Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 7 ans

La Corée du Nord va t-elle déclencher une guerre Froide contre les Usa ?

Mise à jour:

http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/03/01...

"...L'armée nord-coréenne estime qu'une guerre peut avoir lieu «aujourd'hui ou demain».

".....L'armée nord-coréenne a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'approbation finale pour déclencher des opérations militaires contre les Etats-Unis, y compris d'éventuelles frappes nucléaires. Dans un communiqué cité par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, l'état-major général de l'armée déclare informer officiellement Washington que les menaces américaines seront «écrasées» par des «moyens de frappe nucléaire».

Mise à jour 2:

"...Un peu avant ces déclarations, le Pentagone a annoncé que les États-Unis allaient déployer un système de missiles antibalistiques THAAD sur l'île de Guam, dans le Pacifique, pour parer à toute éventualité..."

10 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Meilleure réponse

ça fait plus de 50 ans que la corée du nord est en guerre froide contre les états unis...

• il y a 7 ans

J'ai pas l'impression qu'elle va être froide...

• il y a 7 ans

Une guerre tout court. Et il était temps, car les USA sont unilatéralement en guerre contre la Corée depuis des années.

Je constate que certains, qui se plaignent assez qu'on complote contre eux avalent toute crue la propagande américaine dès qu'elle concerne un pays qui n'est pas sous leur sphère d'influence.

En somme ce fameux "occident" ne ment que quand il parle de vous ? Pathétique !

@cataleone : Quel est le rapport entre la question et la religion ?

• il y a 7 ans

On est en guerre froide

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

Rappel: La guerre froide est une période de tensions et de confrontations idéologiques et politiques. Exemple: Bloc soviétique / Etats-Unis entre 1945 et 1989. S'il y a guerre froide c'est qu'il n'y a PAS de conflit.

• il y a 3 ans

J'ai connu l. a. Seconde Guerre mondiale ainsi que l. a. Guerre de Corée (1950-1953) avec toutes les atrocités que cela a entraînées. Personne de sain d'esprit ne peut souhaiter l. a. guerre, mais, de par mon expérience passée, je pense personnellement que le monde démocratique doit empêcher a tout prix l. a. prolifération de ces armes atomiques, surtout si celles-ci peuvent être entre les mains de dirigeants peu scrupuleux et imprévisibles comme Kim Jong-Il, de Corée du Nord. Oui bien sur, le risque de guerre existe, mais mieux vaut tuer le péril dans l'oeuf que de le laisser grandir et en payer très chèrement les conséquences.

• il y a 7 ans

C'est peut-être plus de la provocation!

• il y a 7 ans

@Maromi: C'est le seul bon point de son régime.

Pour le reste la Corée du nord à besoin des ressources du commerce extérieur pour se sortir de la situation désastreuse dans laquelle ils sont. Ce ne serait pas dans leur intérêt de déclencher une guerre et encore moins une qui soit froide.

Je pense plutôt que le Président de Corée du nord fais le gros dos pour montrer à son peuple qu'il baissera pas son froc (à coup de propagande) et qu'il est un grand leader comme son papa.. il joue avec son cadeau de noel étatique, voilà tout.. faut bien que jeunesse se passe.

• Anonyme
    il y a 7 ans

@fleur

de rire !

@maromi

je sais pas si tu fais de l'humour et tu prends un pouce haut ou si t'es sérieux et prend un pouce bas.

j'ai mis un haut. trop tard si je me suis trompé.

• fleur
    Lv 7
    il y a 7 ans

arrête tu vas me faire pleurer.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.