Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 7 ans

Les catholiques pourraient ils une bonne fois pour toute nous expliquer comment satan aurait pu tenter DIEU?

Les catholiques, entre autres membres des religions de la "chrétienté", disent et affirment droit dans leurs bottes, que "Jésus serait DIEU" ! Soit, dont acte... |Jésus est DIEU] !

Pourraient ils néanmoins une bonne fois pour toute et je doute d'une part qu'ils aient envie de le faire et d'autre part qu'ils le puissent, nous expliquer donc, comment (puisqu'ils disent que Jésus est DIEU) comment satan aurait pu tenter DIEU aprés qu'il ait passé quarante jours dans le désert !

Si jamais DIEU a réellement passé quarante jours sur terre et dans le désert ! Alors que chacun sait que ce N'est PAS DIEU qui a passé ce temps là dans le désert et qui a vécu sur terre, mais son Fils bien aimé, Christ !

Pour preuve ces mots prononcé par par DIEU le Père de Christ, lui même :

_ Matthieu 3 : 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

_ Marc 1 : 11 et une voix vint des cieux : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”

_ Luc 3 : 22 et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé; je t’ai agréé. ”

_ Jean 1 : 33 Moi non plus je ne le connaissais pas, mais Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint. ’ 34 Et j’ai vu cela, et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ”

__ Autrement dit, Jésus est ou était il DIEU ou Le Fils de DIEU ? Et comment les catholiques et tous les tenants de la "trinité" païenne peuvent ils encore tenir le discours ridicule et anti Biblique, preuves en main, de "Jésus DIEU et Fils de DIEU" ?

Et qu'ils ne nous ressortent pas les versets sur lesquels ont peux lire "le père et moi sommes un" qui veulent dire non pas qu'ils sont "une seule et même entité divine", mais deux et en UNION d'esprit et de coeur l'UN avec l'AUTRE !

Un couple humain est formé de deux personnes et pourtant ils peuvent prétendre à ne faire "QU'UN" !

Mise à jour:

*

Cécilia, ou l'art de dire tout et son contraire !

"Jésus n'est pas Dieu mais c'est le Dieu incarné."

__ !?! (...)

"Jésus est bien plus qu'un homme..."

__ Ah bon !?! Jésus serait toujours "un homme" ?

il y a au moins 5000 témoignages historiques qui attestent ses miracles, mort et sa résurrection (Flavius Josèphe, Tacite...)."

__ !?! (...) Ah bon !?! Et... ?

"Jésus s'est Lui-même fait l'égal du Père en pardonnant les pêchés, or, seul Dieu peut pardonner."

__ "Jésus s'est Lui-même fait l'égal du Père"!

Ah bon !?! Alors que Philippiens 2 : 6 dit exactement que Jésus n'a pas songé à se faire l'égal de son DIEU et Père ! http://www.jw.org/fr/publications/bible/philippien...

"Plus qu'un homme, plus qu'un ange, un nom au dessus de tous les noms...c'est le Dieu incarné...parce qu'il n'y a qu'un Dieu et dans Jésus il y a une partie de ce Dieu."

Mise à jour 2:

parce qu'il n'y a qu'un Dieu et dans Jésus il y a une partie de ce Dieu."

__ bla bla bla.... "il n'y a qu'un Dieu et dans Jésus il y a une partie de ce Dieu."

Ah bon !?! Jésus serait il un pur produit OGM de DIEU ?

Mais jusqu'à quand allez vous perpétuer ces énormités que vous aimez vous répéter comme devant être "vraies" et la "seule vérité" ? Ces non sens, ces aberrations invraisemblables, ces conclusions de fins de soirées trop arrosées ou tout le monde finit par donner son avis et dire n'importe quoi ?

Mise à jour 3:

*

shu shen, si je m'adresse essentiellement aux catholiques, c'est que les musulmans font peu de cas et ont peu de choses à faire de vos querelles et de vos certitudes absurdes qui font de Jésus "DIEU" et de DIEU pas grand chose !

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 7 ans
    Meilleure réponse

Tu veux une réponse de catholique, alors je te la donne :

Dieu a voulu se faire homme, et ce n'est que dans cette condition qu'il a été tenté par le Diable.

Jésus était un homme, pas un robot.

Dieu s'est inséré dans l'Histoire en souffrant à l'intérieur de ce corps d'homme, tout en restant aussi "là-haut"(je ne vois pas d'autre expression).

Quand la veille de sa mort, Jésus demande que "cette coupe passe loin de moi" (sa passion qui approchait), il fait bien preuve d'angoisse humaine, mais il sait qu'elle ne passera pas puisque Dieu s'est fait homme pour ce sacrifice, justement.

Et il a souffert. Sa mort rachète tous les péchés du Monde, passés et à venir, car il était innocent, et a voulu payer pour tous les coupables que nous sommes (de méchanceté, d'orgueil, etc.)

Tu parles de couple, où parle-t-on de cela dans la Bible? Non, d'ailleurs on parle de Trinité : Père, Fils et Esprit-Saint. Dieu est à la fois Dieu originel,Jésus, et le lien qui les relie (l'Esprit Saint). Mais ça aucun être humain ne saurait se vanter d'expliquer parfaitement.

Un seul Dieu.

Un peu d'humilité tout de même : les plus grands théologiens se sont penchés sur ces questions, et toi en deux ou trois lignes, tu viens les traiter de ridicules.

LIS avant de poser des questions, ça évitera de prétendre que les catholiques disent ci ou ça, alors que ce n'est pas vrai.

chat matheux : il ne s'est laissé berner par personne. Il nous a donné la Liberté d'être avec lui, d'où Satan.

