RNC a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 7 ans

Pourquoi les musulmans ne réagissent pas lors d'attentats islamistes en France ?

Bonjour,

Je tiens à préciser tout d'abord que je pense savoir faire la distinction nécessaire entre l'islam et les islamistes. Si je me trompe quelque part dites le moi, je ne veux pas créer de polémique, je ne suis pas islamophobe ni débile, seulement jeune et ignorante en quête d'apprentissage ;).

En revenant à ma question : je me la pose étant donné que lors d'attentats terroristes revendiqués Al Qaida, cela provoque une vive montée de l'islamophobie ! Ce qui peut être compréhensible étant donné que beaucoup ignorent des choses à propos de l'islam donc ils confondent tout et ont peur (il faut aussi voir les contre-sens des médias c'est affolant et porte à confusion).

Alors pourquoi les musulmans en France, ceux qui ont une véritable influence autrement dit les "autorités musulmanes" ne réagissent pas ? Ne pourraient-ils pas menacer ceux qui se basent sur la Charia pour tuer et dominer ? Aussi rappeler que l'islam, la religion, n'est pas comme l'islamisme qui est essentiellement politique ! Comment les musulmans peuvent-ils laisser des terroristes dénigrer leur religions ?

Je ne comprends pas.

Merci pour votre lecture et pitié si je me suis plantée quelque part ne m'agressez pas ;)

Mise à jour:

Merci pour vos réponses et liens qui me seront utiles. Il semble effectivement évident qu'on ne leur laisse pas la place dans les médias, j'aurais du y penser, certes.

Mais qui contrôle cela exactement ? En quoi certaines radios, journaux, perdraient à en parler et faire intervenir des personnes extérieures ? Que gagne le gouvernement à étouffer les musulmans qui au final s'en prennent plein la face et qui, pour certains, deviennent susceptibles par conséquent ?

@Rosedessables : ?

@Freeway : Merci pour ce lien intéressant, qui met en perspective un problème important. On parle donc beaucoup dans les médias occidentaux des attentats terroristes à certains endroits mais pas d'autres mais c'est aussi dans ces mêmes endroits que l'islam est stigmatisé.

@lylia : Merci pour cet exemple clair. Malheureusement vous avez raison lorsque vous me reprenez par rapport aux "menaces" et je suis bien désolée de voir que l'objectif terreur est atteint.

@K

13 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 7 ans
    Meilleure réponse

Ca s'appelle de la complicité passive.

• lylia
    Lv 6
    il y a 7 ans

Bonsoir,

Je me souviens, lors de l'affaire Merah, que certains imams français se plaignaient sur des chaines arabophones (genre aljazeera) qu'aucun journaliste français ne voulait prendre leur témoignage.

Ces imams, accompagnés des fidèles de différentes mosquées, essayaient de faire passer dans les médias français toute l'horreur qu'ils ressentaient face à ce taré, sans résultat.

Mais tout le monde s'en foutait.. Donc, ce n'est pas parce qu'on ne les entend pas qu'ils ne réagissent pas.

Autre point: il n' a pas d'autorité musulmane valable. L'imam de France a été mis là par le gouvernement justement parce que c'est un mou et que personne n'entendrait jamais (ou rarement) le son de sa voix.

Enfin, menacer ? menacer de quoi et avec quoi ? de quoi pouvons-nous menacer des gens qui se font exploser sans cligner de l'oeil ? Ils n'ont peur de rien, de toute évidence..

J'espère que ça répond aux questions..

Source(s) : @L'objectif terreur n'est pas -encore- atteint. Nous avons tous certaines craintes, mais vivons nos vies normalement.. Je pense que les médias ne montrent pas ces musulmans qui haïssent les terroristes parce que ça n’intéresse pas l'auditoire. Et quand on voit comment les JT traitent le sujet, les mots qu'ils posent sur les actes (ex: un blanc qui pose une bombe est un sociopathe, un arabe est un terroriste), le lavage de cerveau dans lequel ils sont eux-même tombés.. C'est assez affligeant. Et 4 manifestations de musulmans après l'affaire Merah n'ont pas été autorisées (source: les imams à aljazeera). L'Etat pense sûrement que mieux vaut qu'ils restent chez eux et que les manifestations pourraient trouver mal tourner, par des contre-manifestations d'extrême droite par ex.
  • Ce n'est pas parce que tu n'es pas au courant des réactions des musulmans français qu'il n'y en a pas, d'ailleurs il y en a même à l'extérieur de la France.

• Peut être que les micros des journalistes ne leur laissent pas la parole ?

Je parle des gens ordinaires comme moi‚ qui prennent le métro pour aller taffer....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Tuer les mécréants est prescrit dans le coran

• Kermit
    Lv 6
    il y a 7 ans

Parce que dans l'islam c'est normale de massacrer les non musulmans:

« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah, qui ne regardent point comme défendu ce que Mahomet a défendu, aux juifs et aux chrétiens qui ne professent pas l'islam. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils paient le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis » (Coran 9:29)

http://www.libertyvox.com/article.php?id=360

Un musulman ne voudrait pas non plus considéré être comme un apostat et devenir la prochaine victime. « Celui qui quitte l'islam, tuez-le! » (Bukhari)

http://www.youtube.com/watch?v=_uuAhdXNXos

Youtube thumbnail

https://www.youtube.com/watch?v=32aRSQvJAuw

Youtube thumbnail

@ENJ: Ouais Ouais, c'est ça. Les musulmans se sont auto-défendu jusqu'aux portes de Poitiers.

https://www.youtube.com/watch?v=ozzOw_PBd9M

Youtube thumbnail

https://www.youtube.com/watch?v=_QBAnmIrIIY

Youtube thumbnail

http://prophetie-biblique.com/forum-religion/europ...

• Anonyme
    il y a 7 ans

Ils n'agissent pas à leur guise, ils ne leur ont pas donné le feu vert ... n'as tu pas enfin compris ça ...et qu'ils ne représentent qu'eux meme ces soit disant autorités ?

• il y a 3 ans

Je remercie mes aïeux de m'avoir fait hérités d'un séquencage d'acide désoxyribonucléique très propice à l. a. consommation de nourriture locale, plutôt qu'exotique, et fraîche, plutôt qu'en boîte. Néanmoins, sachant cela, je tâcherais tout de même de me méfier plus avant des melons du marché...

• il y a 7 ans

Kermit, sais-tu que dans l'islam, lorsque tu trouves un verset dans une sourate, il faut t'adresser à plusieurs savants pour l'expliquer? Il ne serait donc pas équitable d'attribuer un sens plat à tel ou tel verset. ^^' (Ça c'était entre parenthèses)

Les musulmans n'attaquent pas, je pensais qu'ils faisaient tout pour se défendre? Enfin bon, c'est normal de se défendre lorsqu'il s'agit de provocations successives, ne me dites pas le contraire? Islam ou pas islam, l'auto-défense est chose naturelle, ne le niez pas! En ce qui concerne la question, je m'approfondirai plus là-dessus Incha Allah. n__n

Alhamduli Allah wa salam.

• Anonyme
    il y a 7 ans

Le fondateur de lislam mahommet a exterminé une tribue juive qui refusait de se prosterné devant lui et son faux livre par la suite il assassina vola et pilla tout ceux qui refusait sa dicature religieuse satanique.....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.