Yasmin a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 8 ans

que veut dire 'quoi' qui se trouve a la fin des phrases?

J'ai observé que parfois les français ajoutent 'quoi' a la fin de ses phrases en parlant. Pouvez-vous m'expliquer qu'est-ce que c'est que ça et ils l'utilisent pour quelle raison, pour exprimer quoi? merci..

4 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Réponse favorite

C'est un tic de langage qui s'attrape facilement , c'est une sorte d'auto approbation qui remplace n'est-ce pas ? ou hein ! ou "une fois" chez les Belges , c'est aussi une manière de clore la phrase , mais en général c'est rarement pour des discussions de qualité c'est très populaire , de la rue quoi !

sinon certains disent con ou enculé à la fin de chaque phrase (vers Bordeaux )

• il y a 8 ans

Bonjour, je vous conseille de regarder et de bien écouter le film de D. BOON < bienvenue chez les ch'tits > et vous aurez une grande partie de la réponse.

Source(s) : Bin eu'chu de ch"Nord...
  • Anonyme
    il y a 8 ans

anyway en anglais ou quand tu dis

''or whatever ...''

enfin sauf qu'en français c'est beaucoup plus utilisé

c'est assez comment dire , ''vulgaire'' , c'est pas très classe d'utiliser ça mais tout le monde le fait

• il y a 8 ans

C'est un simple tic de langue beaucoup répendu. Il n'a aucune signification particulière.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.