Quant à l'Enfer ce n'est pas ce que tu sembles croire.

Le Paradis, ce sera une joie éternelle incommensurable, indescriptible par un humain, car inconnue par les êtres que nous sommes.

L'enfer, ce ne sera pas l'imagerie du Moyen-Age, avec des gens qui se font rôtir ou bouillir, mais ce sera pire : la solitude éternelle.

QUESTIONNEUR, ton procédé est peu honnête: tu poses une question, non pas à tous, mais aux seuls catholiques, et tu finis par "blablabla...quand allez-vous arrêter de perpétuer ces aberrations?" Désolé, on ne va pas pour tes beaux yeux cesser de croire en telle ou telle chose. De plus, tu déformes les propos de certains.

Sache enfin que la Trinité fait partie de ces choses qui ne se peuvent expliquer avec des raisonnements cartésiens, même avec un QI de 250.

Pourrais-tu admettre que l'Homme ne puisse avoir la clé de toute explication?

OK donc en fait tu ne posais pas de question, c'était juste pour insulter.

Merci. salut.

• Anonyme
    il y a 7 ans

Purée, le blaireau a encore essayé de piloter MON avion !

http://www.youtube.com/watch?v=Lbx__O7yfU0

Youtube thumbnail

• rooker
    Lv 4
    il y a 3 ans

Toi t'es un vrai croyant. Tu détiens le secret de le vaincre mais attention c'est partie pour toute la vie toujours en garde et il devient de plus en plus castle avec les gens qui arrivent à le vaincre. Nassâalou Allah alâafia

• il y a 7 ans

Thème du déicide? Mais Vatican 2 a supprimé la qualification pour la nation juive de "peuple déicide".

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

Jésus n'est pas Dieu mais c'est le Dieu incarné.

Jésus est bien plus qu'un homme...il y a au moins 5000 témoignages historiques qui attestent ses miracles, mort et sa résurrection (Flavius Josèphe, Tacite...).

Jésus s'est Lui-même fait l'égal du Père en pardonnant les pêchés, or, seul Dieu peut pardonner.

Seul son disciple Jean a réellement compris de quelle nature était Jésus.

Plus qu'un homme, plus qu'un ange, un nom au dessus de tous les noms...c'est le Dieu incarné...parce qu'il n'y a qu'un Dieu et dans Jésus il y a une partie de ce Dieu.

• il y a 7 ans

parce que vrai Dieu ET vrai Homme.

• il y a 7 ans

Moi,je pense que la bible dit dans Colossien 1:15à19 que Jesus est l'image du DIEU invisible et Hebreux1:1à4 dit que "Dieu nous a parlé à travers ce fils en ces jours qui sont les derniers...ce fils qui est le rayonnement de SA gloire et l'expression de SON ètre soutient toute chose par sa parole puissante...". Et JESUS dit dans Jean8:58 que "avant Abraham fut,moi JE SUIS".Les gens se demandèrent comment quelqun qui n'avait pas encore 50 ans aurait t'il pu avoir vu Abraham! En plus, Mahomet, Krishna,Bouddha, les avatars,les grands guides,sans parler de nos parents et connaissances défuntes sont tous restés prisonniers de la tombe.ils ne sont pas nombreux à avoir pu se ressuciter personnellement apparament.Dans Jean chapitre 19à20 Thomas a appelé Jesus "mon Seigneur et mon DIEU!" après la resurrection. Jesus ne s'est pas écrié "Blasphème!Thomas! retires immediatement ce que tu viens de dire et la manière donc tu m'a appelé!". Jesus a dit "je suis dans le père et le père est en moi" et si en mathématiqhes A est inclu dans B et B est inclu dans A,alors A et B sont 1. Satan a vaincu Lhomme(Adam),il falait que DIEU devienne un homme pour vaincre satan selon les mème règles de l'humanité(Jesus avait faim,était fatigué.)et sur son propre terrain(la terre qui a été remis à satan par Adam selon Luc4:5à6,et les enfers,sa demeurre).voir hebeux2:14 qui dit"puisque les enfants participent au sang et à la chair(l'humanité!),il y a participé d'une manière semblable afin d'écraser par sa mort,celui qui déténait le pouvoir de la mort c'est à dire le diable;et de délivrer tous ceux qui par la crainte de la mort étaient toutes leurs vies retenues dans l'exclavage.".Donc,Jesus est DIEU et "le fils de l'homme"ou second Adam(1cor15:45).Ce mystère en lui mème ne peut ètre attribué qu'à 1 ètre qui dépasse l'entendement.

Source(s) : =jean1:1à5 la Parole qui est Dieu s'est faite chair et a habité parmi nous. =1corinthien8:9"il est devenu pauvre(dans la divinité) afin que nous hommes devenons riches de la divinité(colossien1:29"Christ en nous,L'espérance de la gloire";1pierre2:4"nous sommes maintenant participants de la nature divine;Psaume82:6"javais dit vous ètes des dieux,vous ètes les fils du très haut mais vous mourrez comme des humains et vous tombez comme un prince quelconque.).
  • Anonyme
    il y a 7 ans

déjà l'existence de satan est contradictoire avec l'omniscience de Dieu

en effet , partons du principe que dieu sait tout , qu'il voit tout , et qu'il connait l'avenir , jusque là personne osera dire le contraire

alors comment a t-il pu être berné par satan puisqu'il sait tout et qu'il voit tout ??

pourquoi l'a t-il crée ??

ensuite pourquoi l'a t-il envoyé en enfer pour diriger cet endroit , est-ce que vous iriez confier une telle mission à votre pire ennemi ? je crois pas ...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.