Aelyta
Lv 7
Aelyta a posé la question dans Gastronomie et boissonVégétarien · il y a 7 ans

Aux fidèles habitués de la rubrique : quel est le dernier morceau de viande que vous avez eu devant les yeux ?

{110 découpant}

Après avoir passé un après-midi aussi étrange que passionnant, c'est un peu à vous, mes petits végétariens préférés, que sont allées mes premières pensées.

Vous savez quoi ?

Depuis le temps que j'attendais ce moment ... il est enfin arrivé !

Il nous arrive à tous d'espérer certaines choses et bien qu'elles soient abordables, par manque de temps, d'incompatibilité de planning ou par fainéantise, on passe à côté pendant des mois, voire des années.

Puis .... drrriinnggg drriiiinnngg driiinnngggg !!! Le coup de téléphone magique :

-- Bonjour Aelyta, c'est prévu dans une heure. Vous voulez toujours venir ?

< Oh que ouiiiiiii >

Et c'est ainsi que j'ai assisté à ma première autopsie.

2h30 de découverte totale, pour de vrai, tout de mes yeux vus éblouis.

La dame, partie au royaume dont-on-ne- revient-pas vers 5h ce matin, pour des raisons étranges a droit à son petit découpage en règle.

On commence par le foie (sans champignons), vraisemblablement la cause de ce départ précipité. Il est bizarrement plus petit que prévu, spongieux, de couleurs diffuses. Les intestins sont grillés (nécrosés... pardon) sur un bon tiers.... le coeur est hypertrophié (surtout le ventricule gauche), graisseux et cartonneux à la fois .... beurk.

< Je sais aujourd'hui pourquoi je n'ai jamais aimé les abats >

Le légiste me montre tout ça, m'explique les grosses anomalies avec une passion dans la voix et la gestuelle -- précise -- qui me font dire qu'il y a de sacrés tordus en liberté.

Bilan :

Selon lui, le vrai mystère est "comment a-t-elle pu atteindre l'âge canonique de 49 ans ?"

.... zut ... on n'est pas allé jusqu'au cerveau ... la prochaine fois peut-être ?

Mise à jour:

@Polaris & Alcyon (toujours tatoué ? :) :

Vos épouses, messieurs ? Ce n'est vraiment (vraiment vraiment) pas gentil de dire ça .... Je vais cafter si vous recommencez !

@Guernica : Et bien non ... l'alcool n'est pas en cause. Les enzymes hépatiques (de son dernier vivant) étaient haut plafond mais non liées à l'alcool.

Mise à jour 2:

... et j'ai bien dit < haut plafond > ....

Mise à jour 3:

@Beru : 30 ans de < police nationale > (.... mouaaaarrrff ...) ?

Ne connaissant ni ma vie ni mon métier et parcours, tu ne peux savoir ce qu'est mon niveau de "blindage" en la matière ... le jugement absurde (c'est très flic, d'ailleurs) et millimetré au quart de millième de décret officiel, ce n'est pas pour moi.

... ouvre tes chakras.....

http://www.stick-mania.com/53-902-thickbox/sticker...

Mise à jour 4:

Pour @Beru :

http://www.youtube.com/watch?v=uPaDgBPbTqA

Youtube thumbnail

... et tous les rebelles ici bas .....

Mise à jour 5:

@Rapunzel : Arrête le régime carottes-poireaux, ça dégomme les neurones (quoi que ... si t'en as à la base, ce qui n'est pas gagné ... tu as ta carte de donneur d'organes ?)

... avance le "fameux" lien Youtube ... tiens.

11 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Meilleure réponse

Madame, je vais sur mes 200 ans de police nationale.

A l'âge de 6 ans j'ai rejoint les armées Napoléoniennes, mais suite à la campagne de Russie, qui précipita la chute du premier empire, je décidai de changer radicalement de carrière et m'engageai dans la Police Impériale créée par napoléon en 1815, où je fut nommé immédiatement capitaine étant le seul de la brigade à savoir lire et écrire (cette coutume de l'illettrisme dans nos rangs ayant toujours cours aujourd'hui).

Même si ma préférence va à la police nationale, j'ai testé, les brigades de sûreté, la gendarmerie nationale et son corps (à défaut de l'esprit) d'élite des CRS, la police des trains, les méritantes unités de gardiens de la paix (1870), l'identité judiciaire, les brigades du tigre (sous ce grand homme que fut Clémenceau), la douane, la PJ, les moeurs, la Crim', la BAC, les Stups, le GIPN, mais pas l'inspection générale de la police nationale dite "la police des polices" (j'suis pas une balance), et j'ai l'intégrale des "Starsky et Hutch".

