Frederick T a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 7 ans

La prononciation du mot "Ingrédient"?

Salut!

J'ai habité pendant trois ans en Belgique quand j'étais petit il y a plus de dix ans, puis je me suis déménagé au Canada. Donc, mon accent est un peu un mélange des deux.

Au Canada, on prononce le "ent" du mot "Ingrédient" comme dans "vraiment". Mais je l'ai toujours prononcé comme on le prononce dans "chien", pensant que je l'ai appris en Belgique, mais j'ai maintenant des doutes.

Je suis curieux, est-ce que c'est vraiment comment on le prononce en Belgique? Ou bien c'est une erreur et personne ne m'a jamais corrigé?

Merci!

5 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Meilleure réponse

En Belgique, comme en France ou à Québec, on prononce "an", pas "in".

• PETIT
    Lv 4
    il y a 7 ans

Bonjour,

encore une bizarrerie de la langue française parfois le "en"placé après un "i" se prononce "in" comme dans chien, indien, bohémien et parfois il se prononce "en" comme dans ingrédient, récipient,etc...

Difficile à expliquer (ou à apprendre) puisqu'il n'existe pas de règles.

• il y a 7 ans

Si tu veux parler de la prononciation en français de France on dit: "ent" comme dans "dent". Mais si tu vis au Québec tu n'a pas à le prononcer comme en France.

• il y a 7 ans

Salut,

J'ai consulté Le Grand Robert de la Langue Française,

On pronnonce le mot "ingrédient" comme "expédient" suivant l'alphabet phonétique internationale A.P.I.

Bonne chance.

Source(s) : Le Grand Robert de la Langue Française.
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

Et chez findus on le prononce comme "cheval"

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.