Ti Gégé a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 7 ans

Peut-on souhaiter un bon anniversaire à un grabataire en friche ?

C'est une voix chevrotante et hésitante qui envahissait les ondes des hospices futilandais ce matin.

La speakerine de Radio Camomille s'étouffait avec quelques glaires espiègles pour annoncer que la vieille baderne Alexis Gorgonzola des Tritus, alias Joseph Tremblefesse, alias Marcel O'fane, alias le bousier de Courcité : @ BATBATHENI avait 70 ans !

http://fr.answers.yahoo.com/activity?show=pmez6fXl...

En apprenant la mauvaise nouvelle, une centenaire se poignarda de dépit avec son stérilet, le curé de Camaret se racla profondément la gorge pour remonter ses testicules, et François Hollande se dit que l'augmentation du chômage n'était rien comparé à cette catastrophe.

Le décompte ultime fut lancé, et les amis de @ Ti Gégé se chargèrent d'accélérer l'écoulement du sablier fatal.

"Batbaltringue"

Le voilà si menu dans son ample défroque,

Qu'il parait oublier tout le poids de son corps,

Quand il prend son élan, pour rebondir encore

Tel un déchet vivant, asthmatique et baroque.

Son visage fardé est celui d'une loque,

Il promène avec lui cette odeur de la mort.

Pâle vieillard avachi, il reprend son effort,

Lui cet ersatz de sot dont la grâce interloque.

Chaque jour il s'invente un spectacle inédit

Agitant son corps face à des fauteuils vides.

Inlassablement il se ramasse des bides,

Acteur sans récompense et qui se croit maudit.

Il n'est le roi de rien, et surtout pas un dieu,

S'inventant un pouvoir encombré de chimères;

Son trio de larbins se moque à qui mieux mieux,

Alors il les ignore, leur tendant son derrière.

Mais si l'on pouvait lire en son âme d'artiste

La crainte des lazzi, qui sans cesse est son lot,

On comprendrait enfin pourquoi son cœur est triste,

Et qu'à travers son rire on devine un sanglot.

-------------------

Extrait de "Tu t'es vu quand tu pues ?", de Georges Courtepine, aux éditions de la Misère.

Approchez ! Approchez braves futilandais !

Souhaitez un anniversaire pourri à ce faciès de misère !

Dites-lui ce que vous avez sur le cœur !

Il sera flatté de votre attention, lui le furoncle agité encadré de morpions !

Et que sa fin commence !

50 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Réponse favorite

Eh ben encore une fois @Ti Gégé t'y es pas allé de main morte. Mais où tu vas chercher tout ça ?

Celà dit Batbathéni je te souhaite un très très bon anniversaire. J'apprécie toujours autant tes interventions sur ce site et vos petites joutes verbales avec @Ti Gégé et les autres qui me font mourir de rire. Je crois savoir que @Don Willy t'a préparé une "méga fête" aujourd'hui.

Encore une fois joyeux anniversaire.

Bonne journée à tous.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 ans

"Souvent la Saint-Amédée est de mars la plus belle journée". Je ne l'ai pas inventé, cette pensée profonde est un vrai dicton, je me demande même si cette fine observation que plus on s'éloigne de l'hiver, plus il fait beau ( enfin, parfois parce que cette année ...) ne serait pas une oeuvre de jeunesse du héros du jour. Pour alimenter ses petites marottes ajoutons qu'outre ce cher Amédée, cette journée est aussi la fête de la charmante Sainte-Osburge et du vaillant Saint-Patton ( pas celui des chars ! ).

Ainsi donc, notre vieillard ose partager son anniversaire avec Verlaine et E. Vigée le Brun ! Décidément, il était mégalomane dès sa naissance ! Nous ne serons pas surpris par contre d'apprendre que Brummel, l'arbitre des élégances, a choisi ce même jour pour quitter cette vallée de larmes !

Septante ans donc ! On a raison de dire que la méchanceté conserve, même si c'est dans le triste état que décrit notre Ti-Gégé avec le talent et la clairvoyance qui le caractérisent.

