Suis-je le seul à penser que la femme est considérée supérieurement à l'homme par la société ?

- Elle peuvent avoir plrs mois de congès maternité (ce qui est logique elle ont besoin de se remettre de l’accouchement ce qui ne serait pas justifié pour un homme) quand un homme à du mal à obtenir quelques mois - Les féministes le dise jamais mais il y a beaucoup de métier ou les hommes sont quasi inexistant... afficher plus - Elle peuvent avoir plrs mois de congès maternité (ce qui est logique elle ont besoin de se remettre de l’accouchement ce qui ne serait pas justifié pour un homme) quand un homme à du mal à obtenir quelques mois

- Les féministes le dise jamais mais il y a beaucoup de métier ou les hommes sont quasi inexistant et ou une majorité de femme sont engagée (esthéticienne, institutrice enfant, gardienne garderie, fille au pair, mannequin star...)

- des sports sont interdits aux hommes aux jeux olympiques (natation synchronisé par exemple... Mais presque aucun pour les femmes.

- les femmes entrent gratuitement dans la plupart des boites ne paient pas les sites de rencontres...

- les femmes peuvent accoucher sous x, refuser la filiation de l'enfant, ce qui n'est pas le cas pour le père qui s'il refuse de se soumettre à n test de paternité est désigné d'office père par la loi, et peut se voir obligé de payer une pension alimentaire, alors que des fois des femmes font comme le di l'expression " un enfant dans le dos" une loi pourrait changer cela (par exemple un contrat stipulant que l'homme ne veut pas d'enfant donc si la femme en fait un c'est forcément contre son grès, ce n'est qu'une suggestion)

- dans la majorité des cas, la garde de l'enfant est donné à la mère, indépendamment de la richesse et parfois même du casier judiciaire...

- certains pays la femme castre totalement les hommes : usa canada ; les hommes refusent de monter dans les ascenseurs avec les femmes de peur qu'elles les attaque pour harcelement sexuel car dans la majorité des cas raison leur sera donné, ne se dise pas bonjour la encore par peur que pour s'être adressé à une femme il se voit accusé de ce fameux harcèlement.

- Et beaucoup d'autres exemple dont je donnerais par la suite ou que vous-même pourrait donner.

Alors attention je précise je ne dis pas que les femmes doivent avoir moins de pouvoir loin de la !
Je ne dis pas non plus que les féministes ont tord, ou que les femmes sont tous respectées comme elle le devrait dans le monde, mais que parfois leur discours est excessif est inégal pour les hommes.
Je dis aussi tout simplement que sur beaucoup de points contrairement à ce que dise les féministe les hommes ont beaucoup moins de pouvoir que les femmes dans certains domaines.
J'estime simplement que ce débat mérite d'être ouvert. Autant du point de vue des hommes que des femmes.

Chacun ses avis et ses opinions, mais s'il vous plaît, restez respectueux et fair-play.
Et une réponse est toujours meilleure si elle est en rapport avec la question...
Merci à vous tous chers yqristes.
Que la vie vous berce.
Emmanuel Buriez
Mettre à jour: @Myosotys : les exemples que j'ai cité son bien plu nombreux que " les femmes ne paient pas en boite de nuit " celui-ci il est vrai n'ets pas d'une grande importance, mais j'ai cité des exemples bien plus capital et beaucoup plus important auxquels précisément tu ne réponds... afficher plus @Myosotys : les exemples que j'ai cité son bien plu nombreux que " les femmes ne paient pas en boite de nuit " celui-ci il est vrai n'ets pas d'une grande importance, mais j'ai cité des exemples bien plus capital et beaucoup plus important auxquels précisément tu ne réponds pas...

@Plebreton : ne prend pas ton cas de paresse pour une généralité ^^'
6 réponses 6