Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsCélibat et rencontre · il y a 7 ans

Qu'est ce qu'un pervers manipulateur narcissique ?

mon homme qui me dit que je suis belle, mais dès qu'un autre homme m'approche et me dis que je suis jolie alors là il lui rétorque "non, non, elle est pas terrible, franchement y'a mieux" (et c'est un exemple parmi tant d'autres) , je ne comprends pas cette réaction, peut être que des hommes pourront m'expliquer ? peut on le qualifier de ce qu'on appelle un pervers manipulateur narcissique ? (j'ai vu énormément de témoignages à se sujet sur le net...)

4 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 7
    il y a 7 ans
    Réponse favorite

Il s'agit d'un type de personnalité qu'on appelle pervers narcissique, c'est à dire une personne perturbée (généralement un homme mais pas toujours) qui ne peut avoir d'attachement, de sentiments, de préoccupation... qu'envers elle même. Incapable de la moindre empathie mais sachant parfaitement la simuler.

Il se pense supérieur aux autres et ceux-ci ne sont là que dans son propre intérêt, il manipule les autres et particulièrement sa compagne de manière tellement naturelle qu'on ne s'en rend compte que trop tard. Car il faut savoir que lui même n'est pas conscient de ce qu'il fait, c'est sa personnalité, sa façon d'être.

Il pratique le harcèlement moral et quelquefois physique.

Ils sont très charismatiques, charmeurs... et la femme est toujours persuadée d'être aimée, c'est pourquoi elle se laisse si facilement prendre au piège.

Les psychologues refusent de prendre en charge les pervers narcissiques car ce serait trop dangereux pour le thérapeute qui a de grandes chances de se faire manipuler aussi et de toute façon inutile car cela ne se "soigne" pas. On ne change pas un pervers narcissique.

Bref ce sont des êtres dangereux à fuir absolument.

Dominique, je savais pas pour toi, je te souhaite beaucoup de courage à venir..

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 ans

Mercredi 03 avril 13,

Bonsoir Labelle,

@Nadia t'as résumé ce qu'est un pervers narcissique.

Je le vie, pas évident de s'en défaire.

Bon courage et si tu peux partir ... n'hésite pas.

Bonne nuit !

• il y a 7 ans

bien c'est un jaloux, possessif ,il te veut entièrement pour lui. peut-être un exessif agressif

• Anonyme
    il y a 4 ans

Bonsoir Ophélie, Etre Manipulateur narcissique est une personne qui pense qu'à lui, il se distingue de l'anti social par sa tendance à exagérer ses abilities, il se regarde lui même comme plus unique et supérieur... Voilà ! Je t'embrasse.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.