sofie22 a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 8 ans

comment nettoyer un matelas (urine de chat)?

Bonjour,

quelles solutions auriez-vous à me proposer pour enlever, du moin diminuer, les trâces de pipi de chat qui se trouve sur un matelas.

Un de mes chats ne cessent d'uriner sur le lit de ma belle fille de 3 ans et demi et malgré les protections que je mets, cela atteint le matelas.

Ce matelas a pratiquement 20 ans mais a toujours été niquel, à l'état neuf pratiquement et maintenant je me retrouve avec un matelas qui serait bon à jeter !!

On m'a parler de l'ammoniaque ?

Mise à jour:

je n'ai pas besoin de conseil stupide !!!!!!!

10 réponses

Évaluation
  • maya
    Lv 7
    il y a 8 ans
    Réponse favorite

avec du vinaigre blanc - en plus, le chat a horreur de cette odeur

• il y a 8 ans

salut

pour l'odeur tu peu utiliser de l'alcool de vinaigre et si tu as des taches tu fais un mélange d'eau oxygéné 2/3 avec de l'eau clair 1/3, frottes et rince, les taches partirons ...

surtout pas de javel ou d’ammoniaque ...

• AnnaF
    Lv 5
    il y a 8 ans

Imbiber les taches de vinaigre blanc puis saupoudrer du bicarbonate de soude. Laisser sécher, recommencer l'opération si nécessaire. On trouve ces deux produits à bas prix en supermarché et il n'y a rien de tel pour enlever les odeurs d'urine de chat.

Pour finaliser, rien de tel qu'un nettoyeur vapeur pour assainir l'ensemble.

Parallèlement, rendre la litière de vos chats plus attirante en la changeant très souvent et en la nettoyant à l'eau de Javel. Beaucoup de chats refusent de partager la même litière, opter pour un deuxième bac est peut-être une solution.

Source(s) : Testé personnellement
  • il y a 8 ans

Ni ammoniaque, ni javel, les chats adorent ces odeurs, ça ne fera que conforter Minou à recommencer à faire pipi dessus !

Du vinaigre, oui.

Cela dit, un matelas qui a 20 ans, à moins qu'il n'ait servi que rarement, il n'est plus bon pour le dos !!!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 8 ans

Il faut mettre du vinaigre blanc, ça enlève bien l'odeur

• Anonyme
    il y a 8 ans

surtout pas d'ammoniaque , votre chat aimera l'odeur .....

il faudrait passer un balai vapeur pour désinfecter et aérer votre chambre , en ce qui concerne le chat , il faudrait savoir si ça litière est propre .

un chat est a l'origine très propre , mais il aime également que l'endroit de ses toilettes soit pareil .

lavez sa cuvette a l'eau de javel , les chats en raffole , nettoyer là régulièrement .

ce genre de situation je l'ai vécue , ma minette qui était petite , 2 mois , dormait avec moi , mais mademoiselle avait pris l'habitude de faire pipi au lit , je lui ai laver sa litière avec de l'eau de javel et pendant quelques temps je lui mettai pas loin de ma chambre , ça a marché , petit a petit son coin toilette je l'ai pousser vers l'endroit ou je voulait que ce soit , il y a plus eu de pipi au lit .....

essayer , vous me direz ....

• chuche
    Lv 7
    il y a 8 ans

de l'ammoniaque dilué dans de l'eau

frotter très fort et longtemps pour faire pénétrer sans inonder le matelas

rincer plusieurs fois et laisser sécher puis brosser à sec

c'est très efficace mais cela n'empêchera pas le chat de recommencer

il faut l'empêcher d'aller sur ce lit

@@malgré les pouces en bas je maintiens que l'ammoniaque est très efficace et les chats ne l'apprécient pas vraiment contrairement à l'eau de javel qu'ils adorent

les gens ont peur de l'ammoniaque en raison de l'odeur désagréable qu'il dégage tant qu'il ne s'est pas évaporé

• il y a 8 ans

Il serait mieux de laver uniquement la partie où il y a la tache d'urine , donc vous prenez un chiffon mouillé avec un peu d'eau additionné de javel moussante et vous frottez jusqu'à disparition (ou à défaut jusqu'à que la tâche s'atténue un peu) puis vous rincez le chiffon et vous mettez un peu de soupline(à la lavande) ça parfume et enlève l'odeur aussi , et vous laissez sécher , voilà j’espère que ça peut vous aider. bon courage et bisous au chat , faut le faire sortir souvent pour uriner à l'extérieur de la maison.

• Anonyme
    il y a 8 ans

achetez vous un nouveau matelas et empaillez vos chats, ils n'urineront plus ainsi.

• ?
    Lv 5
    il y a 8 ans

Urinez dessus, ça cachera l'urine de votre chat ... Par la vôtre.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.