»momo« a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · il y a 7 ans

Que dire si la canalisation WC de l'OPGI même est bouchée depuis des mois!!!?

le sous sol d'un immeuble en plein centre ville de Skikda est occupé par l'OPGI (l'Office de la Promotion et de la Gestion immobilière), le probleme les canalisations WC sont bouchés depuis des mois, ca commence a déborder au niveau du RDC et du premier etage...maintes réclamations sont déposées et apparemment, pour effectuer des travaux de reparations, l'OPGI n'a pas les moyens nécessaires pour renouveler la canalisation qui date des années 60 (l’époque coloniale)

ou on en est? si l'OPGI ne peut même pas entretenir ses propres locaux , comment voulez vous qu'elle s'occupe des autres?

les attaquer en justice pourrait-il résoudre le problème au moins?

Mise à jour:

@byny...j'y habite pas.

les responsables irresponsables et les habitants sont a plaindre.

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 7 ans
    Réponse favorite

tout ça parce que le parc immobilier algérien n' a fait l'objet d'aucune réhabilitation depuis des lustres...

un laisser aller incroyable,des cités entières sont livrées a elles mêmes canalisation bouchée,égout a ciel ouvert,absence d'éclairage,cave innondée,prolifération des Rats...

a Alger j'ai vu des immeubles fraîchement construits mais déjà complètement délabrés faute d'entretien,la plupart ne remplissent pas, les normes de construction minimales.... Certains bâtiments risquent même de tomber en ruine a la moindre secousse tellurique...

l'OPGI comme tout les organismes de gestion en Algérie sont gérer par une mafia,une mafia qui a les bras long et des ramification dans tous les rouages de l'état c'est dire que les attaquer en justice serai sans aucun effet et c'est pour cette raison que des émeutes éclatent quotidiennement car c'est le seul moyen de pouvoir se faire entendre...

Sniper veille au grain...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • YAHI
    Lv 6
    il y a 7 ans

ce le cas de bcp de nos ptits villages qui sont a l'ecarts des grandes routes donc oubliés

la justicene servira a rien puisque la3ab hmida wa rachem hmid donc vaux mieux essayer de resouidre le pb en cotisant (twisa) sinon se battre avec l'apc jusqu'a resolution

• ?
    Lv 7
    il y a 7 ans

effectivement il ne vous reste que la justice à moins qu'il faut écrire au WALI DE SKIKDA D ABORD ou bien déposer plainte directement pour activer les choses BASTA le bricolage OU VA TOUT L 'ARGENT ??????????

• .
    Lv 6
    il y a 7 ans

http://www.youtube.com/watch?v=5UGXirbpYX8

Youtube thumbnail

lol

La Justice doit trancher !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • byny
    Lv 7
    il y a 7 ans

vous n'avez qu'a relevés vos manche de chemises et débouchée votre propre merde.

des centaines de personnes qui vivent dans des WC qui déborde depuis des mois et vivent comme des cochons en attendant l'OPGI pour les purifier pour moi c'est pas des humains,mais des......

j'ai oublié.....DEMERDEZ VOUS,si vous etes des hommes.

je sais que la vérité fait mal momo,moi je répond suivant ma logique et a la question.

et comme tout le monde sait que l'OPGI et une merde parasite,faut que les gens qui vivent ces situations trouvent des solutions eux meme.

• Anonyme
    il y a 7 ans

cela relève des responsabilités de l'APC (service d'hygiène). il faut bousculer l'exécutif communal afin qu'il se penche sérieusement sur ce problème. bonne soirée momo!!!

• hic !
    Lv 7
    il y a 7 ans

donc, l'OPGI, si elle n'a pas de budget pourquoi maintenir son existence, et d'ailleurs quelle est son utilité ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.