Si le nombre 666 a une signification, est ce que le nombre 777 en a une aussi?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Réponse favorite

7 est un nombre "magique" dans le domaine du fantastique et des contes comme les sept nains etc...13 est signe de malheur comme par ex 13 a table dans les superstitions, etc...oui certains chiffres sont associés dans l'inconscient collectif a des elements bien precis, 666 etant le chiffre du diable, mais 777 je ne vois pas....après rien ne t'empêche d'en inventer une toi même!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Samy
    Lv 7
    il y a 7 ans

Le 69 aussi !!!

;-))

• Anael
    Lv 7
    il y a 7 ans

Le 777, je n'ai pas entendu, mais je vais te donner une signification du 666, que je suppose qu'elle est moins connue ....

Au siècle XIV apparaît hésychasme, qui aujourd'hui est l'expression authentique de la spiritualité chrétienne orthodoxe. Varlaam, moine dominicaine veut réconcilier hésychasme et le catholicisme et à partir du 1324 a commencé une lutte entre les scolastiques et les hésychastes, dont le représentant ce temps là a été Grégoire de Palama de Athos.

Cette dispute a continué pendant le temps entre les représentants des courants religieux et a cessé le 1990, quand le Pape a intégré l'hésycasme comme pratique bénéfique et recommandée.

Voilà : 1990 - 1324 = 666 années...Ils ont passé 666 années de lutte au sein du monde chrétien.....

• il y a 7 ans

c'est comme le chiffre 13: le chiffre 6 est le chiffre de la bête.. le chiffre 7 le chiffre de dieu..: 7+6= 13!! alors porte malheur ou bonheur??

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Joseph
    Lv 4
    il y a 7 ans

Des multiples de 3 aussi

• Anonyme
    il y a 7 ans

oui des multiples de 111..

• Anonyme
    il y a 7 ans

ce sont les numéros du loto !!! lol

• il y a 7 ans

L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux ...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.