité et supposons qu´il y en ait une ( ce n´est qu´une vague supposition):

qu´est-ce qui prouve qu´elle pourrait nous entendre ?

• il y a 7 ans

2Corinthiens 9:14-10:1 ils prient pour vous, parce qu'ils vous aiment à cause de la grâce éminente que Dieu vous a faite. Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable ! Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ, -moi, humble d'apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné, -

Source(s) : le Nouveau Testament
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.