Il m'est arrivé comme le veut la "culture" de ma profession de commettre ce que nous appelons pudiquement dans notre jargon des "incartades"; erreurs, fautes professionnelles, actes contraires à la déontologie, infractions, bavures, tortures, viols en réunion, homicides plus ou moins volontaires, mais aucun génocide, nous sommes certes parfois virils (surtout Robert, ancien de la légion), mais on n'est pas des barbares.

En tant qu'homme de lettres et fin gourmet, j'ai donc eu le privilège d'assister à des autopsie, j'ai même personnellement expérimenté le concept d'<autopsie sur sujets vivants>, mais le manque de coopération des cobayes a fait que cette belle initiative n'a pas été retenue par la hiérarchie.

Malheureusement, les personnes autopsiées par nos services étant nos victimes à nous, il s'agit le plus souvent (et même le plus toujours) d'individus bénéficiant par nature d'un bronzage assez prononcé, et les morceaux de viande finissent donc à la poubelle, ou devrais-je dire "finissaient". En effet, depuis peu nous avons accueilli dans notre escouade de joyeux lurons un certains Babacar-Mamadou (à qui nous avons donné l'affectueux surnom de ********), les morceaux de viandes disparaissent. Gégé, Nanar et moi même en avons même retrouvé, et ce à plusieurs reprises dans nos frigos ... ça sent mauvais et ça prend la place des bières et du ricard.

On n'est plus chez nous, j'vous jure y'a plus de respect.

• Anonyme
    il y a 7 ans

j'ai 30 ans de ¨PoliceNationale derrière moi et des dizaines d'autopsies. Apparemment tu en parles avec beaucoup de légèreté ; alors sois tu n'a pas assisté à une autopsie soit tu es maboul.

La vue d'un cadavre (là il était frais, ça va!!) et son découpage sont affreux.On découpe les côtes et on les soulève comme le capot d'une bagnole, ça dégage bien les organes. En plus une véritable autopsie passe par le découpage de la boîte crânienne et du cerveau.

Tu as oublié aussi les odeurs !! ça compte....

Bref on en garde toujours une trace, et moi qui étais blindé je n'en aurais pas parlé aussi légèrement que toi. Il y a un os.Sans mauvais jeu de mot.

• il y a 7 ans

elle était bien atteinte.....Bonne chère, alcool ?

Je viens de manger un couscous végétarien.....Donc c'est sereinement que j'ai lu l'odyssée de cette dame au pays du découpage

• Anonyme
    il y a 7 ans

le gros ventre de bobonne allongée dans mon lit !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 7 ans

J'ai eu fait des autopsies sur des ruminants. Cette description ressemble fort à une intoxication chronique. Mais tu ne dis pas s'il y avait du liquide autour des organes (principalement le cœur), ni l'état des reins, des poumons, et le niveau de graisse en général. Est-ce qu'il a été possible de faire une analyse de sang, quel est le dossier médical de la défunte ?

Et surtout, quel est le diagnostic du légiste ? Si tu me dis "a mangé trop de viande", je ne te croirais pas.

Sinon, mon dernier morceau de viande c'était de la langue de bœuf, avec une sauce au câpre, du vinaigre et des cornichons (j'aime bien le vert aussi) ce midi. Demain, il y a des tripoux à midi, dans mon petit boui-boui aveyronnais préféré :-)) Par contre, pour la tête de veau, il faut les prévenir à l'avance, et être 10 ou 12 personnes.

• il y a 7 ans

ça devait être ma femme...

• J@CK
    Lv 6
    il y a 7 ans

> Le légiste me montre tout ça, m'explique les grosses anomalies avec une passion dans la voix et la gestuelle -- précise -- qui me font dire qu'il y a de sacrés tordus en liberté.

Tordue ? C'est de la légiste dont vous parlez ? Si ce n'est pas d'elle, alors il faudrait préciser ce que vous entendez par des raisons étranges... On ne sait pas si vous parlez d'un meurtre. (Ça pourrait faire dialogue de série policière, sauf qu'on n'est pas dans une série policière et que tous les jours des gens meurent pour des tas de raisons non criminelles.)

• il y a 7 ans

une chatte humide,ça compte?

• il y a 7 ans

Des boulettes IKEA avec leur fameuse tarte au caca .

• YSCO
    Lv 7
    il y a 7 ans

sans vous vexez .............votre îcone qui est malgré tout fort jolie ; non je plaisante mais de mauvais goût !!!!!!!!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.