25Gh8Jk5 a posé la question dans Sciences et mathématiquesMathématiques · il y a 7 ans

Aide exercice de Math?

Bonjour j'ai un exercice de math que je n'arrive pas du tout pouvez vous m'aidez ?

alors voici l'exercice :

Pour protéger l'accès de sa messagerie internet, Lucie a choisi un mot de passe constitué de 6 lettres suivies de deux chiffres?

1) Combien y a t-il de mot de passe possibles respectant ces caractéristiques ?

2) Un programme informatique malveillant permet à certains fraudeurs de tester les mot de passe. Si ce programme peut tester 5X10 puissance 5 combinaisons par seconde, combien de temps lui faudra-t-il pour trouver le mot de passe de Lucie ?

Merci d'avance pour vos réponse.

6 réponses

Évaluation
  • Nagi
    Lv 7
    il y a 7 ans
    Meilleure réponse

Sans oublier qu'il peut aussi utilser les lettres en miniscule et en majuscule !!!!!

c'est un casse tête cet exercice !

désolé ! rien que d'y penser ! j'ai le vertige ; moi !

• il y a 3 ans

I-one million- l'évènement A est : "on obtient au moins une fois 3 ou 6" I-2- l'évenement contraire de A est:"on obtient aucun 3 ou 6", ou encore: "on obtient que des one million, 2, 4, et 5" P(contraire de A)=(4/6)puissance3=sixty 4/216 P(A)=one million-P(contraire de A)=152/216 II-P(2 rouges)=(2/14)²=4/196 P(2 vertes)=(10/14)²=a hundred/196 Lorsque tu lances un dé, tu as six possibilités : one million-2-3-4-5-6 tu as 4 possibilités d'obtenir one million-2-4 ou 5 donc, l. a. probabilité d'obtenir un nombre qui n'est pas un varied de 3 est 4/6. Si tu lances trois fois le dé, l. a. probabilité de n'obtenir aucun varied de 3 est 4/6*4/6*4/6. Et tu dois savoir que si A et B son deux évenement contraires, p(A)=one million - p(B). Sinon dans ton sac il y a 14 boules, dont 2 rouges et 10 vertes donc si tu tires une boule, tu as 2 opportunities sur 14 de trouver une rouge et 10/14 d'obtenir une verte. Comme tu recommances après avoir remis l. a. boule, tu as à nouveau une boule rouge ave une probabilité de 2/14 et une verte avec une probabilité de 10/14. Donc : p(obtenir successivement 2 rouges)=p(obtenir une rouge au appropriate tirage)*p(obtenir une rouge au 2nd tirage)=2/14*2/14=(2/14)²=4/196. Tu tiens le même raisonnement pour l. a. probabilité d'obtenir successivement deux vertes ...

• hargho
    Lv 7
    il y a 7 ans

1) Combien y a-t-il de lettres dans l'alphabet ?

Combien existe-t-il de chiffres ? Programme CE1...

2) il suffit de diviser le produit précédent par 500000, programme CM1.

---

De toute manière, n'importe quel mot de passe de quelques lettres/chiffres/caractères tordus reste toujours très simple à trouver, en tout cas par un ordinateur rapide.

Le seul conseil valide, c'est de trouver un *ensemble* de mots, au moins 3 ou 4, voire une petite phrase. Malheureusement, très rares sont les sites qui acceptent ce genre de chose.

• il y a 7 ans

Trés compliqué !

car il faut penser que non seulement il y a toutes les comninaisons possibles avec les 26 lettres, plus celles des chiffes de 0 à 9 mais en plus :

les 6 lettres peuvent être toutes en majuscule

les 6 lettres peuvent être toutes en minuscule

il peut y avoir également des combinaisons de majuscules et de minuscules

il peut y avoir toutes ou plusieurs lettres identiques, en majuscule ou en minuscule, ou les 2

ce que Σκεπτικος Αναταραξις n'a pas pris en compte dans son calcul !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • `
    Lv 7
    il y a 7 ans

Si on peut employer les majuscules et les minuscules, le nombre de mots de passe possibles est de

(26×2)^6×10×10 = 1 977 060 966 400.

Le temps de la cryptanalyse sera de 45 jours et 18 heures et 22 minutes et 2 secondes.

• il y a 7 ans
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.