Quelqu'un m'a écrit " Mets du rouge à tes petites lèvres pour faire la bise à Batbath", j'en suis toute retournée ! Faut-il pousser le sacrifice jusque là ? Une boîte de chocolats à l'arsenic ne ferait-il pas mieux l'affaire ?

• il y a 7 ans

Ca fait 160 ans que je traîne ma maison sur tous les trottoirs, et personne ne me souhaite jamais rien à moi.

Sniff !

Bon anniversaire chanceux Batbatheni !

• il y a 7 ans

Bande de vautours sans foi ni loi ! Comment osez-vous frapper un homme à terre qui vient de trébucher dans son sac surchargé d'intelligence ?

Venez grand Batbatheni, et prenez appui sur mes épaules solides, entièrement dévouées à votre faiblesse passagère.

Allons nous ressourcer quelques instants, et revenons massacrer les impies en commençant par le puceau à casquette.

Posez votre joue contre la mienne, que je puisse vous souhaiter discrètement, mais sincèrement, un très joyeux anniversaire.

Ne pleurez pas mon Batbat, Al Humett et Biglenbiais vont bientôt arriver... et là ça va chier !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Gaïa
    Lv 7
    il y a 7 ans

Je souhaite un très bel anniversaire à Môssieur Batbatheni.

J'avoue que j'apprécie chacune de ses interventions sur le site, que ce soit sur mes questions ou pas.

Alors très sincèrement, je lui souhaite une très très belle année de plus, pour lui et ceux que son cœur porte.

Gros bisous à Batbatheni et à toi (puis-je ?).

@ Et merci pour ce très bel hommage, touchant et tellement... les mots me manquent... ;-)

• C.Sita
    Lv 7
    il y a 7 ans

Wowwwwwww déjà 70 Printemps ...et rien qui cloche ...

Chuuuuut .... regarde j'ai un scoop ....Y'a celui du dessous qui s'est entraîné depuis un an !

Y voulait pas que ça se sache parce qu"y trouvait que c'est pas encore au point .... mais j'ai filmé en cachette ....

https://www.youtube.com/watch?v=_NJFi7EJF60

Youtube thumbnail

Bon anniversaire Batbatheni ...

• Anonyme
    il y a 7 ans

devant une telle tirade on ne peut qu'être ému aux larmes (de rire !) et souhaiter malgré tout un bon anniversaire au vieux grigou (qui n'a même pas souhaité le mien et d'ailleurs toi non plus :-))

Un petit bisou à batbatheni qui pourrait être mon père (au secours !) et un gros bisou à toi.

• il y a 7 ans

Ptdr! sacré Ti Gégé

bon bah souhaitons lui un

SUPER MEGA HYPER BONNE ANNIVE!

http://www.youtube.com/watch?v=3Xpeami317s

Youtube thumbnail

Bonne et belle journée

Georges

• il y a 7 ans

Moi je voudrais bien savoir où il était dans la nuit du 29 au 30 mars 1943. A t-il un alibi ? Était-il en fuite ? Où s'était-il réfugié ?

Qu'il réponde d'abord, et je verrai si je peux le libérer pour fêter son anniversaire.

Bon anniversaire (provisoire) !

• Laure
    Lv 5
    il y a 7 ans

Faut vraiment lui souhaiter ?

Je ne pourrais pas avoir une dérogation pour lui assener 70 coups de ma chaussure (à talon) sur la tête ?

Il m'a l'air bien pâlichon le Batbatheni. Verra t-il le 71ème anniversaire ? Pas sûr !

Bon anniversaire sieur Batbatheni !

• Marvin
    Lv 4
    il y a 7 ans

Il m'a l'air complétement amorphe, et incapable de se révolter ou dire merci.

Je vais l'emmener sur ma planète pour lui refaire une santé (chez nous, le 1er âge est jusqu'à cent ans).

Bon anniversaire !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.