Est ce qu'on a le droit de parler d'apartheid en parlant d'Israel ?

d'après la définition de l'O.N.U. c'est « un système de ségrégation et de discrimination raciale institutionnalisé dans le but d'établir et de maintenir la domination d'un groupe racial sur un autre, et de l'opprimer systématiquement » (Résolution 3068 qu'une poignée de pays dont la... afficher plus d'après la définition de l'O.N.U. c'est « un système de ségrégation et de discrimination raciale institutionnalisé dans le but d'établir et de maintenir la domination d'un groupe racial sur un autre, et de l'opprimer systématiquement » (Résolution 3068 qu'une poignée de pays dont la France, Israël et les États Unis ont refuser de ratifier). En Afrique du Sud, l'Apartheid se traduisait par des ghettos, des confiscations de terres, des entraves a la liberté de circulation, d'expression, l'interdiction des mariage mixtes, des arrestations et des détentions arbitraires...

Un million et demi de Palestiniens dans la bande de Gaza vivent un cas extrême d'oppression systématique qui s'apparente plus à de la purification ethnique: blocus total, privation de produit de première nécessité, bombardement fréquent et de plus en plus violents...

Le peuple palestinien se trouve donc défavorisé dans l'accès aux ressources de travail, culturelles, sanitaires, et éducatives. L'université d'Arial n'accepte les étudiants étrangers que s'ils sont juifs. Les visiteurs arabes des universités doivent fournirent un « certificat d'intégrité »! Bien que leur constructions y soit interdites par la convention de Genève, Israël maintient 121 colonies exclusivement destinés aux personnes de confessions juive, elles sont habités par 500 000 colons. De plus, une grande partie des étudiants doit passer quotidiennement par des check points tenus par l'armée israélienne afin d'aller en cours. Outre les heures d'attente, les étudiants y sont le plus souvent humiliés, battus, harcelés

alors est ce que c'est cela ou non l'apartheid .
Mettre à jour: NINA ET autres ... peux tu me dire ce que tu trouves a redire dans ces lignes et pourquoi cela te semble etre un site palestinien ... ce qui n'est pas le cas . c'est le but de ce site... qui est de renseigner donc si tu as à redire je suis ouverte à tes propros
Mise à jour 2: SAY MOA; cite moi les pays d'ou l'on a expulsé les juifs tu veux ... les juifs sont partis parce qu'ils ont eu peur ... moi je sais que ceux qui ont voulu y rester sont toujours dans leurs pays d'origine et c'est la meilleure preuve que personne ne les en a chassé ... arrete de dire... afficher plus SAY MOA; cite moi les pays d'ou l'on a expulsé les juifs tu veux ... les juifs sont partis parce qu'ils ont eu peur ... moi je sais que ceux qui ont voulu y rester sont toujours dans leurs pays d'origine et c'est la meilleure preuve que personne ne les en a chassé ... arrete de dire n'importe quoi tu veux ?
Mise à jour 3: Général : ah bon en israel il y a une liberté d'expression ... cependant dès qu'un pays ose critiquer ... on voit se lever toutes les ligues juives du moned contre la liberté d'expression ... tu plaisantes j'espère L’animateur irlandais Vincent Browne a été condamné par l’autorité de... afficher plus Général : ah bon en israel il y a une liberté d'expression ... cependant dès qu'un pays ose critiquer ... on voit se lever toutes les ligues juives du moned contre la liberté d'expression ... tu plaisantes j'espère

L’animateur irlandais Vincent Browne a été condamné par l’autorité de radioduffusion irlandaise pour avoir comparé Israël et le cancer et pour avoir déclaré que l’existence même de l’Etat d’Israël était un crime. Pour Nurit Tinari-Modai, ambassadeur d’Israël en Irlande, la plainte contre Browne et ses excuses sont « un message positif montrant qu’il est difficile de passer entre les mailles du filet après avoir proféré des propos diffamoitoires à l’égard d’Israël ».
http://www.guysen.com/fil-infos/irlande-un-animateur-tv-sexcuse-publiquement-envers-israel/

avec ce pays on n'est même plus libre d'avoir la liberté d'expression chez soi ... alors ??
Mise à jour 4: BOUBOU ;;; TU ne sais vraiment plus ce que tu dis non ? En outre, la mecque est strictement interdite aux non-musulmans , sous peine de mort ! Sur les autoroutes , il y a même des voies réservés aux musulmans et d' autres aux non-musulmans. c'est qui que marcherait sur ces autoroutes réservés aux non... afficher plus BOUBOU ;;; TU ne sais vraiment plus ce que tu dis non ?

En outre, la mecque est strictement interdite aux non-musulmans , sous peine de mort !
Sur les autoroutes , il y a même des voies réservés aux musulmans et d' autres aux non-musulmans.

c'est qui que marcherait sur ces autoroutes réservés aux non musulmans ... si les non musulmans ne rentrent pas à la Mecque sous peine de mort ??? toi ?? tiens merci tu m'as bien fait rire ... ceci dit à la Mecque on n'a jamais chassé personne puisqu'il n'y entre que des musulmans ?. essaye de relire ta prose cela t'évitera de dire n'importe quoi !
11 réponses 11