Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 7 ans

Les manipulateurs narcissiques reviennent-ils toujours?

je viens de quitter mon copain manipulateur narcissique. Il était très déçu de mon comportement mais surtout très vexé. Il essaie de me faire du mal en retournant avec son ex. En coupant les ponts, vais-je définitivement l'éloigner ou les manipulateurs reviennent-ils toujours vers leur victime quoi qu'il arrive?

12 réponses

Évaluation
  • Ethel
    Lv 7
    il y a 7 ans
    Meilleure réponse

certes: il ne faut pas rêver : c'est une pathologie : Il s'agit d'un type de personnalité qu'on appelle pervers narcissique, c'est à dire une personne perturbée (généralement un homme mais pas toujours) qui ne peut avoir d'attachement, de sentiments, de préoccupation... qu'envers elle même. Incapable de la moindre empathie mais sachant parfaitement la simuler.

Il se pense supérieur aux autres et ceux-ci ne sont là que dans son propre intérêt, il manipule les autres et particulièrement sa compagne de manière tellement naturelle qu'on ne s'en rend compte que trop tard. Car il faut savoir que lui même n'est pas conscient de ce qu'il fait, c'est sa personnalité, sa façon d'être. Il pratique le harcèlement moral et quelquefois physique.

Ils sont très charismatiques, charmeurs... et la femme est toujours persuadée d'être aimée, c'est pourquoi elle se laisse si facilement prendre au piège.

Les psychologues refusent de prendre en charge les pervers narcissiques car ce serait trop dangereux pour le thérapeute qui a de grandes chances de se faire manipuler aussi et de toute façon inutile car cela ne se "soigne" pas. On ne change pas un pervers narcissique.

Bref ce sont des êtres dangereux à fuir absolument.

courage.....

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 ans

Toujours, même sous d'autres pseudos ici dans la catégorie "Futilités" et aussi "Amour-Amitiés"....en fait ils sont dépendants de leurs proies qui alimentent leur égo surdimentionné de victime, d'héros anciens...etc..... Une véritable plaie pour les ennemis de ces détraqués qui sont souvent amis avec ces malades. CQFD ! PC !

• il y a 7 ans

Souvent car ils ont besoin de leur victime pour exister, il faut savoir leur résister et surtout les arrêter en leur démontrant que leur jeu est démasqué : ne surtout pas tomber dans leur jeu. Couper les ponts et être très ferme.

• jdjack
    Lv 5
    il y a 7 ans

si tu es un objet facile avec lequel il peut se soulager des ses problemes, il reviendra

Source(s) : ps
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

Un manipulateurs narcissique se créer un monde dans lequel il est le roi !

Et il fait en sorte, que tout le monde le prennent pour le roi, sinon il les maltraites ou les fait partir de son monde !

Il est compréhensible, qu'un type qui pensait être ton roi, se voyant "perdre" le "contrôle" de ton amour pour le roi et "décide" de partir, soit vexé (de "perdre", de ne pas "contrôler" de ne pas "décider" à ta place, en tant que roi) !

Il cherche à te faire du mal, parce qu'il te considère toujours dans son royaume (lui n'arrive pas à faire le deuil).

Donc, si tu t'éloigne, et si c'est pas un détraquer, tu partira de son monde (il se forcera à faire le deuil et t'oubliera rapidement) et il ne reviendra pas/ te pourchassera pas.

Un pervers narcissiques ne se focalise pas sur ces "perte". Un, malade mental, détraquer ou autre psychotique machinchose, le fera !

• il y a 3 ans

merci à toi et à AL C.. mais malheureusement le monde est plein de tout " ce beau monde " et même ici çà traine et uniquement pour faire du mal....quand on peut les éviter mieux vaut les fuir mais ce n'est pas toujours évident à détecter.. "ces bestiaux là.."....oups... pardon !

• il y a 7 ans

Autant que possible reste éloignée de ce genre de personnage. Car ils sont néfastes en tout point. Soit intransigeante. C'est pathologique, ils ont la parole facile pour arriver à leurs fins. Pour lui tu ne seras jamais à la hauteur de ses espérances. Penses avant tout à toi pour retrouver la sérénité. Penses à ce que tu étais avant de le connaître et ce que tu es devenue après avoir fait sa connaissance.

• Anonyme
    il y a 7 ans

Ne lui parle plus, raye-le de ta vie. Je ne comprends même pas que tu te poses la question. Tu n'es pas psy, et c'est le seul être qui pourrait l'aider. Trouve-toi aussi un nouveau mec très baraqué, qui lui casse la gueule s'il essaie de te faire du mal. Je pense qu'il retiendra la leçon.

• il y a 7 ans

Pour exister, il a besoin de détruire "sa proie", tant qu'il n'aura pas trouvé plus influençable que toi, il reviendra, parfois sous des travers très gentils !!!!

Tu l'envoies merder à la première tentative.

• Anonyme
    il y a 7 ans

Laisse le aller vers son ex et toutes les femmes du coin (du pays), si tu peux lui proposer des nanas fais le ... il ne veut plus rien dire pour toi, un malade ne peut pas séduire ou plaire surtout si en plus il a fait mal, et puis quand l'homme chute aux yeux d'une femme elle ne peut plus rester avec lui ...

Il ne revient que si tu laisses la porte ouverte ou continues à penser à lui sachant que c'est une ordure ( j'avoue que j'aurai honte à ta place de continuer à penser à un vaut rien...)

J'ai eu affaire à un pervers narcissique, j'ai fini par le laisser aller vers des femmes qu'il mérite et qui sont de son niveau ( niveau ?? il n'en avait pas le pauvre, il me fait pitié meme mnt ...) et depuis la séparation je suis retournée à une vitesse incroyable à ma nature joyeuse et heureuse et "jeune" qu'il a éteint lorsqu'il s'est imposé dans ma vie ... et plus je parle aux mecs et les autres plus je me rend compte du degré de sa pathologie et que j'ai bien fait de pas devenir zoophile et me marier avec un "chien"...

• il y a 7 ans

Il peut essayer par la douceur mais résiste et ne cède surtout pas.

Après ça, il ne reviendra pas, car comme tu le dis, il sera très vexé et son ego en aura pris un coup.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.