Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 7 ans

L'esprit de l'Evangile souffle-t-il sur les Mouvements Nationalistes ?

L'abbé Maret estimait que la liberté et l'égalité politiques, impliquaient la souveraineté Nationale, et n'étaient que la traduction institutionnelle de l'esprit Evangélique... A charge de les rappeler l'un comme l'autre à leur devoir.

Français, Chrétiens n'ayez plus PEUR de dire ce que VOUS ! vous pensez de l'état actuel de la France... si VOUS voulez encore le faire.

Mise à jour:

Nous autres, Patriotes, nous avons ressenti l'appel de Dieu pour redresser notre chère Patrie...

Mise à jour 2:

@ Moëmäde Köthär Krädözükï : un appel d'outre-Manche...

5 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

"Le Père, le Fils et le Saint Esprit" : cette trilogie ne peut se transposer en politique que comme une autre trilogie : "Dieu, le Peuple et sa Nation". C'est ce qu'enseigne l'Evangile et c'est ce que disent les autres Livres de la Révélation.

Ainsi, pour les nations, vaut la Sagesse des Dix Commandements dont les souverains obtiennent du successeur de Saint Pierre le pouvoir sur Terre pour guider leur peuple et conduire les Hommes vers la Lumière, en récompensant les justes et les valeureux mais en châtiant les mécréants, les félons et les fainéants.

La France est fille aînée de l'Eglise, son Peuple est béni de Dieu et l'esprit de sa noble Nation s'est répandu urbi et orbi. C'est pour cela qu'en France, sous la Protection de la Bonne Mère, que de Marseille à Paris, viennent se réfugier tous les malheureux de la Terre lorsque des diables totalitaires sans foi ni loi, quand des impies du fric, de la came et de la luxure, les chassent de chez eux ou les vendent comme esclaves, dès que s'acharnent contre eux les sataniques et cupides adorateurs du Veau d'Or envoutés par d'avides criminels de la ferraille, du béton et du ballon réunis dans leur frénésie hystérique et leurs folies dévastatrices.

Ces jours-ci encore, nous sommes en pleine catharsis médiatique.

Les nouveaux imitent les anciens :

http://www.ariege.com/que-visiter-en-ariege/sites-...

et celui d'aujourd'hui :

http://www.qf.com.qa/

Il semble bien que la valeureuse Marine n'a pas écouté que la voix de son père mais qu'elle vient d'ouir la petite voix du Divin, telle la Sainte Jeanne d'Arc.

Il semble aussi que nos nations commencent à se lasser de l'oppression par leurs "SYSTEMES", comme disent tous les mécréants suppôts de leurs technocraties omnipotentes qui se veulent athées et s'autodéclarent omniscients et omnicompétents.

Le peuple de France, un moment endormi par leur "TRANXENE-COEUR" et autres potions magiques démagogiques, commence à nous faire de l'allergie sévère quand on veut lui administrer un nouveau remède budegétère délétère ou nous fait un rejet catégorique si on veut lui purger le porte-monnaie ou lui appliquer un cataplasme fiscal pour encore accompagner quelque transgression morale supplémentaire d'essence soixante-huitarde, concoctée à la hâte par un quarteron de vieilles gueunons délaissées, ayant abandonné un piteux club de macramé ennuyeux pour se mettre aux ordres d'un très quelconque craintif politicard, maniaque de la paranoïa électorale, en vue de tirer vengeance de quelque jouvencelle dont les dents rayent le parquet du ministère et qui sait mieux qu'elles expliquer le chemin de Saint-Claude à ces Messieurs-Dames, toutes jaquettes confondues.

Ces tyraniques besogneux surmenés ont cru pouvoir prendre impunément la place d'un Roi. Ils ont cru prospérer en trompant la foi populaire par la substitution aux anges asexués du Paradis, de misérables comptables lubriques et ratiocineurs bisexuels, vociférant des : "Amène ton fric"!

C'est fini, l'Esprit Saint souffle de plus en plus fort et la Parole de l'Evangile va de plus en plus loin pour encourager le peuple et rassurer les Hommes qui demain les jetteront aux chiens en disant : "Amen" tout simplement!

Donc à demain!

Sauf votre respect, mon brave Clodion, en bon Chrétien, vous voudrez bien pardonner ma curiosité mais qu'êtes-vous donc parti faire chez ces Rosebifs, ces grands schismatiques devant l'Eternel, toujours campés sur leur position outremanche, toujours aussi outrecuidants, toujours outrés par l'odeur d'un bon plat de cuisses de grenouilles frites bien aillées mais heureusement pour eux, toujours très outragés quand on leur parle d'euros en bon français, même en faisant les liaisons ?

- Est-ce parce que, fin gourmet, vous seriez allergique au biftèque "à cheval" et préféreriez le Tournedos bouilli façon "Tas de chair" ?

- Est-ce parce que vous aimez vraiment les rillettes de congre tamisées, meilleures pour l'intestin quand elles sont rehaussées à l'hippocampe clandestin ?

- Ou tout simplement, êtes-vous allé acheter une perruque pour vous déguiser en mylord authentique de "Pump and Circumstance" ou pour faire ressemeler une paire de "church" et vous faire SIRER les pompes par ces tantes ?

Au niçois qui mal y panse, si ensuite vous attraper des cors aux pieds

./

Source(s) : Selon la "Gazette du Cathare" et le "Gazier Schismatique", un garagiste de Catemandoux en Aubrac : surnommé "Manu le Roi de la Durite" à cause d'une méprise d'un client prospecteur en gaz de schiste, mal informé sur les légendes cathares d'Emmanuel Leroy-Ladurie, affirmerait que des convois, remontant vers le Nord, se seraient arrêtés chez lui pour faire le plein. Les mauvaises langues diront : "oui, le plein de concetés, mes bons!" Enfin, peu m'en chaut, comme dirait le manchot, ce sont des nouveaux cathares partis vers les cités alliendées et pablonéroudées d'Île de France pour aller y ériger des temples de style neo-arabe pour moins cher que dans des quartiers huppés de diamantaires cachères reconvertis en bobos proutemachères invertis et y bâtir des stades de foudebole en béton à la halle près des cartechiers pas chers, passés jadis au carchère, eh peuchère, comme on dit à Marseille, mon cher!
  • il y a 3 ans

Je vis moi même ce calme, de temps en temps...C'est un silence d'attente de notre parte, parfois ce calme annonce un changement... Mais l'Esprit souffle tout le temps, Il est le Même. C'est notre relation avec Lui qui souffre des transformations. C'est l. a. plus grande liberté au milieu de l'océan...Etre au milieu c'est une hazard. L'attente au centre se dissolve et devient Lumière... @ Bisous, Sulamithe, Djua ! Bonne fin de semaine à tous ! @Très beau, poétique, Sulamithe ! Je t'embrasse, ma chère !

• il y a 7 ans

Le sabre et le goupillon ont toujours été complices des pires crimes contre le peuple. Les cathos ultra-réactionnaires étaient pétainistes et antisémites il y a 70 ans, et ils ne se sont pas améliorés.

• pat
    Lv 7
    il y a 7 ans

l'évangile n'est pas nationaliste que je sache.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

Lorsque la religion se mêle de politique elle s'égare.

Source(s) : Site "Histoire et avenir selon la Bible" : http://www.histoirebibleavenir.com
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.